Dans Demain nous appartient, grâce à Diego, Bastien va enfin pouvoir être opéré. Bart tente à nouveau de renouer avec Adèle. Rayane découvre que ses baskets très rares ont été abîmées.
Jeudi 14 décembre dans Demain nous appartient, qui va voir revenir un personnage historique… Au Spoon, Benjamin montre à Audrey la lettre de John qu’il a trouvée dans les affaires de Bastien. John prévient son fils qu’il va passer s’excuser auprès de M. Flamand avant de revenir pour faire le test sanguin de compatibilité avec son fils. Ce courrier date du jour du meurtre de M. Flamand, ce qui joue une fois de plus contre John. Audrey conseille à Benjamin (Alexandre Varga) de remettre la lettre à la police.
Demain nous appartient en avance : Gérald serait-il le vrai meurtrier ?
À l’hôpital, Chloé attend avec Diego avant sa ponction. Le jeune homme est stressé mais Benjamin parvient à le rassurer en lui certifiant que l’intervention est sans risque. Benjamin annonce ensuite à Bastien que le greffon est en parfait état. Puis Diego va à l’encontre du protocole en rendant visite à Bastien, mais Benjamin l’autorise exceptionnellement. Bastien remercie son donneur. Au commissariat, Sara parle à Martin de la lettre de John. Le commandant Constant se rend à l’hôpital pour interroger Bastien qui finit par expliquer que le jour du meurtre de M. Flamand, son père est revenu tôt et lui a dit que M. Flamande ne lui a pas ouvert. Plus tard, John appelle son fils qui lui annonce la réussite de sa greffe et lui demande de se rendre. Roxane repère le coup de téléphone. Le soir, Gérald observe de loin John, puis sort une matraque et se dirige vers lui.
Demain nous appartient en avance : Bart essaie de renouer avec Adèle
Le matin, Bart se réveille, le dos fourbu, dans le canapé. Il se lève et trouve un mot d’Adèle qui lui dit qu’elle est déjà partie pour travailler ses cours. Puis, il arrive en retard au Spoon et se confie à Roxane sur sa relation amoureuse compliquée. Il décide d’aller chercher Adèle après ses cours et lui propose de dîner ensemble. Ils mangent ainsi des sushis chez eux et Adèle propose de poursuivre une série qu’ils avaient commencée avant son coma mais elle comprend qu’il l’a déjà finie avec Eloïse. Adèle décide alors de dessiner Bart pour partager un moment de complicité mais elle n’y arrive pas. Elle finit par dire à Bart qu’elle est fatiguée et va se coucher.
Demain nous appartient en avance : Rayane est furieux contre Nordine
Rayane apporte les baskets à un acheteur qui découvre que les chaussures ont été tachées avec du café. Il ne veut donc plus les acquérir. Furieux, Rayane demande des comptes à Karim à qui il avait confié les baskets. Le policier dit à son neveu que Nordine doit être responsable des taches de café. Rayane confronte Nordine et exige qu’il lui rembourse les chaussures, soit 500 euros. Plus tard, Nordine essaie de persuader Manon qu’il faut arrêter la surconsommation à Noël et elle lui répond qu’elle sait pour les baskets. Sur le marché de Noël, Jack va voir Nathan pour lui demander de l’embaucher en extra car il a besoin d’argent.