Cyril Hanouna animait un nouveau numéro de Touche pas à mon poste, ce mardi 23 janvier 2024 sur C8. Au cours de l’émission, l’animateur est revenu sur les propos de Karine Le Marchand concernant les agriculteurs.
Cyril Hanouna était aux commandes d’une nouvelle édition de Touche pas à mon poste , ce mardi 23 janvier 2024 sur C8. Dans ce numéro, il est revenu sur les propos de Karine Le Marchand le matin même sur RTL. L’animatrice de L’amour est dans le pré sur M6 a réagi à la grève des agriculteurs en appelant à consommer français. Elle estime que les gens sont prêts à payer quelques centimes de plus s’ils sont sûrs que cela va dans la poche d’un agriculteur.
Karine Le Marchand demande à consommer locale. Mais Cyril Hanouna est en désaccord avec l’animatrice et s’en prend à elle. Il lâche : « Karine Le Marchand, la grande défenseure des agriculteurs, qui est tranquillement chez elle, certainement dans son bel appartement, incite les Français a acheté Français, sauf qu’il faudrait qu’elle sache un truc : c’est que Français c’est très cher ».
L’animateur ajoute : « On veut tous aider les agriculteurs, mais dire aux Français acheter Français, c’est une ineptie totale parce que les Français aimeraient acheter Français. Il faudrait que le gouvernement se bouge le c*l et surtout mettre des normes pour les agriculteurs, qui sont viables pour eux ».
Gilles Verdez se défend face à Cyril Hanouna
Cyril Hanouna, qui a récemment été excédé, s’adresse à Karine Le Marchand et rappelle que consommer Français coûte extrêmement cher. Il reconnaît que son message partait d’un bon sentiment, mais que le sujet n’est pas bossé. Contrairement à ce que l’animatrice déclare, il pense que les Français ne sont pas prêts à mettre plus cher.
Par ailleurs, au cours de l’émission, Cyril Hanouna recevait également Bernard Carayon, maire LR de Lavaur, afin d’évoquer les déplacements des migrants parisiens vers les campagnes. Sur ce sujet, Radouan Kourak, nouveau chroniqueur, et Gilles Verdez ont été en désaccord. L’animateur a pris la défense de son nouveau chroniqueur.
Mais Gilles Verdez, qui se fait régulièrement réprimander par l’animateur, se rebelle et déclare : « C’est votre chouchou momentané ». Il estime que s’il avait donné les mêmes arguments que Redouan, Cyril Hanouna lui aurait dit : « Ferme ta guele connad, tu es la France de l’échec ». Il trouve injuste que lui « a le droit de parler ».
Audience en hausse pour Touche pas à mon poste sur C8
PAF avec Baba , diffusé entre 18h52 et 19h39, a rassemblé 540 000 personnes, soit 3,3% du public présent. Sur une semaine, l’émission perd 0,3 point de part d’audience. Les deux premières parties de Touche pas à mon poste , programmées entre 19h45 et 21h01, ont respectivement convaincu 901 000 et 1,13 million de fidèles, soit 4,6% et 5,5% sur l’ensemble du public.
Sur une semaine, le programme est stable sur la première partie et gagne 1,3 point de part d’audience pour la seconde. La dernière partie de Touche pas à mon poste , marquée par la venue de l’avocate et la mère de Yanis Marshall, a réuni 1,63 million de téléspectateurs, soit 7,8% de part de marché sur les quatre ans et plus, entre 21h01 et 21h16. Sur une semaine, le talk est en hausse de 1,8 point de part d’audience.
Touche pas à mon poste est à retrouver du lundi au vendredi dès 18h50 sur C8.