Ce jeudi 7 décembre sur France 2, la descente aux enfers se poursuit pour Yann dans Un si grand soleil. Et selon son interprète Constantin Balsan, elle est loin d’être finie. Faut-il craindre le pire ?
Dans Un si grand soleil, la spirale n’est plus seulement infernale, elle devient carrément incontrôlable pour Yann. La résurgence de son passé traumatique a entraîné une chute qui ne semble pas connaître de fin. L’épisode diffusé ce jeudi 7 décembre à 20h50 sur France 2 risque d’aggraver encore un peu plus sa situation, comme l’explique à Télé-Loisirs son interprète Constantin Balsan.
Un si grand soleil : ce qui vous attend ce jeudi 7 décembre
ATTENTION SPOILERS ! Après avoir frappé Pierre (Benjamin Gaitet), Yann rentre chez lui, la main meurtrie. Cette blessure inquiète au plus haut point Johanna, qui lui demande d’aller demander de l’aide psychologique. Peu de temps après, Florent reçoit un Pierre encore choqué et lui conseille d’aller immédiatement porter plainte. Au commissariat, l’avocat s’entretient avec Becker (Yvon Back), avant que ce dernier ne reçoive Yann pour l’informer qu’une plainte a été déposée contre lui. Si le flic reconnaît avoir gravement dépassé les bornes, cela ne l’empêche pas d’être suspendu à titre conservatoire pour 3 jours. Yann proteste vivement, en vain, avant de déposer arme et badge sur le bureau de son supérieur…
Un si grand soleil : “Yann est terrorisé par…”, les sombres confidences de Constantin Balsan
Ce mercredi 6 décembre, Yann avait passé un cap supplémentaire dans sa descente aux enfers en agressant verbalement et physiquement Pierre. Ce jeudi 7 décembre, voyant que les choses deviennent totalement incontrôlables, Johanna demande à Yann d’aller consulter un psychologue, ce qu’il refuse. Pour quelles raisons oppose-t-il cette résistance à une aide bienvenue ? Constantin Balsan y a beaucoup réfléchi et apporte cette réponse limpide : “Ce n’est jamais simple de croiser les miroirs, de se regarder en face, surtout avec un tel passé. Il est terrorisé par ce qu’il pourrait dire et ce dont il pourrait se rendre compte.” Avec cette arche, le comédien explore la face sombre de son personnage, un travail qu’il s’est “beaucoup amusé à faire, c’était un plaisir de me plonger dans cette histoire.”
Un si grand soleil : “Au fond, il sait que Becker a raison”, Constantin Balsan réagit à la suspension de Yann
L’autre fait majeur de l’épisode de ce jeudi 7 décembre, c’est la suspension de Yann. Cette décision de Becker est logique mais elle pourrait aussi accélérer la descente aux enfers du flic, comme l’explique Constantin Balsan : “Jusque-là son moyen de sauvegarde, c’était justement de se plonger dans le travail. Donc si on le lui retire le travail, il ne voit qu’une chose : le fait qu’il va sombrer encore plus vite. Il en veut donc à Becker, même si au fond, il comprend, il sait que le commissaire a raison.” Que les fans d’Un si grand soleil se préparent : l’épisode de ce jeudi 7 décembre est encore bien mouvementé pour Yann.