François Laumière est mort d’une manière tragique dans les derniers épisodes de la série Un si grand soleil. L’acteur Jérémie Covillaut s’est confié sur son départ du feuilleton quotidien de France 2.
Ces derniers jours dans Un si grand soleil, Laurine a eu quelques doutes sur la santé de son père, car ce dernier s’est senti essoufflé et avec des maux au cœur. La jeune interne en médecine a décidé de lui faire passer des examens, mais l’homme d’affaires n’a eu que faire des conseils de son aînée. À l’appel d’Elisabeth Bastide (Chrystelle Labaude), ce dernier a quitté ses examens pour se concentrer sur cette fameuse discussion.
Il veut à tout prix récupérer son poste, mais sans succès puisque la discussion a tourné au drame. François Laumière a succombé à une crise cardiaque. Dans les prochains épisodes de la série quotidienne de France 2, Laurine va se venger. Après la mort de son personnage, Jérémie Covillaut s’est confié sur son départ du feuilleton.
Un si grand soleil : une mort ratée pour François Laumière ?
Le comédien et voix de doublage incontournable a souligné qu’il ne pouvait pas être un personnage récurrent de la série Un si grand soleil. « Malheureusement, je n’ai pas le temps de rester dans la série et je suis un peu obligé de partir. J’aurais bien aimé pouvoir rester ou en tout cas revenir faire un coucou de temps en temps », a-t-il souligné dans les colonnes d’Allociné.
Toutefois, après avoir donné les raisons pour lesquelles il a quitté la série de France 2, Jérémie Covillaut aurait préféré avoir une autre mort. Mais il a nuancé quelque peu ses propos. « Avoir une mort comme ça pour un personnage comme François, est-ce que ce n’est pas justement ce qu’il y a de mieux ? C’est-à-dire un enfoiré qui meurt d’une mort merdique. C’est peut-être encore mieux ! », a-t-il continué.
Un si grand soleil cartonne avant son départ de France 2
Le comédien est revenu sur son expérience dans le studio de Vendargues. « J’ai eu beaucoup de chance avec mon personnage et j’espère que les téléspectateurs regretteront François. Si on regrette mon personnage, mon travail aura été réussi », a-t-il conclu.
La série a convaincu 2,74 millions de personnes ce vendredi 19 juillet 2024 sur l’antenne de France 2 entre 20h47 et 21h11, soit 18,9% de part de marché auprès de l’ensemble du public. Il faut remonter au 10 mai dernier pour avoir une aussi belle performance dans la case du vendredi. Sur une semaine, le feuilleton quotidien a progressé de 0,4 point de part de marché. Seulement, malgré ces scores, la série est en pause durant tout l’ensemble des Jeux olympiques.
Un si grand soleil est à retrouver à tout moment sur france.tv.
Fan d’Un si grand soleil ? les séries à ne pas manquer Vous aimez le feuilleton quotidien Un si grand soleil de France 2, à n’en pas douter, vous allez adorer les 2 séries françaises diffusées en fin de journée Ici tout commence à 18H30 avec Benjamin Baroche et Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin à 19h10. La série Plus belle la vie sur TF1 à 13H55 avec les acteurs emblématiques du mistral pour une vie encore plus belle.