Connect with us

Un si grand soleil

Un si grand soleil : Yann se livre à la justice / Akim oublie déjà Margot

Published

on

« Un si grand soleil » en avance du 20 décembre 2023 : résumé et spoilers épisode 1300. Pour tous les fans de la série « Un si grand soleil » , continuons à prendre de l’avance avec Dnaitc.fr . Découvrez maintenant un avant-goût de ce qui vous attends dans l’épisode qui sera diffusé mercredi soir dès 20h45 sur France 2.

Au petit matin, il semble que Yann ait cuvé toute la nuit, seul dans sa voiture ! Et on va dire que le réveil est quelque peu difficile. En clair, et pour faire court, il a la gueule de bois ! Puis il rentre chez lui au grand soulagement de Johanna. Il lui dit que tout va bien mais reste bouche bée en apprenant que Pierre a été assassiné !

Margot et Akim se retrouvent mais c’est la seule bonne nouvelle ! Margot ne veut pas de relation à distance, c’est trop compliqué ! Margot ne veut même pas essayer. Akim insiste mais Margot ne veut rien entendre. S’ils sont célibataires quand Akim sera rentré, en clair dans un an et demi, alors pourquoi pas… Akim est dépité !

Au commissariat, et après un long travail, Hugo annonce à Becker qu’il n’a rien qui puisse prouver que Yann n’est pas impliqué dans le meurtre de Pierre ! La balle qui l’a tué est celle de 9mm, le même type d’arme que possède Yann, comme tous les flics de France. Quant au bornage du téléphone, il prouve que Yann était proche du domicile de Pierre quand Emma a découvert son corps. C’est à ce moment-là que Yann se présente au commissariat pour y être entendu. Il dit se mettre à la disposition de la justice et souhaite être interrogé. Et c’est Johanna qui est chargée de le représenter.

Guilhem est ailleurs ! Il a carrément oublié un rendez-vous ! Et il n’a pas l’intention d’arriver en retard puisqu’il demande à Margot de demander à Claudine si elle peut s’occuper de ce client qu’il a oublié ! Claudine accepte mais trouve que Guilhem est bien distrait depuis quelque temps. Elle est sûre qu’il y a une femme derrière tout ça !

Au commissariat c’est Alex qui interroge Yann. Ce dernier reconnaît être allé à son domicile pour prouver qu’il avait tué volontairement sa femme – pour cela il a fouillé dans ses affaires – il reconnaît avoir eu envie de le tuer mais nie l’avoir fait ! Il a attendu que Pierre rentre à son domicile, son arme à la main avec la ferme intention de lui faire la peau. Mais il s’est ravisé ensuite bien conscient qu’il avait trop à perdre ! Il a ensuite picolé toute la nuit puis est rentré chez lui. Alex lui annonce qu’il est désormais placé en garde à vue !

Il loupe son rendez-vous avec un client mais pas avec Estelle, sa masseuse. Guilhem se fait masser le dos et apprécie. Il déchante un peu lorsqu’elle lui annonce qu’elle a été agressée la veille. Heureusement la police est arrivée au bon moment.

Marc est chez Florent et tente de faire le point sur le meurtre de Pierre Louant, enfin surtout d’obtenir quelques détails supplémentaires. Mais Florent reste professionnel et ne lui en dit pas trop d’autant que Marc semble vouloir trouver la p’tite bête.

Akim et Bilal discutent de Margot. Akim est dégoûté alors Bilal tente de lui trouver des circonstances atténuantes ! Et si elle tenait trop à lui ? Leur conversation est interrompue par un appel d’Estelle qui veut remettre à Akim la veste qu’il lui a prêté le soir de son agression. Ils prévoient de se voir en fin d’après-midi. Bilal s’amuse déjà de ce rencart.

À l’heure de la pause, Manu pense que Yann est innocent. Il est capable d’aller lui péter la gueule mais pas de le tuer de sang-froid. Sans juger de sa culpabilité, Thierry dit comprendre qu’il puisse le faire. A sa place, peut-être que… Elise n’y croit pas non plus et Thierry semble plus isolé que jamais.

Estelle et Akim se retrouvent ! Elle lui remet sa veste puis l’invite à prendre quelque chose pour le remercier alors qu’Akim prenait déjà la poudre d’escampette ! Finalement ce sera crêpe au sirop d’érable.

Plus tard, Johanna rentre dans le labo d’Hugo espérant y trouver du réconfort. Hugo déplore de ne pas avoir été assez présent pour Yann alors qu’il savait que cette libération allait le détruire ! Johanna aussi se sent coupable mais Hugo pense au contraire que si Yann n’a pas tué Pierre c’est parce qu’elle est là et qu’il tient à elle ! Johanna fond en larmes et Hugo la réconforte !

Plus tard, Akim et Estelle deviennent très complices et se racontent un peu leur vie. Enfin c’est surtout Estelle qui parle. Et le courant passe tellement bien qu’Estelle et Akim finissent par s’embrasser ! Et dire qu’en début de journée il était en boucle sur Margot…

En fin de journée, Becker annonce au procureur que l’alibi de Lebrun a été vérifié et le met hors de cause. Et comme ils n’ont rien de concret contre lui il va falloir le libérer. Pour Yann c’est plus compliqué ! Même si Becker le pense innocent, le procureur pense qu’en tant que flic, il sait très bien quoi dire lors des auditions. Pire il a selon lui tout prémédité et c’est pour ça qu’il s’est mis à la disposition de la justice. Pour lui il a tout préparé en mettant une stratégie lui permettant d’être disculpé !

Tendances

Copyright © 2022 ITCDNA. Theme by ITCDNA, powered by WordPress.