Le 16 janvier dans Plus belle la vie (13h40, TF1), Léa demande des conseils à sa mère alors qu’elle souhaiterait libérer du temps pour elle, Steve a bien du mal à s’en sortir financièrement et Estelle semble cacher bien plus de choses que l’on ne pourrait le croire…
Dans l’épisode de Plus belle la vie du mardi 16 janvier 2024, Léa n’arrive pas à prendre du temps pour elle. Entre le cabinet médical, son rôle à la mairie et sa vie de maman, la jeune femme n’arrive pas à s’accorder de petits moments de répit. En voyant sa mère, elle se rend bien compte qu’il est possible de prendre soin de soi-même en étant jeune maman. Babeth a le temps de cuisiner ses propres plats ou encore de participer à des cours de yoga. Lorsque sa fille la questionne, l’infirmière est très claire : si elle peut jouir de moments pour elle, c’est parce que son compagnon, Patrick, prend réellement en charge la moitié des tâches liées au foyer familial. Elle conseille à sa fille d’en parler avec Jean-Paul et de lui demander de s’investir davantage.
Steve rencontre de gros problèmes d’argent. Sa bourse ne lui a pas été versée et il souhaite contacter l’administration pour comprendre où est le problème. Nisma et Jules lui proposent de venir boire un café avec eux. Le jeune homme ne prend rien à part des cacahuètes gratuites et manque de s’étouffer. Nisma parvient à le débloquer et le sauver. Le jeune homme lui en est très reconnaissant. Plus tard, la jeune femme questionne Jules au sujet de Steve. Elle a l’impression qu’il cache quelque chose…
Une nouvelle recrue débarque au commissariat et est très vite intégrée grâce à ses collègues. Morgane n’est autre que la petite nièce de Yolande. Pendant ce temps-là, l’enquête sur l’empoisonnement de Francesco patine. L’ex-compagnon de Sylvia a été relâché, ce qui inquiète beaucoup Francesco, sa sœur et Estelle. Cette dernière doit les laisser pour se rendre à son stage.
Djawad et Estelle complices ?
A la sortie de son stage, Francesco l’appelle pour qu’elle rentre au plus vite. Il craint que son empoisonneur s’en prenne à elle. Mais Estelle est avec Luna et elle prétexte de devoir rester plus tard à son stage. Elle en profite pour se confier à son ami. Luna est persuadée que le coupable pourrait être Djawad. Mais Estelle ne peut pas y croire et ce dernier lui a assuré que ce n’était pas lui.
Les jeunes femmes se quittent. Luna croise Sylvia et Francesco en terrasse du Mistral. Il la questionne sur Estelle mais elle ment. Elle assure ne pas l’avoir vue aujourd’hui. Francesco attend qu’elle les quitte pour partager sa théorie auprès de Sylvia : Luna est à l’origine de tous les changements qu’Estelle a orchestré dans sa vie. C’est elle qui a créé une association et convaincu Estelle de se reconvertir dans le domaine social. Au même moment, Estelle rejoint Djawad à l’animalerie. Patrick et Morgane la suivaient depuis le début et relèvent que les deux ex sont très proches. Ils pensent que la jeune femme a de plus en plus l’air coupable…