Découvrez le résumé détaillé d’Un si grand soleil en avance saison 6 épisode 1293, lundi 11 décembre 2023 sur France 2 avec Elisabeth qui fait la faux Q avec Flore pour protéger Alain.
Le récap complet du feuilleton Un si Grand soleil du 11/12/203 avec tous les spoilers et photos en avant-première de l’épisode du jour 1293. #USGS.
Alain n’a pas envie de voir Flore partir, il a gain de cause
Retrouvez le résumé intégral d’ Un si grand soleil épisode 1293 en diffusion sur France 2 le lundi 11 décembre 2023 à 20H45 (voir les résumés en avance d’Un si grand soleil archivés par semaine)
Pierre et Emma se sont bien trouvés… mais leur histoire démarre difficilement
Alain et Elisabeth vont-ils rester ensemble ou Flore va-t-elle mettre son grain de sel ?
Yann et Johanna se retrouvent au petit matin : elle prend son café et il lui dit « je t’aime ». Elle lui répond qu’elle l’aime aussi…mais s’il ne lui parle, ça ne va pas marcher. Yann avoue que c’est un peu compliqué, Pierre n’a pas fait que tuer sa femme car elle était enceinte de 4 mois. Johanna et Yann se serrent dans les bras. Yann dit que Pierre a tout détruit en 1 seconde…en les laissant crever au bord de la route.
Elisabeth demande du respect de Flore… Alain estime qu’elle parle avec condescendance à Flore. Alain demande à Elisabeth de ne pas tout gâcher. Flore a attendu les horaires de bureau pour descendre et de ne pas déranger…mais ELisabeth lui dit
Elisabeth est contre toute attente ravie que Flore reste à Montpellier
Akim appelle Yann, il lui demande de passer au commissariat suite à une demande de Becker. En fait, Yann est interrogé par Alex suite au menaces qu’a reçues Pierre.
Johanna sous le choc en apprenant qu’Alexandra était enceinte
Johanna s’excuse auprès de Florent, elle avoue être sur les nerfs… c’est pour ça qu’elle a sur-réagi avec lui. Florent dit à Johanna qu’il y a du nouveau dans l’affaire :
Que va-t-il se passer dans Un si grand soleil en avance du 11 décembre 2023 ?
Elisabeth se confie à Catherine Laumière sur les manipulations de Flore, par contre elle apprécie le gamin Tiago. Catherine pense qu’Elisabeth devrait jouer les bonnes copines…pour protéger Alain.
De son côté, Alain aimerait que Flore prenne un appart à Montpellier, il est prêt à l’aider financièrement. Flore accepte, Elisabeth propose même de l’aider à trouver le logement.
Flore et Tiago sont décidés à rester près d’Alain
Yann va à son rendez-vous obligatoire avec la psy Aurélie Sauveur (jouée par Hélène Paquin). Yann dit qu’il n’est pas malade, ce qu’il veut c’est que le mec qui a renversé sa femme crève. Il veut partir en pleine séance mais elle lui demande de rester.
Florent avertit Johanna des menaces reçues par Pierre
Pierre vient voir Emma à la paillote, il lui avoue qu’il a peur de sortir de chez lui. Il est persuadé que c’est Yann qui a envoyé cette menace. Pierre avoue qu’il se sentait plus en sécurité quand il était en prison.
Un peu plus tard, Alex demande à Pierre de passer au commissariat : ce n’est pas le lieutenant Cross mais Henri Lebrun. Pierre dit qu’il le connait.
Quels sont les temps forts Un si grand soleil en avance du vendredi 8 décembre 2023 ? ce qu’il faut retenir
Alex pense que Yann est sincère en disant qu’il n’a pas envoyé de SMS à Pierre
Alain convainc Flore de s’installer à Montpellier. Il va l’aider financièrement.
Elisabeth a peur que Flore profite d’Alain
C’est confirmé, Yann n’a pas envoyé le SMS de menace de mort à Pierre
Yann démarre les séances psy avec Aurélie Sauveur l’amie de Chloé
Pierre avoue à Emma qu’il ne sent pas en sécurité depuis qu’il est sorti de prison