Le sage Tiago, qui vient tout juste de faire sa rentrée en seconde au Lycée Flaubert dans Un si grand soleil, va confier à sa mère Flore éprouver des sentiments pour l’un de ses camarades. De qui s’agit-il et, surtout, cette idylle va-t-elle voir le jour ?
Félicien Araud est l’un des nouveaux visages de Un si grand soleil. Il y incarne Tiago, un adolescent qui vient tout juste de se découvrir un merveilleux grand-père en la personne d’Alain Alphand (Frédéric Van den Driessche). Le garçon vit normalement dans la région parisienne et aux quatre coins du globe avec sa mère artiste-plasticienne Flore (Emmanuelle Bouaziz). Mais un test ADN est venu bouleverser la vie de ces derniers. Flore a en effet découvert que le médecin avait connu un amour de jeunesse avec sa mère. Son fils sous le bras, Flore a donc décidé de débarquer à Montpellier afin de rencontrer son géniteur, au risque de déranger un peu les habitudes bourgeoises d’Elisabeth Bastide (Chrystelle Labaude), la compagne de ce dernier. La femme d’affaires n’est en effet pas ravie de devoir cohabiter avec les nouveaux venus, un poil trop bohème à son goût.
Pour Flore et Tiago, c’est une nouvelle vie qui commence. Mère et fils se sont installés à la coloc partagée par Élise (Malya Roman), Bilal (Malik Elakehal El Miliani), Ludo (Folco Marchi) et Tiago qui, jusqu’ici, suivait les cours du CNED par correspondance et va désormais au lycée Flaubert, comme tous les adolescents du feuilleton montpelliérain…
Qui de Tom ou Robin fait battre le cœur de Tiago ? Tiago ne fait pas mystère de sa sexualité, il est ouvertement gay, ce qui ne pose aucun problème à Achille (Matthieu Rodriguez) et Noura (Mariel-Louise Compain) dont il s’est rapproché, mais cause quelques frictions avec Tom (Matéo Paitel) que son homosexualité semble déranger… ou intriguer ? Dans l’épisode qui sera diffusé ce vendredi 22 décembre, Tiago va justement avouer à sa mère qu’il éprouve des sentiments pour l’un de ses camarades. Si un couple Tiago-Tom semble incertain, une autre possibilité se dessine. Tiago a en effet échangé des regards insistants avec Robin Cresson.
Ce dernier n’a pour l’instant connu d’histoires sentimentales qu’avec des filles – il a connu une brève histoire avec Thaïs (Lila Guiraud), il a des sentiments pour Maeva (Marie Fèvre) – mais on sait que son personnage est bisexuel grâce à une confidence faite à Kira (Coline Ramos-Pinto) à son arrivée dans le feuilleton. Pour l’heure, impossible de dire si ce couple va voir le jour, mais au micro d’Allociné l’interprète de Robin, Lucas Ivoula, avait révélé être pour que son personnage vive son attirance pour les garçons. “Comme la base a été posée, ce serait intéressant qu’il tombe tout à coup amoureux d’un garçon et que la question ne se pose même pas, qu’on n’en fasse pas un sujet”, expliquait-il avant d’ajouter : “C’est comme ça, c’est la vie, et tant mieux pour lui s’il est heureux. Pourquoi pas un jour, oui, j’aimerais bien”, avait-il déclaré. Le moment est-il arrivé ?