Connect with us

Ici tout commence

Ici tout commence (spoilers) : Cardone est de retour et Clotilde envisage d’adopter avec Joachim

Published

on

Le 19 janvier dans Ici tout commence (TF1, 18h35), Clotilde envisage d’adopter avec Joachim, Cardone fait son grand retour et Teyssier veut tester la détermination de Bérénice…

Dans l’épisode d’Ici tout commence du vendredi 19 janvier 2024, Deva (Kathy Packianathan) et David (Liam Hellmann) profitent de leurs retrouvailles et trainent au lit. David rappelle à sa petite amie que les cours vont bientôt commencer, mais Deva s’en moque. Elle est prête à sécher pour la première fois de sa vie si cela lui permet de profiter un peu plus de son petit ami… Dans la matinée, Marc (Stéphane Blancafort) et Clotilde (Elsa Lunghini) rassemblent les participants à leur module pour les féliciter. Malgré les difficultés, ils sont sortis de leurs zones de confort et ils peuvent être fiers d’eux. Un peu plus tard, Marc va voir David pour prendre de ses nouvelles. Le jeune homme va mieux, mais il sait qu’il a encore un long chemin devant lui. Il en profite pour remercier le chef Leroy pour tout ce qu’il a fait pour lui.

Ailleurs à l’Institut, Clotilde profite d’être seule avec Joachim (Janis Abrikh) pour lui parler sans tabou. Maintenant qu’ils sont à nouveau ensemble, elle ne veut plus esquiver leur problème et lui parle de son désir de paternité. Après réflexion, elle ne se sent toujours pas capable de porter un enfant. Néanmoins, elle est prête à envisager d’autres solutions, comme l’adoption, pour que Joachim soit comblé. Le jeune homme s’avoue très touché mais veut d’abord se concentrer sur leurs retrouvailles. Ce qui compte pour lui pour l’instant, c’est leur couple.

En cuisine, Teyssier (Benjamin Baroche) passe goûter l’un des nouveaux plats d’Anaïs (Julie Sassoust) destiné à la carte du Double A. La jeune femme en profite pour lui faire une confidence. Elle n’est pas sûre que Bérénice (Bérénice Tannenberg) ait les épaules pour participer aux journées de la pâtisserie. En effet, la jeune femme a beaucoup de mal à travailler en équipe et elle pénalise la brigade lorsqu’elle est de service. Personne n’ose le lui dire parce que Bérénice est sa belle-sœur, mais elle pose vraiment problème au sein de l’Institut.

Cardone est de retour à l’Institut
Ailleurs à l’Institut, Carla (Aaricia Lemaire) se réjouit de découvrir la liste des chefs qui seront présents aux journées de la pâtisserie. Bérénice, elle, est inquiète. Elle ne pense pas avoir sa place dans la brigade de Teyssier et tout le monde à l’Institut pense qu’elle n’a été prise que parce qu’elle est sa belle-sœur. Carla déclare que l’avis des autres n’a pas d’importance. Elle doit simplement profiter de cette expérience en or pour prouver ce qu’elle vaut vraiment à tout le monde.

Un peu plus tard, Teyssier rassemble les élèves choisis pour les journées de la pâtisserie et leur fait une annonce : ce n’est finalement pas lui qui dirigera la brigade mais la cheffe Cardone (Alexandra Vandernoot), qui a accepté de le remplacer. Il annonce que pendant tout l’évènement, la brigade va devoir créer des desserts devant l’ensemble des invités de l’Institut. Un challenge de taille, puisqu’ils joueront leur réputation personnelle plus que celle de l’Institut… Peu après, Constance (Sabine Perraud) va voir Emmanuel et lui demande pourquoi il a demandé à Cardone de le remplacer avec la brigade. Elle sait qu’il déteste ses méthodes et s’inquiète pour Bérénice, qui pourrait ne pas supporter de travailler avec une cheffe aussi tyrannique. Teyssier explique avoir voulu faire taire les rumeurs de népotisme en faveur de Bérénice. De plus, il est persuadé que celle-ci pourrait beaucoup apprendre en travaillant pour une chef comme Cardone. Et si cela la dégoûte de la cuisine, c’est qu’elle n’était pas faite pour ça.

De son côté, Bérénice va voir Jude (Galaad Quenouillère) et lui pose des questions sur Cardone, qui était sa directrice lorsqu’il était à l’école de cuisine de Lille. Jude lui avoue que Cardone lui fait un peu peur. C’est une chef très exigeante et obsédée par le travail, mais elle est aussi très talentueuse et Bérénice devrait apprendre énormément de choses avec elle. Il est persuadé que sa camarade s’en sortira très bien. Dans le même temps, Cardone fait part de ses doutes à Teyssier au sujet de Bérénice. Elle a appris que la sœur de Constance n’était pas très efficace en brigade et rappelle à Teyssier qu’elle n’aura pas le temps de la préserver pendant les journées de la pâtisserie. Teyssier n’y voit pas d’inconvénient et demande à Annabelle de ne surtout pas ménager sa belle-sœur.

En fin de journée, Jim (Loan Becmont) et Jasmine (Zoï Séverin) reçoivent un SMS de Lionel (Lucien Belvès) qui leur donne rendez-vous à l’Atelier. Thibault (Félix Pacaut) rappelle à Jasmine qu’ils avaient prévu une soirée en amoureux, mais la jeune femme ne veut pas rater ce que prépare Lionel, surtout si tous les participants au module sont là. Thibault se montre compréhensif et la laisse partir. À l’Atelier, Lionel annonce à ses camarades qu’il aimerait clôturer le module par un dernier marathon. Le but sera de sortir le plus d’entrées possible en 3 heures. Ravis, Jim, Jasmine et tous les autres se mettent aux fourneaux !

Tendances

Copyright © 2022 ITCDNA. Theme by ITCDNA, powered by WordPress.