Hortense a une idée pour le Noël de l’Institut dans Ici tout commence, en ce mois de décembre 2023 sur TF1. La jeune professeure peut compter sur son nouvel ami Stanislas pour convaincre Teyssier.
Le vendredi 8 décembre 2023, TF1 misait sur un nouvel épisode d’ Ici tout commence . Dans cette intrigue, Bérénice (Bérénice Tannenberg) a été innocentée pour l’explosion du four. Tandis que Jim (Loan Becmont) ne veut toujours pas se rendre et s’en prend à Jasmine (Zoï Sévérin) avant de promettre de faire des efforts. De son côté, Thibault (Félix Pacaut) se réveille enfin du coma.
Par ailleurs, Jude (Galaad Quenouillère) tient tête à Anaïs (Julie Sassoust). Il a réussi à s’imposer sans boire une goutte d’alcool et propose donc à David (Liam Hellmann) d’arrêter le micro dosing. Mais ce dernier recommence le soir venu, toujours traumatisé par son expérience avec Hippolyte du Chesnay. Tandis qu’Hortense parvient à se lier d’amitié avec Stanislas.
Audience en hausse pour Ici tout commence sur TF1
Cet épisode d’ Ici tout commence , proposé entre 18h36 et 19h12, a réuni 2,50 millions de téléspectateurs, soit 18,2% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, la série est en hausse de 1,8 point de part d’audience.
Sur les cibles commerciales, Clotilde (Elsa Lunghini) et les autres personnages réalisent un coup de maître avec 31% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans et 24% des 15-34 ans. Par ailleurs, le feuilleton n’était pas face à la même concurrence puisque France 2 lançait la 37e édition du Téléthon en frontal.
Ainsi, Ici tout commence conclut la semaine en beauté en s’imposant leader des audiences comme ce fût le cas tout au long de la semaine. La semaine précédente, le soap s’était retrouvé battu à plusieurs reprises par le premier numéro de N’oubliez pas les paroles en raison notamment de la présence du maestro Laurens.
Mission Noël pour Hortense et Stanislas
Prochainement, Hortense (Catherine Davydzenka) veut réaliser un Noël mémorable à l’Institut pour sa première année en tant que professeure. Après s’être confiée à Mehdi (Marvin Pellegrino), une idée lui traverse l’esprit et se précipite dans le bureau de Teyssier. Celui-ci est accompagné d’Antoine (Frédéric Diefenthal) et de Stanislas.
Le professeur de salle reçoit des compliments pour avoir su trouver sa place en quelques semaines et pour être parvenu à se faire respecter des élèves. Hortense débarque dans le bureau et interrompt la conversation pour faire part de son idée pour Noël : faire un arbre à vœux. Sur ce sapin, chaque élève et professeur pourront accrocher un souhait pour l’année 2024.
Stanislas (Hubert Roulleau) apprécie l’idée et pense faire installer cet arbre au double A. Il en prend la responsabilité avec Hortense. Peu convaincu et détestant la niaiserie, Teyssier (Benjamin Baroche) finit par céder. Stanislas et Hortense achètent un immense sapin. Après l’avoir décoré, les deux collègues et désormais amis sont les premiers à l’inaugurer en écrivant un vœu.
Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.