« Un si grand soleil » en avance du 28 mars 2024 : (résumé et spoilers épisode n°1364). Si tout se passe comme prévu, votre feuilleton « Un si grand soleil » vous donne rendez-vous pour un épisode inédit jeudi soir à partir de 20h45. En voici le résumé en avance.
Au petit matin, Alain est visiblement gêné d’avoir passé la nuit avec Eva, cette charmante femme rencontrée à l’opéra ! Il n’est pas très à l’aise. Après sa douche, sa maîtresse d’un soir s’éclipse et lui fait comprendre qu’elle savait que ce n’était qu’une histoire d’un soir… Ils se disent au revoir et ne regrettent pas d’avoir passé cette nuit ensemble !
Eliott est en prison et rencontre Florent qui est son avocat. Ils ont 3 jours pour préparer leur défense ! Florent espère que le juge tiendra compte de sa collaboration avec la police ! Une promesse d’embauche serait un plus pour le juge. Florent veut tenter Chalon mais Eliott n’y croit pas trop !
Au tribunal, Cécile n’en revient toujours pas des agissements de Bernier et confie son désarroi à Michel Picard, le procureur adjoint.
François Laumière vient trouver Catherine dans son bureau pour lui rappeler que les signatures de la fusion approchent. Sans surprise, ça vire très vite à la dispute ! Catherine fait comprendre à son futur ex mari qu’il n’est pas prêt pour ce qui va lui tomber dessus. Ambiance, ambiance !
Florent a passé un très bon week-end avec Claire. Il s’en félicite et raconte tout à Johanna. La bonne ambiance retombe assez vite car Claudine revient des Etats-Unis et elle est surexcitée ! Elle les convoque aussitôt dans son bureau pour un débrief sur les accords passés avec les States ! Elle se réjouit aussi de l’arrestation de Bernier qu’elle souhaite voir HS.
Eve vient voir Eliott en prison. Il va plutôt bien mais déplore n’avoir aucune nouvelle de Muriel. Eve lui annonce qu’elle a pris un appartement, preuve qu’elle veut rester. Elle lui demande de lui laisser du temps ! Eliott a peur car Muriel est rancunière ! À peine sortie, Eve appelle Charles et lui demande un peu d’aide…
Chez L.Cosmétiques, Enric avoue à Carine s’être un peu fait avoir lors de la présentation de la fusion. Il va parler avec des potes syndiqués travaillant chez Laumière Santé pour voir s’ils peuvent aider ! Quand Boris arrive, il constate tout de suite que Carine est un peu distante. Il fait tout pour la convaincre mais le discours ne passe pas vraiment.
À l’hôpital, Alain envoie Elisabeth sur le répondeur. Elle lui annonce être rentrée de Zurich. Ils se verront ce soir !
À la ferme, Elodie est furax après la demande de Florent d’embaucher Eliott. William le défend et lui rappelle qu’il a été manipulé et qu’il a fini par faire le bon choix ! C’est quand même grâce à lui qu’ils ont fait tomber Bernier et Engrais +. Et alors Elodie a décidé avec Ludo de refuser l’embauche d’Eliott, William lui rappelle que c’est lui qui décide, pas Ludo. Et il lui annonce qu’il signera le papier ! Elodie se vexe et s’en va !
Charles est avec Muriel ! Il tente de plaider la cause d’Eliott. Et on peut dire qu’il ne mâche pas ses mots en décrivant son pote qu’il qualifie d’égoïste. Mais il lui parle aussi du père d’Eliott qui a passé son temps à le descendre et à le rabaisser. La naissance de Thomas lui a fait un choc et il s’est dit qu’il ne voulait pas reproduire le même schéma afin de pouvoir lui donner tout l’amour qu’il n’a pas eu lorsqu’il était enfant. Et s’il s’est rendu à la police, c’est pour eux (Muriel et Thomas, ndrl) pour qu’ils soient fiers de lui. Une chose sur laquelle il n’aurait jamais parié avant !
Le soir venu Alain rentre et Elisabeth est là ! Oh miracle ! Mais l’ambiance est glaciale ! Alain est bougon, refuse de parler à Elisabeth et va se coucher !