C’est un épisode de Demain nous appartient riche en rebondissements qui est proposé, ce lundi 8 janvier, sur TF1 avec la mort d’Alexis, la rupture de François et Charlie et le départ de Benjamin.
Lundi 8 janvier dans Demain nous appartient, dont une ancienne actrice vient d’accoucher… La police n’a aucune trace de la voiture qu’Alexis Langlois a volée. Pour Karim, le fugitif est toujours dans le coin. Sara leur révèle que ce dernier a été en contact avec un homme connu de leurs services.
Demain nous appartient en avance : Timothée propose son aide au commissariat
Après son opération de l’appendicite, Dorian va devoir patienter avant de sortir de l’hôpital. Folle d’inquiétude, Bénédicte ne quitte plus son fils. Luna lui rend également visite. Au commissariat, l’homme n’a jamais vu Alexis. Martin lui met la pression. Il finit par parler, il explique qu’il a refusé d’acheter les tablettes d’Alexis, qui lui a aussi parlé de son plan raté en Espagne. Sur son bateau, Bénédicte n’arrive pas à se calmer et se reposer. Timothée se rend au commissariat où il croise son amie Manon. Cette dernière est furieuse comme lui, elle a été blessée par son mensonge. Lui considère qu’il a menti à la policière, et pas à son amie. Timothée suggère à Karim et Roxane de l’embaucher. Il avait envoyé un dossier de candidature à la PTS mais n’avait eu aucun retour. Manon et Georges trouvent que l’idée est bonne, Roxane a des doutes.
Demain nous appartient en avance : François quitte Charlie
Charlie refuse de parler à Christelle et Sylvain. François tente de la joindre mais n’y arrive pas. Il aimerait lui parler. C’est alors que Soizic débarque avec un cadeau pour le professeur de français. Elle lui offre un manteau chaud pour le Canada. Elle découvre par la même occasion l’absence de Charlie. La gynécologue pense qu’il fait une erreur en partant si loin de sa famille. Au Spoon, François confie à Mélody être stressé par son départ. Sa nouvelle collègue comprend qu’il y va à reculons juste pour faire plaisir à Charlie. Elle lui conseille de lui parler de ses appréhensions. François et Charlie finissent par s’expliquer. Le professeur de français avoue à sa compagne qu’il l’aime, mais que sa vie est ici. Comme il ne veut pas être un poids, il préfère rompre avec elle…
Demain nous appartient en avance : Benjamin quitte l’hôpital, Adeline arrive
Marianne veut revoir Adeline. En courant dans les couloirs, l’amie d’enfance de Soraya et nouvelle coloc de Victoire croise Benjamin (Alexandre Varga qui n’est plus en couple avec Naima Rodric) à qui reverse son verre sur elle. Le docteur Ventura quitte en toute discrétion l’hôpital de Sète. Marianne propose un contrat de deux mois à Adeline qu’elle accepte. Au Spoon, Soraya veut trinquer au champagne, Victoire leur rappelle qu’elles sont en plein Dry Januery. Finalement, les trois copines cèdent à la tentation et boivent une coupette.
Alors que Karim, Nordine et Manon croient arrêter Alexis, son corps gît sur la plage…