Découvrez le résumé détaillé d’Ici tout commence en avance saison 4 avec l’épisode 943 en diffusion le lundi 10 juin 2024 avec Cardone qui signe enfin son départ définitif.
Teyssier revient en grand gagnant ….il a été DIRECTEUR
Belle promotion pour Marc Leroy
Lionel prend un malin plaisir à titiller Malik
Billie débarque en cuisine avant de partir pour voir les desserts signature qu’ont préparé Charlène, Enzo ou encore Anaïs.
Charlène propose à Billie de venir participer à leur projet d’une pâtisserie.
Charlène n’a pas de nouvelles d’Emmanuel depuis hier, il est parti en disant que c’était urgent.
Jasmine est de retour, elle va pouvoir avoir son diplome
Laetitia est sur un petit nuage, elle veut aller voir Maïa dans le coma car elle sent avoir le besoin de lui demander l’autorisation de continuer à voir Stanislas. Laetitia dit qu’elle veut rassurer Maïa mais Kelly pense surtout qu’elle veut se rassurer.
Laetitia avoue à Maïa que Stanislas lui plait depuis le début : c’est quelqu’un de droit avec plein d’humour. Elle lui promet d’être toujours honnête avec Stanislas.
La tête de Maïa bouge et son rythme cardiaque s’accélère. Laetitia appelle Stanislas. Il débarque dans l’hôpital et le médecin annonce que Maïa est en phase du réveil. Elle est en train de sortir du coma.
Laetitia vient voir Maïa et elle est en train de se réveiller
Cardone rentre dans le bureau et tous les profs sont là : Claire fait entendre l’enregistrement vocal où elle dit qu’elle va brûler le Bleu Pré et ensuite l’institut aura besoin d’elle à renflouer les caisses. Teyssier dit à Annabelle qu’elle l’a surpassée.
Teyssier dit à Cardone soit elle dégage de l’institut soit elle part en prison. Les soeurs Armand ont trouvé un nouvel investisseur pour éviter la faillite, il s’agit de Benoit Delobel.
Léonard avoue à Maya que Malik a un crush sur elle. Maya hésite à aller boire un café avec Malik…elle a pas envie de lui mettre un rateau.
Malik attend Maya au bar, mais elle ne vient pas. Lionel et Jude débarquent pour fêter le départ de Cardone. Jude et Lionel lui disent que Maya ne viendra pas, elle était dans le parc avec Vic à rigoler.
Les élèves sont réunis : Clotilde annonce que Cardone a décidé de démissionner pour des raisons personnels. Antoine annonce que le conseil pédagogique s’est réuni et a élu le chef Emmanuel Teyssier comme directeur de l’institut. Jasmine et Billie vont pouvoir revenir.
Mehdi est le gagnant de la masterclass de Teyssier. Son dessert seconde chance est élue. Hortense pousse Mehdi et Teyssier dans les bras…et ça finit en câlin collectif.
Toute l’équipe pédagogique mobilisée contre Cardone
Cardone part, Alice reste
Teyssier remercie Claire d’avoir sacrifié Louis pour aider Charlène et sauver l’institut : il donne un coup de pouce à Claire, il lui dit qu’un étoile a besoin d’un seconde à Marseille. Louis peut appeler et donner son nom… Claire est touchée de ce geste.
Teyssier annonce qu’il va partir 3 mois pour lancer sa pâtisserie à Paris avec Charlène. Delobal est au courant. C’est Marc qui devient le directeur par intérim.
Antoine était le 1er choix, puis Clotilde mais elle a son voyage de noces et finalement Marc
Marc fait travailler les élève sur la méthode de la la cristallisation de fleurs comestibles. Maya et Malik doivent travailler ensemble.
Teyssier propose à Alice un poste à durée indéterminée. Elle quitte Cardone, celle-ci lui dit qu’elle va le regretter.
Cardone pensait pouvoir garder Alice …mais non Teyssier lui propose un CDI
Maya est sous le choc de voir Quentin qui débarque de l’institut, elle dit à Malik qu’elle est trop dans la mer**.
Teyssier donne un bon plan à Claire pour aider Louis mais c’est à Marseille
Quels sont les temps forts de l’épisode d’Ici tout commence du 10 juin 2024 : en bref l’épisode ITC 943
Teyssier redevient directeur grâce à Claire et l’enregistrement de Cardone
Cardone démissionne pour éviter la prison. Teyssier recrute Alice en CDI
Les médecins annoncent à Stanislas que Maïa est en phase de réveil
Teyssier et Charlène vont partir 3 mois à Paris pour l’ouverture de la pâtisserie
Marc va devenir le directeur par intérim de l’institut Auguste Armand