Connect with us

Un si grand soleil

Un si grand soleil : et si la mort d’Alexandra n’était pas accidentelle ? Ce qui vous attend dans l’épisode de ce vendredi 15 décembre 2023

Published

on

Henri Lebrun part à la recherche du carnet de Mélanie et fait une vertigineuse découverte. Entre Emma et Pierre les choses se compliquent. Akim et Clara sont-ils condamnés à renoncer à vivre une belle histoire d’amour ?

Après avoir raccroché avec Maitre Martin, Henri Lebrun se rend dans sa cave où il commence à fouiller dans les affaires de sa fille Mélanie. Il cherche un journal dans lequel elle aurait témoigné des violences de Pierre (Benjamin Gaitet)…Il finit par tomber sur un carnet dont le contenu le bouleverse, il se rend immédiatement chez Maitre Levars (Laurent Frattale). L’homme de loi y découvre de nombreux exemples de mauvais traitements de la part de Pierre mais ces écrits ne sont pas suffisants pour passer devant un tribunal. Reste une chance. Dans son carnet, Mélanie évoque le nom d’une enseignante, Mme Penel, à laquelle elle se serait longuement confiée. Levars demande à Henri Lebrun d’essayer de la retrouver.

Ce dernier apprend hélas après quelques recherches, que cette professeure est décédée, mais il découvre par ailleurs que Mme Penel n’était autre que… l’épouse de Yann Cross (Constantin Balsan). Il contacte immédiatement le policier pour lui faire part de sa découverte. Pour Yann cette révélation change tout. Si la mort d’Alexandra (Camille Lebreton) est intentionnelle, Louhan doit payer. Johanna (Aurore Delplace) est dans tous ses états quand Yann lui révèle ce qu’il a appris. Elle ne supporte plus de voir son compagnon obsédé par cette affaire et craint de le perdre.

Tom doute de Pierre et le menace
À l’hôpital Tom (Matéo Paitel) voit Pierre pour la dernière fois après son entorse du poignet. Le jeune homme qui a lu l’article sur le “kiné Killer” le menace. S’il venait à Pierre l’idée de faire du mal à sa soeur Emma (Sarah Jague), il lui ferait payer cher… Pierre énervé le met à la porte de la salle de soins. Le soir-même, il avoue à Emma son coup de colère. Cette dernière n’apprécie pas qu’il s’en soit pris à son petit frère et préfère se retrouver un peu seule.

Au commissariat, un pot est organisé pour célébrer la réussite d’Akim (Aïssam Medhem). Lorsque le jeune homme contacte Margot (Clara Botte), celle-ci se fait froide. Elle ne veut pas d’une relation à distance. Akim ne cache pas sa déception. Le jeune officier de police essaye de retarder son départ à Cannes Écluse mais peine perdue…

Tendances

Copyright © 2022 ITCDNA. Theme by ITCDNA, powered by WordPress.