Le 25 décembre dans Demain nous appartient (19h10, TF1), tous les habitants de Sète – ou presque – profitent des fêtes pour se retrouver. Mais le père Noël voleur court toujours…
Dans l’épisode du 25 décembre de Demain nous appartient, Soizic invite Noor à passer Noël chez Charlie et François, mais la jeune femme n’est pas d’humeur festive. Elle reçoit justement un appel de Marianne qui a besoin d’elle à l’hôpital. Une fois sur place, Noor tombe sur Soraya, venue apporter des oursons en guimauve offerts par un client à Victoire, qui adore. Les deux sœurs ont toujours du mal à se parler, mais se retrouvent sans autre choix quand elles finissent coincées dans un ascenseur de l’hôpital. La conversation se dirige rapidement vers Gabriel, puisque Noor pense que sa sœur et lui sont toujours ensemble. Mais Soraya s’empresse de la détromper en soulignant qu’ils ne se parlent qu’au travail. Autour des oursons en guimauve, Noor et Soraya renouent en parlant de leur enfance.
Quand l’ascenseur redémarre et que Soraya s’apprête à partir, sa petite sœur lui confie qu’elle pense sans cesse à elle. Soraya lui répond qu’elle l’aime et qu’elle ne pourra jamais être heureuse sans elle. Elles se prennent dans les bras et se souhaitent un joyeux Noël puis, quelques heures plus tard, Soraya fait une surprise à sa sœur et lui amène un pique-nique de Noël pour passer le réveillon avec elle. Pendant ce temps au commissariat, Roxane et Sara parlent du père Noël voleur qui dérobe les cadeaux des habitants de Sète. Si la situation peut sembler drôle, Martin ne souhaite pas moins qu’ils attrapent le coupable. Roxane explique que la reconnaissance faciale est impossible à cause du déguisement et des lunettes de soleil du voleur. Ils décident quand même de diffuser un appel à témoin.
Le voleur échappe à Nordine et Martin
Peu après alors qu’ils se promènent, Renaud et Marianne croisent un père Noël en vélo électrique avec des lunettes de soleil. En rentrant chez eux, ils découvrent que quelqu’un leur a volé leurs cadeaux, ils décident donc d’aller porter plainte. Après avoir parlé avec Martin et Sara, ils découvrent que le père Noël qu’ils ont vu en vélo est sûrement le coupable. Le mystère est toujours de savoir comment l’homme s’y prend pour s’introduire chez ses victimes et ne laisser aucune trace d’effraction. En faisant des recherches, Nordine découvre que des vols similaires ont eu lieu ailleurs. Son père le charge de surveiller les sites de revente. Plus tard, Martin et Nordine se promènent quand ils croisent un père Noël. Ils n’ont pas le temps de se poser des questions que ce dernier détale en courant. Malgré leurs efforts, ils ne parviennent pas à le rattraper.
Les actes du père Noël voleur n’empêchent cependant pas les habitants de Sète de célébrer Noël. Alex, qui va retrouver Chloé sur le marché de Noël, lui apporte une surprise en venant accompagné de Judith. Puisque son frère a trop de travail, la jeune femme a décidé de revenir plus tôt, pour le plus grand bonheur de sa mère. Roxane, Sara, Bart, Violette et Damien fêtent le réveillon ensemble au Spoon et ont la bonne surprise de voir Philippine débarquer. Quant à Nordine, il passe une bonne soirée chez les Daunier pendant que Soizic et Charlie mettent leur animosité de côté et se fêtent un joyeux Noël.