Dans Demain nous appartient, chamboulée par le retour inattendu et soudain de Samuel, Victoire est entre le trouble et la colère. Mais ce n’est pas la seule mauvaise surprise qui attend la jeune femme…
Vendredi 12 janvier dans Demain nous appartient… Noor essaie de rabibocher Gabriel et Soraya avec l’aide de Soizic. Les deux femmes mettent alors en place un stratagème pour les réunir. Malheureusement leur artifice ne va pas avoir l’effet escompté.
Demain nous appartient en avance : Bénédicte en prison
Après ses aveux concernant la mort d’Alexis, Bénédicte est désormais derrière les barreaux. Cette situation plonge son fils Dorian dans la tourmente émotionnelle, qui vit très mal de n’avoir aucune nouvelle de sa mère depuis son incarcération. Il se sent mal, il a peur de la perdre. Luna essaie de le rassurer, de le calmer, de lui rappeler à quel point sa mère est une bonne personne. En prison, justement, Soraya s’entretient avec Bénédicte. Cette dernière regrette cruellement son geste mais son avocate la rassure : elle veut et va plaider la légitime défense, elle pense avoir tous les éléments pour. Lorsque Bénédicte demande à Soraya ce qu’elle risque, elle lui répond avec gravité : de la prison ferme. Quelques heures plus tard, Étienne retrouve Bénédicte pour le parloir. Il s’excuse de ne pas avoir su les protéger, elle et leur fils…
Demain nous appartient en avance : les retrouvailles glaciales entre Victoire et Samuel
Encore sous le choc de se retrouver face à Samuel, Victoire ne sait pas quoi dire. Lui est fuyant, répondant qu’il est arrivé la veille au soir et n’a eu le temps de contacter personne. Mais il lui assure qu’il allait l’appeler et qu’il lui doit des explications. Victoire tente de garder sa contenance, arguant que leur histoire date et qu’elle est passée à autre chose. Au moment où Samuel allait lui avouer quelque chose, il reçoit un texto mettant soudainement fin à la discussion. Le lendemain, Victoire est toujours hantée par ces retrouvailles dérangeantes. À Adeline, elle avoue ne pas réaliser le retour de Samuel, elle n’en a pas dormi de la nuit. Elle n’a pas envie de le revoir et, jure-t-elle, n’a aucune intention de se remettre en couple avec lui. Elle en a trop bavé. Au commissariat, Georges découvre lui aussi que Samuel est revenu : des images de surveillance le montrent en effet à Montpellier. Il téléphone à Victoire pour la prévenir de ce retour. Elle lui répond qu’elle sait déjà, qu’il est rentré la veille… Georges lui révèle alors que Samuel est de retour depuis bien plus longtemps. Une nouvelle fois, Victoire est déstabilisée. Le soir venu, Victoire croise Samuel devant chez elle. Elle se montre d’abord glaciale, lui reprochant de lui avoir menti une nouvelle fois et, surtout, de ne pas lui avoir dit en face que leur relation était finie.
Demain nous appartient en avance : la face mystérieuse de Samuel
Désormais à Sète, Samuel retrouve Renaud, son père. Les deux hommes conversent ensemble. Samuel lui confie qu’il a croisé par hasard Victoire. Renaud lui rétorque que son retour va vite s’ébruiter. avant de lui propose de venir s’installer à la maison et de ne plus se cacher à Montpellier. Il décline la proposition, comme s’il ne révélait pas tout. Tard dans la soirée, William reçoit Samuel chez lui. La discussion est loin d’être calme. William lui demande des explications sur son départ abrupt et inexpliqué mais Samuel ne répond jamais clairement, préférant souligner que les mots employés par William sont durs et chargés en rancœur.
Quelques heures plus tard, Victoire est réveillée en pleine nuit par des bruits suspects. Descendue dans le salon, elle découvre une inscription : “Ton ex te ment”.