Un si grand soleil du 12 août 2024, spoiler résumé de l’épisode 144§ en avance – Que va-t-il se passer dans le prochain épisode de votre série de France 2 « Un si grand soleil » ? Si vous êtes impatient d’en savoir plus, on vous propose dès maintenant de découvrir ce qui vous attend dans l’épisode du lundi 12 août 2024.
Attention spoiler, ne pas lire si vous ne voulez pas savoir.
Laurine veut se venger d’Elisabeth
Laurine pense qu’Elisabeth a profité de la situation pour provoquer la mort de François. Elle souhaite se venger d’Elisabeth avec l’aide de Boris, en commençant par saboter BGL Innovation. Mais Boris refuse… Laurine est convaincue que Boris ne ressent pas de tristesse, mais plutôt un soulagement suite au décès de François Laumière. Boris estime que le dernier souffle de François était rempli de haine, une manière de semer la discorde. Laurine, dégoûtée, lui dit qu’il la dégoûte avant de partir.
Boris confie à Muriel qu’il n’est pas accablé par le chagrin, mais est attristé par l’état de sa sœur. Il explique que Laurine pense qu’Elisabeth a retardé l’appel aux secours, causant ainsi la mort de François. Muriel suggère que cette accusation pourrait passer, soulignant que dans les cas de décès soudain, on cherche souvent un coupable.
Eve rend visite à Muriel pour voir Tomas et exprime son impatience de la sortie d’Eliott de prison. Elle propose de leur offrir un week-end romantique pour leurs retrouvailles, se chargeant de la garde de Tomas, mais Muriel n’est pas très enthousiaste.
Catherine, en préparant les funérailles, est en larmes avec Boris à ses côtés. Elle exprime son souhait de maintenir l’unité familiale, tandis que Boris constate que Laurine est obsédée par Bastide. Catherine, dévastée par la mort de son mari, se met à boire et finit par casser son verre au sol.
Ludo soupçonne Nicolas
Ludo raconte à Flore les difficultés d’Alix avec le cambriolage de sa galerie. Il mentionne également qu’Alix vit une histoire d’amour avec l’ancien conservateur de Lyon. Flore conseille la prudence, ayant entendu des rumeurs peu flatteuses à son sujet. En enquêtant, Ludo découvre que Nicolas a été soupçonné de vol.
Alix et Nicolas partent en balade à cheval. Alix reçoit un appel de Claudine, qui lui demande de venir à son cabinet d’avocat. Tushido exige 60,000 euros pour sa part de l’exposition sous peine de porter plainte si elle ne paie pas immédiatement.
De son côté, Maeva commence à se poser des questions sur Alix après avoir lu un article dans le Midi Libre, se demandant si elle n’aurait pas orchestré le cambriolage elle-même.
Au commissariat, Becker exprime à Picard ses doutes quant à la nature du vol dans la galerie d’Alix, laissant l’enquête ouverte. Laurine traite Yasmine de manière désobligeante à l’hôpital, ce qui pousse Evan à intervenir et à menacer de signaler son comportement à Janet.
Pendant un dîner avec Nicolas, Alix admet qu’elle n’a pas beaucoup d’appétit et elle lui demande pourquoi il a quitté les beaux-arts de Lyon, ce à quoi il répond qu’il ne s’est jamais senti à sa place dans cette ville…
Elisabeth ment à Alain
Elisabeth a réservé un lieu parfait pour le mariage moyennant 30,000 euros afin qu’un couple accepte de reporter leur propre cérémonie et et cède sa réservation…
Elisabeth offre un nœud papillon pour Alain en prévision de la cérémonie, sans lui révéler tous les détails sur le lieu du mariage, mentionnant simplement qu’un désistement a eu lieu.
A LIRE AUSSI : Un Si Grand Soleil spoiler : Alix fait une découverte, Laurine rejette Boris (résumé épisode du 13 août 2024)
VIDÉO Un si grand soleil du 12 août
vidéo à venir
Si la vidéo ne se lance pas, retrouvez-là sur france.tv
Fan d’Un si grand soleil ? les séries à ne pas manquer Vous aimez le feuilleton quotidien Un si grand soleil de France 2, à n’en pas douter, vous allez adorer les 2 séries françaises diffusées en fin de journée Ici tout commence à 18H30 avec Benjamin Baroche et Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin à 19h10. La série Plus belle la vie sur TF1 à 13H55 avec les acteurs emblématiques du mistral pour une vie encore plus belle.