Connect with us

Plus belle la vie

Plus belle la vie sur TF1 : “Je voulais aussi…”, les conditions de David Baiot (Djawad) pour rempiler

Published

on

Alors qu’il a repris son rôle de Djawad pour le retour de Plus belle la vie sur TF1, le comédien David Baiot, qui s’était revélé au grand public grâce à la série, a dévoilé les conditions auxquelles il a accepté de rempiler.

Devenu au fil des années un visage récurrent des fictions diffusées sur le petit et le grand écran, le comédien David Baiot s’était révélé au grand public grâce à Plus belle la vie il y a quelques années. Au sein du feuilleton quotidien diffusé sur France 3 à l’époque, David Baiot s’était glissé dans la peau du personnage de Djawad, qui s’est rapidement imposé auprès du public. L’acteur est ainsi devenu l’une des têtes d’affiche du feuilleton, avant de finalement quitter Plus belle la vie, car il souhaitait se consacrer à d’autres projets. David Baiot avait néanmoins effectué son retour dans Plus belle la vie pour l’une des dernières intrigues du feuilleton avant l’arrêt de sa diffusion sur France 3.

Cependant, le comédien n’était pas pleinement satisfait du sort réservé à son personnage par les auteurs lors de cette fameuse intrigue. Présent pour l’arrivée de Plus belle la viesur l’antenne de TF1, David Baoit a expliqué à Télé-Loisirs pourquoi il a choisi de reprendre une nouvelle fois son rôle de Djawad. “Vu comment tout s’était terminé précédemment sur une autre chaîne, tout le monde était assez triste. Quand on m’a proposé de revenir, j’y ai réfléchi et j’en ai parlé avec mon agent. Je trouvais que l’idée était formidable et que c’était complètement légitime de revenir et de camper ce personnage dans cette intrigue”, a-t-il déclaré.

David Baiot : “Je voulais un rôle assez important dans cette première arche”
Le comédien a ensuite révélé les conditions auxquelles il a accepté de rempiler dans Plus belle la vie. “J’ai demandé forcément que mon personnage soit intégré à des intrigues plutôt fortes. Je voulais un rôle assez important dans cette première arche. Je n’ai pas beaucoup tourné avec Léa François qui joue Barbara, et c’est quelque chose que je voulais. On s’entend très très bien et j’aime beaucoup son personnage. Je voulais aussi qu’on voit mon personnage avec Thomas (Laurent Kerusoré). C’est un des personnages qui l’avait introduit au Mistral. Mes demandes ont été satisfaites. Et j’ai eu une très belle surprise de travailler avec Anne Decis (Luna) avec laquelle je n’avais jamais eu de scènes en dix ans ! Là, on en a eu pas mal ensemble, et pour ne rien vous cacher, on s’est beaucoup amusé”, a-t-il souligné.

Tendances

Copyright © 2022 ITCDNA. Theme by ITCDNA, powered by WordPress.