Connect with us

Ici tout commence

Ici tout commence (spoilers) : David replonge et Anthony sème le trouble dans la vie d’Hortense

Published

on

Le 25 mars dans Ici tout commence (TF1, 18h35), David replonge, Hortense vire Mehdi de sa brigade et Anthony la pousse à se replonger dans le passé…

Dans l’épisode d’Ici tout commence du lundi 25 mars 2024, Pénélope (Laurence Facelina) surprend Carla (Aaricia Lemaire), Billie (Margaux Aguilar), Souleymane (Dembo Camilo) et Lionel (Lucien Belvès) en train de chuchoter à la cafétéria. Elle les interpelle, mais les quatre élèves se taisent à son approche… Intriguée, la jeune femme profite du cours de Guinot (Catherine Marchal) pour se confier à Tom (Tom Darmon). Ce dernier lui révèle que trois ans plus tôt, Lionel et son meilleur ami Greg (Mikaël Mittelstadt) ont instauré un paintball nocturne top secret dans le parc de l’Institut. Celui-ci doit se jouer cette nuit. Très emballée par l’idée, Pénélope se demande pourquoi ses amis ne l’ont pas conviée à l’évènement. Tom lui fait remarquer qu’elle sort avec Myriel (Frédéric Dienfenthal), le directeur-adjoint de l’Institut. Lionel doit avoir peur qu’elle ne lui dise tout…

Bien décidée à se faire inviter, Pénélope interrompt le briefing de Lionel à l’internat. Elle promet de ne rien dire s’il accepte qu’elle participe et intègre l’équipe de Souleymane et Carla. Un peu plus tard, Antoine propose à Pénélope d’aller dîner au restaurant japonais. La jeune femme répond qu’elle a déjà quelque chose de prévu et refuse d’en dire davantage à son compagnon.

Après avoir passé le week-end en randonnée avec David (Liam Hellmann), Anaïs (Julie Sassoust) rentre aux marais. En voyant les petits sourires de Salomé (Aurélie Pons) et Gaëtan (Terence Telle), elle commence par leur dire qu’elle n’a pas couché avec lui. D’ailleurs, elle ne sait même pas où il est. Il a quitté leur refuge en pleine nuit la veille. Elle ne l’a pas revu depuis. Salomé et Gaëtan se montrent inquiets, mais Anaïs est certaine que David va bien.

Mais est-ce vraiment le cas ? Quelques heures plus tard, Marc (Marc Leroy) va voir Teyssier (Benjamin Baroche) dans son bureau et lui annonce une mauvaise nouvelle : il a reçu un appel de David. Ce dernier a recommencé à boire et lui a demandé de l’emmener en cure de désintoxication. Marc l’a fait. Il ne sait pas quand ou si David pourra reprendre ses études un jour…

Hortense vire Mehdi de sa brigade
De bon matin, Vic (Lou Ladegaillerie) passe en cuisine pour prendre des nouvelles de sa sœur. Hortense (Catherine Davydzenka) a pris une décision importante au sujet du mariage d’Éloïse (Isabelle Gaspar), la sœur de son premier amour. Elle va tout faire pour rester en cuisine pendant les festivités, de manière à ne surtout pas croiser Anthony (Tristan Le Vexier). Malheureusement, son plan tombe à l’eau. Avec de l’avance, Éloïse débarque à l’Institut pour la dégustation des plats. Et elle se présente avec Anthony.

Pendant la dégustation, Éloïse et Anthony se montrent assez familiers avec Hortense. Mehdi (Marvin Pellegrino) ne tarde pas à comprendre que sa femme connaît les visiteurs. Anthony confirme, expliquant être sorti avec Hortense lorsqu’ils étaient en fac de médecine. Mehdi trouve bizarre que sa femme ne lui ait jamais parlé de lui, étant habituellement très expansive sur son passé. Mal à l’aise, Hortense se braque et évite toutes les questions de son mari.

Après la dégustation, Hortense retrouve sa sœur autour d’un café et s’avoue troublée par le retour d’Anthony dans sa vie. Vic lui conseille de faire preuve de prudence. Anthony a toujours eu beaucoup d’emprise sur elle… Dans le bureau de la direction, Antoine (Frédéric Diefenthal) lit dans la presse la nouvelle interview de Mehdi. Il est très fier de voir le jeune chef ainsi mis en valeur, mais déchante en voyant ce que Mehdi a dit sur Teyssier. Paniquée, Laëtitia (Florence Coste) décide de tout faire pour que le directeur ne lise pas l’article, mais elle n’arrive pas à éviter l’inévitable. À peine revenu dans son bureau, Teyssier reçoit la visite de Clotilde (Elsa Lunghini), qui lui fait lire l’interview de Mehdi.

Fou de rage, Teyssier va voir Mehdi. Ce dernier ne s’excuse pas pour ses propos. Au contraire, il rit au nez de son directeur. Pour se venger, Teyssier prend Hortense entre quatre yeux et la somme de virer Mehdi de sa brigade. À ses yeux, le jeune chef pâtissier est allé trop loin. Au pied du mur, Hortense va voir son mari et lui passe un savon. Selon elle, il n’aurait pas dû dire du mal de Teyssier dans la presse et aurait mieux fait de s’excuser lorsque celui-ci est venu le voir. Elle est désormais obligée de le renvoyer de sa brigade.

En fin de journée, Anthony demande à Hortense de le rejoindre dans un café. Il lui avoue avoir été très secoué par leurs retrouvailles. Il voudrait que les choses s’apaisent entre eux, n’ayant jamais voulu que leur histoire se termine mal. Il confie avoir été très amoureux d’elle. Hortense a du mal à le croire. S’il l’avait vraiment aimée, il n’aurait pas envoyé des photos d’elle nue à la fac de médecine. Anthony assure n’avoir jamais rien fait de tel. Les photos d’Hortense ont été envoyées par quelqu’un qui lui a volé son téléphone. Il n’a jamais su qui, mais il voudrait qu’Hortense le croie.

Tendances

Copyright © 2022 ITCDNA. Theme by ITCDNA, powered by WordPress.