« Un si grand soleil » en avance du 12 décembre 2023. Pour tous les fans de la série « Un si grand soleil » , continuons à prendre de l’avance avec Dnaitc.fr . Découvrez maintenant un avant-goût de ce qui vous attends dans l’épisode qui sera diffusé mardi soir dès 20h45 sur France 2.
Pierre explique à Alex qu’Henri Lebrun, l’auteur du SMS de menaces, est le père de son ex désormais décédée. IL n’a pas de nouvelles de lui depuis son décès et l’enterrement. Il ne comprend pas ! Mais il estime que c’est un con, un paranoïaque qui ne l’a jamais aimé ! Il explique ensuite que Sophie, son ex copine, était dépressive et s’est suicidée en se jetant d’un pont. Plus tard, Becker se réjouit que Yann n’y soit pour rien et demande à Alex de convoquer ce Henri Lebrun. Il appelle ensuite Yann pour lui annoncer la nouvelle mais aussi pour lui demander de reprendre le travail dès le lendemain.
Chez Alain et Elisabeth, Flore déplore que de nombreux appartements lui passent sous le nez ! Il faut dire qu’avec sa situation d’artiste fauchée, ça n’aide pas même quand Alain se porte garant. Et comme il n’est pas officiellement son père, certains proprios bloquent et lui demandent même des actes de naissance ! Forcément Elisabeth ne peut s’empêcher de lancer une petite pique. Quant à Tiago, il s’apprête à faire sa rentrée au lycée.
Plus tard, Alain demande à Elisabeth de l’aider avec la Foncière ! Mais elle se dit quasi impuissante face à la situation. Et comme Alain lui dit qu’il ne laissera jamais sa fille à la rue, Elisabeth va finalement voir ce qu’elle peut faire !
Retour chez la psy pour Yann… qui n’arrive pas à oublier, ni à encaisser toute cette histoire. Il a essayé mais n’y est pas parvenu. Impossible pour lui d’évacuer sa colère. Quant à Johanna, il l’a qualifie d’admirable ! Sa haine, il faut qu’il en fasse quelque chose…
Chez L.Cosmétiques, on recherche une standardiste. Mais les propositions de Berthier ont du mal à convaincre Elisabeth qui a une idée de « génie » : proposer le poste à Flore.
Pendant ce temps-là Tiago fait connaissance avec ses camarades et c’est Noura qui s’occupe de l’aider à faire ses premiers pas au lycée ! Tout le monde le trouve cool ! Y’a vraiment que Tom qui trouve qu’il se la pète surtout lorsqu’il évoque ses nombreux voyages.
En fin de journée, Elisabeth annonce à Flore qu’elle lui a trouvé un travail. Sauf que Flore n’est pas du tout d’accord ! Elle envoie même Elisabeth sur les roses ! Forcément le sang d’Élisabeth ne fait qu’un tour et quelques noms d’oiseaux finissent par fuser. Tiago rentre et la tension retombe un peu !
Johanna rentre en urgence car Yann lui a envoyé un message. Elle est inquiète mais il lui dit juste qu’elle lui manque et qu’il l’aime. Ça valait le coup de se presser. On vous laisse imaginer la suite… Une fois leurs ébats terminés, Yann fait son mea-culpa et s’excuse d’avoir été autant infernal !
Alain est en cuisine. Tiago se dit content de sa première journée au lycée et surtout ravi d’avoir suivi des cours avec de vrais profs, dans une vraie classe et avec des vrais potes. Puis Elisabeth explique à Alain son énième dispute avec Flore et son refus d’accepter le poste chez L.Cosmétiques ! Alain trouve qu’elle aurait quand même pu lui en parler avant de lui faire cette proposition. Il veut remettre encore une fois les choses à plat. Mais cela s’annonce très compliqué !
Une fois au commissariat, Henri Lebrun est reçu par Alex. Il accuse Pierre d’avoir poussé sa fille au suicide et reconnaît être l’auteur du SMS.