Connect with us

Plus belle la vie

“C’est compliqué” : Les larmes aux yeux, Stéphane Henon évoque la mort de Marwan Berreni et “l’hommage” dans Plus belle la vie

Published

on

Dans un entretien accordé à nos confrères de Télépoche, Stéphane Henon a évoqué avec beaucoup d’émotion la disparition de son ami Marwan Berreni, l’interprète d’Abdel Fedala.

Cinq mois après la disparition de Marwan Berreni, la douleur est toujours aussi vive pour tous ses camarades de Plus belle la vie. Pour rappel, en octobre dernier, l’interprète d’Abdel Fedala a été retrouvé sans vie dans une ferme abandonnée de Corcelle-en-Beaujolais, dans le Rhône. Disparu depuis le 3 août dernier, il était activement recherché par la gendarmerie à la suite d’un accident de la circulation ayant grièvement blessé une femme âgée d’une trentaine d’années. Sa disparition avait suscité une vive émotion chez les acteurs de Plus belle la vie, dont Stéphane Henon qui, cinq mois après, a toujours du mal à s’en remettre.

“C’est compliqué…” : Stéphane Henon évoque avec émotion la mort de Marwan Berreni
Si un hommage a été rendu à Marwan Berreni dans le premier épisode de Plus belle la vie, encore plus belle sur TF1, la mort de son personnage en revanche n’a pas encore été expliquée dans le feuilleton. Dans les colonnes de Télépoche, Stéphane Henon, l’interprète de Jean-Paul Boher, a admis que c’était “compliqué”. “Pour nous, ce n’est pas Abdel, c’est Marwan, et on n’est plus dans la fiction. Pourquoi pas l’expliquer un jour. On s’adaptera, ce serait un bel hommage”, a-t-il déclaré, les larmes aux yeux, avant d’ajouter : “De toute façon, Michel Cordes et Marwan, j’y pense tous les jours”. Michel Cordes, qui jouait Roland Marci, a été retrouvé mort par arme à feu à son domicile le 5 mai dernier à Grabels, où il résidait depuis plusieurs années. Trois lettres adressées à sa fille, aux gendarmes et à l’administration fiscale avaient immédiatement conduit les enquêteurs sur la piste du suicide.

Marwan Berreni : sa mort sera évoquée dans plusieurs épisodes de Plus belle la vie, encore plus belle
Deux mois après lui avoir rendu un premier hommage, le destin du personnage de Marwan Berreni sera (enfin) abordé dans plusieurs épisodes de Plus belle la vie, encore plus belle, comme l’a récemment confirmé la productrice Clémentine Planchon auprès de Diverto. “Revenir sur ces effondrements, c’est aussi un moyen, pour nous, d’évoquer la disparition d’Abdel Fedala. On était resté très flou, il y avait une vraie attente du spectateur de comprendre ce qui lui est arrivé. Ce n’est pas une arche sur cette disparition, mais une qui permet de raconter ce qui lui est arrivé”, dévoilait-elle auprès de nos confrères.

Tendances

Copyright © 2022 ITCDNA. Theme by ITCDNA, powered by WordPress.