Découvrez le résumé détaillé de Plus belle la vie (TF1) en avance du jeudi 16 mai 2024 sur TF1 (saison 1) épisode 94 avec Betty est bel et bien vivante.
Betty prête à tout et Blanche au fond du trou
Ariane commence à s’intéresser aux découvertes de Thomas
Betty est vivante : sa mère est complice
Boher revient avec Kilian sur les aveux de la veille car il y a des éléments qui ne sont pas bien compris. Ariane demande des précisions. Kilian dit qu’il a pris le corps de Betty et l’a jeté dans une crevasse.
Jean-Paul dit à Kilian qu’il le prend pour un c**, ce n’est pas crédible.
Thomas, Djawad et Aya sont très inquiets des aveux de Kilian. Thomas pense qu’il vit très mal la détention donc il mélange tout. Djawad se demande si on a forcé Kilian à avouer.
Mehdi tente d’apaiser les souffrances de Blanche
Kilian est amené sur le lieu où il dit avoir jeté le corps de Betty. Finalement, il dit qu’il a enterré le corps…il a creusé avec une pelle. Pas de terre retournée n’a été trouvée. Kilian dit qu’il veut retourner dans sa cellule. L’avocate pense que son client est un peut perturbé.
C’est un échec pour Jean-Paul et Ariane. Il faut trouver une autre piste, Jean-Paul veut essayer de se pencher sur l’hypothèse de Betty vivante.
Ariane vient voir Thomas pour avoir les dernières infos. Elle reconnait que c’est troublant toutes les infos … Thomas pense que c’est une mise en scène pour faire croire que Betty est morte.
Betty est bien vivante, elle vit chez Carine sa mère. Betty avoue que c’est elle qui a fait la fuite de gaz. Carine a pris un billet pour Paris à Betty. Elle veut qu’elle parte.
Betty finit par menacer sa mère, elle lui dit qu’elle l’a aidée…donc elles sont toutes les 2 de la mer**. Carine met sa fille à la porte, elle ne veut plus l’aider.
Blanche culpabilise de la mort d’Abdel
Blanche en stress post-trauma
Blanche fait des exercices de respiration avec Mehdi, elle revit le traumatisme de l’effondrement du mistral…elle a comme des flashs. Blanche n’arrive pas à se détendre. Elle pensait que cette association allait lui permettre de passer à autre chose mais ça recommence. Blanche a mal au ventre et elle n’arrive plus à dormir. Mehdi pense que Blanche doit s’occuper d’elle avant de s’occuper des autres. Elle lui parle de son histoire avec Vanessa Kepler. Blanche pense qu’il aurait fallu sauver quelqu’un d’autre qu’elle le jour de l’effondrement.
Blanche porte une montre cassée comme un bijou, elle est restée bloquée à l’heure de l’effondrement. Blanche n’arrive pas à la faire faire réparer.
Djawad soutient Aya et Thomas mais ne sait plus quoi penser
Blanche prend un café avec Eric, il pense qu’elle a bien fait de consulter le psy. Blanche n’arrive pas à tourner la page de l’effondrement…maintenant que tout est calmé, elle se rend compte de ce qui est arrivé. La réouverture du mistral ça lui a fait quelque chose.
Blanche dit à Eric « Sans Abdel je ne serais plus là aujourd’hui »…Eric la réconforte en lui disant « Blanche te fais pas trop mal ».
Boher et Ariane pensent que Kiliian a dit n’importe quoi
Steve et Nisma l’apaisement
Steve va un peu mieux après l’accident de sport (mauvais retour d’élastique) dans les coucougnettes. Mattéo est content pour son ami. Steve décide malgré tout de prendre rdv avec Riva car Mattéo a lu des choses pas cool sur internet.
Finalement, c’est Léa qui fait la consultation car Riva a une urgence. Léa doit l’ausculter…Steve est mal à l’aise.
Kilian est-il victime de chantage ?
Nisma vient voir Steve dans sa chambre : Mattéo lui a tout dit, il ne voulait pas que Nisma se fasse des films. Steve avait trop honte, c’est pour ça qu’il a rien dit. Nisma l’embrassse et enlève son voile.
Nisma et Steve le nouveau couple
Quels sont les points forts de l’épisode de Plus belle la vie (TF1) du jeudi 16 mai 2024? en bref l’épisode PBLV 94
Kilian a fait des aveux à cause de menaces
Ariane commence à s’intéresser à la piste de Betty vivante
Carine a pris un billet pour Betty afin qu’elle parte à Paris. Betty veut rester
Blanche très perturbée par l’effondrement : le trauma revient.
Nisma et Steve tout rentre dans l’ordre même s’il a encore mal