« Ici tout commence » résumé en avance du 19 décembre 2023 . Pour les nombreux fans du feuilleton de TF1 « Ici tout commence » ou ITC pour les inconditionnels, l’heure est venue de prendre connaissance du résumé en avance d’un prochain épisode. Découvrez aujourd’hui celui de mardi soir.
Billie obtient le poste de maître d’hôtel
Thibault et Billie sont toujours en compétition pour obtenir le poste de maître d’hôtel. Leurs chamailleries et leurs gestes n’ont pas échappé à Stanislas qui leur rappelle que la solidarité les uns envers les autres fait aussi partie des qualités à avoir pour être un bon maître d’hôtel.
Justement, il y a un client difficile à gérer et Billie en fait son affaire mais en vain. Billie se demande s’il ne s’agit pas d’un piège de leur professeur pour voir comment ils réagissent. Thibault et Billie sont d’accord pour rester calmes et il faut reconnaitre qu’il en faut du calme et de la maîtrise de soi face à un client qui insulte sa serveuse. Billie refuse d’être insultée et attend que ce client récalcitrant s’en aille, tout en gardant le sourire bien évidement. Quand elle voit la réaction de Stanislas, Billie pense avoir perdu la partie et félicite d’ores et déjà Thibault pour le poste de maître d’hôtel.
Un peu plus tard, Stanislas explique à Billie que ce client pénible n’était pas un piège du tout. Le prof de salle dit à son élève qu’elle a très bien su remettre ce client à sa place pour ensuite reprendre son service comme si de rien n’était. C’est pour cela qu’elle obtient le poste de maître d’hôtel.
Anaïs est allée trop loin cette fois
Vic a fait pour voeu, qu’avec Hortense, elles arrivent à pardonner leur mère et Anaïs aimerait bien pouvoir faire en sorte que ça arrive. Rappelons qu’Eugénie a quand même empoisonné Hortense et ce voeu parait difficilement réalisable. Anaïs est particulièrement déterminée et surtout très optimiste et elle arrive à embarquer Salomé avec elle.
Les deux amies vont donc voir Constance pour obtenir quelques informations sur Eugénie. Elle apprennent ainsi que cette dernière ne contacterait pas ses filles pour Noël afin de ne pas s’imposer. Eugénie préfère que ses filles fassent le premier pas.
En cuisine, Anaïs demande à Salomé d’occuper l’attention de Vic pendant qu’elle envoie un message du téléphone de cette dernière à Eugénie.C’est comme ça que Vic et Hortense voient leur mère débarquer à l’institut. Eugénie explique à ses filles qu’elle est venue dès qu’elle a reçu le message de Vic qui disait qu’elle avait envie de la revoir. Hortense ne laisse pas sa mère terminer sa phrase car elle sait très bien qu’aucune d’elles deux n’a envoyé de message.Quoi qu’il en soit, Eugénie se dit que puisqu’elle est là, elles pourraient toutes les trois discuter. Hortense ne veut rien savoir de sa mère et lui demande de partir. D’ailleurs, les soeurs Rochemont laissent leur mère seule.
Pour Hortense, Eugénie vient de gâcher la magie de Noël. Vic se demande si ce n’est pas son voeu qui a été exaucé. Hortense n’en veut pas à sa soeur mais plutôt à la personne qui lit les voeux et qui s’est immiscée dans sa vie. Pour elle, c’est intrusif et pervers et elle est bien déterminée à trouver qui est cette personne.
David a replongé dans ses travers
David joue les pères Noël en offrant les lapins de pâques périmés à Déva, Kelly et Jude ! Il se rattrape en offrant une belle paire de lunettes à Kelly puis continue sa tournée. Un peu plus tard, Bérénice et Jude discutent du comportement de David. Ils pensent que ce dernier prend toujours du micro dosing, voire des quantités plus importantes et se disent qu’il doit avoir une cachette. Il faut donc mener l’enquête. Jude va fouiller dans la chambre de David pendant que Bérénice fait le guet. Il trouve une bouteille qui sent la vodka, celle que David a utilisé la semaine passée. Sous le lit de David, ont été retrouvées des bouteilles d’alcool vides : ce dernier a largement dépassé le micro dosing.