Dans Demain nous appartient, grâce à Chloé, les policiers font une découverte et l’étau se resserre pour Gérald. Nathan accueille froidement son père qui multiplie les efforts pour se racheter. Adèle quitte Sète et fait ses adieux à Bart.
Mercredi 20 décembre dans Demain nous appartient, qui va bientôt voir revenir un personnage historique… Martin et Aurore enguirlandent Manon et Nordine pour leur sortie nocturne hors procédure. Mais dès que leurs enfants s’éloignent, les deux policiers se disent que ces derniers ont assuré. Les deux jeunes agents sont outrés par la réaction de leurs parents. Au Spoon, Chloé croise Benjamin (Alexandre Varga) et l’entend parler à Audrey de Gérald dans le cadre de l’enquête sur le meurtre de M. Flamand. Chloé leur apprend alors que Gérald est diabétique.
Demain nous appartient en avance : l’étau se resserre pour Gérald
A l’hôpital, Violette et Diego rendent visite à Bastien et le charrient avant sa sortie. Benjamin se rend au commissariat pour parler du diabète de Gérald à Sara et Martin. Cette dernière et Damien fouillent à nouveau dans les scellés pour trouver un élément en lien avec le diabète, et Damien découvre une bandelette de test avec une empreinte partielle. Mais la personne dont c’est l’empreinte n’est pas fichée et Gérald non plus. Les policiers pensent à analyser la lampe-torche de Jack et Ryan que Gérald a touchée lors de leur rencontre en balade. Ils constatent que les empreintes correspondent. Gérald, de son côté, part en randonnée avec Etienne et Dorian.
Demain nous appartient en avance : Nathan a du mal avec son père
Nathan réveille son père en lui jetant un coussin dans la tête car il pense qu’il est en retard pour son nouveau travail. Mais Bruno lui assure qu’Alex lui a donné rendez-vous à 11h ce jour, Nathan est tout de même énervé car il est en retard pour l’ouverture du Little Spoon. En arrivant au mas, Bruno se confie à Alex à propos de Nathan et lui demande une avance sur salaire, ce qu’Alex accepte. Le soir, Nathan propose à Chloé de prendre un verre et elle comprend qu’il veut éviter de passer du temps avec son père. Elle lui conseille de se réconcilier avec lui. Quand Nathan rentre chez lui, il découvre les décorations surprises de Noël qu’a achetées et installées Bruno. Le jeune homme n’est pas très réceptif mais son père finit par le faire rire.
Demain nous appartient en avance : Adèle quitte Sète
Bart et Adèle se réveillent après leur dernière nuit d’amour, aux anges. Mais Adèle doit préparer ses affaires pour partir aujourd’hui. Bart arrive au Spoon pour préparer la salle et il est de bonne humeur. Roxane le rejoint et se trouve sous le choc en apprenant la séparation de son ami et d’Adèle. Il se montre très apaisé. Adèle galère à fermer sa valise et Bart lui conseille de faire un peu de tri, puis ils se remémorent un souvenir amusant avec un legging. Ils se font ensuite des adieux pleins d’émotion. Bart va chercher du réconfort auprès de Sara et Roxane chez qui il va rester quelques jours.