Connect with us

Plus belle la vie

Plus belle la vie , encore plus belle : “C’était important pour moi…” les acteurs emblématiques révèlent les objets qu’ils ont gardés de la série époque France 3

Published

on

Alors que Plus belle la vie, encore plus belle a fait son grand retour sur TF1, Cécilia Hornus, Léa François, Anne Décis, Stéphane Hénon et Laurent Kerusoré révèlent ce qu’ils ont gardé de l’époque France 3.

Décors détruits ou recyclés, garde-robes et accessoires des personnages revendus : au moment de l’arrêt des tournages de Plus belle la vie, tout avait été éparpillé. Rencontrés quelques semaines avant le retour à l’antenne du feuilleton quotidien rebaptisé Plus belle la vie, encore plus belle, désormais diffusé du lundi au vendredi sur TF1 à 13h40, les comédiens emblématiques de la série nous ont révélé quels objets des décors ou quels accessoires ils ont gardé au moment de l’arrêt de la série sur France 3.

Plus belle la vie, encore plus belle : Anne Décis a gardé les bottines de Luna de l’époque France 3
À la fin de la série sur France 3, Luna était en “trouple” avec Guillaume (Virgile Bayle) et Bastien (Nicolas Berger-Vachon), avec qui elle dirigeait le Zéphyr, qui était l’ancien Céleste. “J’ai gardé des accessoires, des babioles, révèle Anne Décis. J’ai pris une clé du Zéphyr, j’ai récupéré des statuettes fluos de la Bonne Mère et de Notre Dame de la garde, qui étaient dans le décor de l’hôtel. J’ai aussi pris des vêtements. Ça, par exemple, ce sont les chaussures de Luna [elle montre les bottines noires qu’elle a aux pieds, ndlr]. J’ai gardé des choses comme ça.” Claire de La Rochefoucauld, l’une des réalisatrices de la série qui produisait la fiction du temps de France 3, a aussi pioché dans le vestiaire du personnage d’Anne Décis : “J’ai acheté une robe de Luna mais je ne l’ai encore jamais mise !”

De son côté, Cécilia Hornus a craqué pour les mêmes accessoires que sa partenaire. “La déco m’avait donné une grande statuette de la Vierge qui faisait un peu penser à la Bonne Mère. Elle est kitsch et je l’avais mise dans la loge pour la décorer mais je l’ai ramenée chez moi. C’était comme avoir un peu de Marseille mère à Paris.”

Plus belle la vie, encore plus belle : “Ils m’ont offert toutes les petites voitures que Boher avait sur mon bureau” confie Stéphane Hénon
Pas question pour Léa François, très attachée à sa petite Barbara, de ne rien emporter de ce personnage qu’à l’origine, elle ne devait interpréter que trois mois. “J’ai emmené le collier de Barbara, un petit collier dans les turquoises qu’elle portait vraiment tout le temps. Ce bijou, c’est vraiment elle et je l’ai toujours”, assure la comédienne. Stéphane Hénon, l’interprète de Jean-Paul Boher, a été gâté : “Ils m’ont offert en cadeau toutes les petites voitures que Boher avait sur mon bureau. J’ai aussi gardé une plaque de Plus belle la vie et un grand lustre.”

Quant à Laurent Kerusoré, il n’a pas conservé grand-chose. “J’ai gardé la fameuse chemise verte de Thomas avec des trèfles. Elle a dix-huit ans cette chemise ! D’ailleurs, on la voit dans le premier épisode. C’était important, donc je l’ai ramenée, insiste le comédien. C’est la seule chose de Thomas que je voulais garder. J’ai aussi pris un des torchons de Roland [joué par Michel Cordes, décédé en mai 2023, et a qui un hommage a été rendu, ndlr], c’était important pour moi. J’ai également récupéré des Polaroïd parce qu’à l’époque les habilleuses faisaient des Polaroïd pour les raccords. Je vous rappelle que l’on a commencé il y a vingt ans et qu’il n’y avait ni tablette ni smartphone, souligne-t-il amusé. Pour moi les souvenirs, ce ne sont pas forcément des objets, ils sont dans ma tête. Mais j’ai pris des toutes petites choses, des trucs peut être futiles pour les autres mais qui sont d’une richesse extraordinaire pour moi.”

Tendances

Copyright © 2022 ITCDNA. Theme by ITCDNA, powered by WordPress.