Dans une interview donnée à l’InstaLife de Dnaitc.fr, l’acteur Stéphane Blancafort revient sur son arrivée dans la série Ici tout commence. Il se confie également sur sa relation avec sa fille de 5 ans et sa jeunesse.
En quelques mois seulement, l’acteur a su faire l’unanimité auprès des téléspectateurs d’Ici tout commence. Interrogé pour l’Instalife de Télé-Loisirs, l’acteur Stéphane Blancafort est revenu sur son arrivée dans la série culinaire de TF1. Après avoir joué le personnage de Paul Marchal dans Tandem, la série policière de France 3, l’acteur interprète depuis cet été un rôle de premier : le chef Marc Leroy. Très heureux de faire partie de cette aventure, l’acteur sourit lorsqu’on lui montre une photo de tournage avec ses partenaires de jeu. “Je faisais un selfie avec Benjamin Baroche. On voulait une photo tous les deux. Et il y a eu de la photobomb, tout le monde s’est mis à côté”, raconte-t-il. “Cette photo représente la série. C’est la joie de se retrouver. Et pourtant on se connait peu, avec Alexandra (Maya), Laurence (Pénélope), Thomas (Léonard)… mais il y a eu une connexion tout de suite. Je crois que le casting est aussi fait humainement. Quand ça débarque, on a déjà l’impression que ça fait déjà deux, trois ans qu’on bosse ensemble et qu’on a toujours le même plaisir de se retrouver.” Pour le comédien, c’est assez rare pour être souligné.”ça ne fait pas ça dans tous les projets”, ajoute-t-il.
Ici tout commence : “C’est l’amour de ma vie”, la déclaration d’amour de Stéphane Blancafort à sa fille de 5 ans Le comédien Stéphane Blancafort n’a pas hésité à nous raconter une anecdote très personnelle. En effet, l’acteur raconte qu’il a accepté d’incarner le personnage du chef Leroy grâce à Linette, sa fille de 5 ans. Avec une simple phrase, la petite fille a convaincu son père à rejoindre le casting de la série diffusée sur TF1 : “Tu devrais y aller parce que tu es un bon acteur et que les gens aiment te voir dans tes films”. Impossible de rester insensible aux mots de l’enfant, Stéphane Blancafort a accepté de participer à cette nouvelle aventure. Lorsqu’une photo de sa fille apparait sur la tablette de l’InstaLife, l’acteur réagit avec émotion: “Vous voulez me faire chialer…” Dès que la petite Linette est évoquée, l’acteur a les yeux qui brillent. “C’est le rêve de ma vie. Voilà. Depuis que j’ai 12 ans, c’est elle que Je veux . Ma fille me fait des câlins, des papouilles… C’est l’amour de ma vie. C’est ma quête de vie.”
Ici tout commence : Stéphane Blancafort nous parle de son enfance Pour Télé-Loisirs, Stéphane Blancafort se souvient avec nostalgie de son adolescence : ” Être ado dans les années 80/90 c’était extraordinaire.” Très attaché à ces années d’insouciance, l’acteur raconte qu’à cette époque : “c’était joyeux, c’était léger. Les Noël étaient fabuleux. Il y avait une vraie naïveté et une vraie liberté.” L’interprète de Marc Leroy dans la série culinaire de TF1 poursuit. “On avait une belle éducation, mes parents étaient professeurs. Ma mère était professeur de Français, Latin, Grec et mon père professeur d’éducation physique et sportive. Donc, on a toujours baigné dans une vie équilibrée. D’un côté, on arrivait à se nourrir avec des livres et puis d’un autre côté on faisait vachement de sport. Moi, je faisais plus du tennis, de l’athlétisme et du rugby”, conclut-il.