« Un si grand soleil » en avance du 12 mars 2024 : (résumé et spoilers épisode n°1352). Si tout se passe comme prévu, votre feuilleton « Un si grand soleil » vous donne rendez-vous pour un épisode inédit mardi soir à partir de 20h45. En voici le résumé en avance.
Elise et Elodie sont aux anges. Elles ont passé une belle soirée et William s’est montré plus qu’accueillant. Tout s’est bien passé pour tout le monde. Une fois Elise partie, Elodie confie à son père que Claudine a trouvé un nouveau témoin prêt à témoigner contre Engrais +. C’est un ancien collègue à Chanteux qui travaillait avec lui au même moment. Eliott n’en rate pas une miette.
Louis boude ! Il ne veut pas aller au lycée ! Marc tente de le faire parler et y parvient. Louis finit par se confier à son père qui parvient à le convaincre d’aller au lycée. Dans le même temps, Kira ne va pas mieux et confie son désarroi à Thaïs. Elle a décidé de ne pas retourner au lycée. Reste à en parler aux parents !
Au commissariat, Elise irradie de bonheur si bien qu’elle se fait un peu chambrer par Manu et Alex !
Sans surprise ça se passe mal entre Kira et ses parents, enfin surtout avec Florent qui refuse qu’elle foute en l’air son année d’autant qu’il y a le bac à la fin de l’année ! Mais les arguments de Claire comme de Florent, qui tentent de la faire changer d’avis, n’y changent rien. Elle n’ira pas au lycée !
À l’hôpital, Alain voit très bien que Claire ne va pas bien. Elle lui raconte donc le pourquoi du comment. Alain tombe des nues en apprenant que l’ex petit ami de Kira l’a trompée avec Flore qui n’est autre que sa fille.
Le nouveau témoin censé témoigner contre Engrais +, un certain Monsieur Tarbes, ne répond pas aux appels de Chanteux qui l’attend au commissariat avec Claudine. Il était censé témoigner sauf que… il ne vient pas ! Et pour cause. Ce dernier a trouvé une enveloppe dans sa voiture avec une belle liasse de billets à l’intérieur et un mot « TAIS TOI ». Lorsque Levars et le patron d’Engrais + débarquent, Claudine se montre sceptique : il est trop guilleret et ça cache forcément quelque chose.
C’est donc uniquement Chanteux qui témoigne face à Bienvenu. C’est l’heure de la confrontation. Chacun y va de ses arguments et Levars y va du tac au tac. Claudine semble quelque peu déstabilisée d’autant qu’ils ont à peu près réponse à tout. Manu annonce à Becker qu’il n’y a rien de très concret et que si ça continue, ils vont devoir clore l’enquête. Certes Manu doute de la sincérité de Bienvenu mais ne sait pas comment faire pour le coincer. Becker lui suggère de faire le tour des agriculteurs de la région des fois qu’ils auraient de vieux bidons d’Engrais +. Et oui il faut essayer de faire analyser les anciens bidons, ceux qui étaient vendus quand Chanteux y travaillait !
À la ferme William ne se sent pas bien. Eliott vient aux nouvelles et lui propose de l’eau. Il essaie aussi et surtout de le faire parler sur sa plainte contre Engrais + et donc de lui soutirer la moindre information.
Au lycée, tout le monde ou presque tombe sur Louis. Particulièrement Maeva et Thaïs qui ne semblent rien vouloir lui pardonner.
Le soir venu, Alain appelle Flore et l’invite à dîner pour parler d’un futur week-end au ski avec Tiago. Mais très vite Alain fait allusion à la relation Flore / Louis. Flore constate que les nouvelles vont vite et finit par se confier à son père. Elle culpabilise notamment parce que Tiago semble mal vivre la situation.
De leur côté Claire et Florent s’engueulent à propos de Kira. Florent pense qu’il ne faut pas aller dans son sens alors que Claire veut prendre soin de sa fille et l’aider à surmonter cette épreuve !
Bernier appelle Bienvenu pour le rassurer. Mais ce dernier en a marre car la banque lui met la pression. Les découverts, c’est terminé ! Il dit à Bernier que l’enquête doit s’arrêter tout de suite où il va le payer très cher.