Connect with us

Ici tout commence

Liam Hellmann, d’Ici tout commence à Un Destin inattendu : “J’ai rarement été aussi bien dirigé qu’avec Sonia Rolland”

Published

on

L’interprète de David Gauthier dans “Ici tout commence”, la série quotidienne de TF1, figure au casting d’”Un Destin inattendu”, la première fiction de Sonia Rolland diffusée ce mercredi 3 janvier, à 21h10 sur France 2. Interview.

Dans Un Destin inattendu, vous jouez Tom, le premier amour de Nadia. A-t-il vraiment existé ?

Liam Hellmann : Je ne sais pas. Sonia Rolland m’a expliqué que ce personnage représente surtout sa ville d’origine, et ce qui lui manque. Si Nadia n’était pas partie pour participer au concours Miss France, elle se serait sûrement mis avec Tom. C’est comme un amour impossible, ce qui, du coup, le rend spécial.

Y a-t-il une scène dont le tournage à été particulièrement marquant pour vous ?

Le premier jour, on a tourné la scène où je téléphone à Nadia pour “rompre” avec elle. C’était intense. Comme c’était Halloween, j’étais venu en costume de Spider-Man, en espérant faire une blague. Mais j’étais le seul déguisé. Il s’agissait, en plus, de ma scène la plus chargée. Du coup, j’ai fermé ma gueule et je me suis concentré. C’était aussi la première fois que Sonia, que je connaissais d’avant, me dirigeait. C’est une très bonne directrice d’acteurs.

Vous connaissiez donc Sonia Rolland avant cette fiction ?

On s’est rencontré par le passé. Je m’entends bien avec toute sa famille, et elle avec la mienne. Elle m’avait tout de suite parlé de ce rôle, qu’elle avait en tête pour moi. Après, j’ai passé les castings. Heureusement, elle n’était pas la seule à me voir dans ce personnage.

Quelle genre de réalisatrice a-t-elle été ?

Vu que c’était son premier long-métrage, je m’attendais pas à ce qu’elle soit aussi sereine. C’était vraiment un plaisir. Même dans la direction des acteurs, elle nous autorisait des choses. Je sentais que j’avais une grande liberté, et à la fois, elle n’avait aucun problème à me dire si elle voulait que je fasse quelques chose en particulier. Elle utilisait des mots très précis. J’ai travaillé avec beaucoup de réalisateurs, et j’ai rarement été aussi bien dirigé qu’avec elle.

Comment s’est passé votre collaboration avec Esther Rollande, qui tient le rôle principal ?

Très bien. On s’est rencontré plusieurs fois avant le tournage pour créer, justement, cette alchimie. C’était très compliqué, car on avait peu de temps. Esther est une très bonne personne. On a bien rigolé sur le tournage. C’est un soleil !

Vous préparez actuellement votre premier long-métrage, avec votre soeur, Sam Hellmann…

Tout à fait ! Après avoir réalisé deux courts-métrages, qui ont été achetés par Canal, on passe au long, pour le cinéma. On commence le tournage en 2024. Je vais jouer le rôle principal. C’est un film principalement destiné aux jeunes. Je trouve qu’on fait très peu de films pour eux, aujourd’hui. Et quand c’est le cas, c’est généralement réalisé par des personnes plus âgées. Là, c’est un film pour les gens de 20 ans, fait par des gens de 20 ans.

Quelle est l’histoire ?

Comment, en une semaine, trouver 30 000 euros pour sortir quelqu’un de prison ? Pour y arriver, les deux personnages principaux vont arnaquer des gens.

Est-ce compliqué de cumuler les tournages d’Ici tout commence avec ces autres projets ?

C’est un pari qui était à prendre. Et disons que l’insomnie m’aide dans ce moments là (rires). Je travaille beaucoup la nuit.

Vous avez notamment étudié à la Royal School Theater Academy, de Londres. Êtes-vous tenté par une carrière internationale ?

Oui, c’est déjà prévu en fait. Récemment j’ai eu la chance d’aller aux Etats-Unis pour rencontrer un agent. Justement, vu mon cursus sur le théâtre anglais, ça me paraissait logique. Je me concentrerai d’avantage sur les Etats-Unis lorsque le long-métrage que je vais réaliser avec ma sœur sera sorti.

Tendances

Copyright © 2022 ITCDNA. Theme by ITCDNA, powered by WordPress.