Plus belle la vie en avance : Aya victime d’une tentative de viol, Thomas grièvement blessé, va-t-il mourir ? Le résumé de l’épisode 144 du 26 juillet 2024
Vendredi 26 juillet 2024 dans Plus belle la vie, toujours disponible en streaming… C’est une grande journée de fête qui se prépare au Mistral, mais Thomas est d’une humeur de chien. Rabrouant Kilian qui s’est désisté pour un entretien avec Rossi, il s’en prend même à Aya. A bout à cause de l’ambiance, celui qui se rêve en champion de MMA décide de laisser son frère gérer tout seul les festivités. Du côté du château de la réception, ce n’est pas beaucoup mieux. Garrec est en colère ! Ses oeuvres n’ont pas été installées correctement. Rassurée par Léa, qui fait ce qu’elle peut pour se contenir, l’artiste a hâte de présenter sa dernière oeuvre “explosive”. Il retrouve même le sourire grâce à Aya qu’il drague lourdement. Lui demandant son prénom, la cuisinière répond séchement “Metoo”…
Plus belle la vie en avance : Kilian se sacrifie, Armand débarque à la fête !
Arrivé sur les lieux de la fête, Thomas (Laurent Kérusoré, à nouveau amoureux) se montre insupportable, cette fois avec avec Nisma et Steve, serveurs pour l’occasion. Rabrouant une fois de plus à Aya pour un oubli, il s’aperçoit pourtant vite qu’il ne peut s’en prendre qu’à lui-même. À l’entrée, la sécurité a du pain sur la planche avec les nombreux invités qui affluent. Éric, qui en a la charge, est, lui aussi, de mauvaise humeur, à cause de son collègue du jour, Lambert, un flic municipal, qui le prend de haut. Mais bientôt, il est très surpris quand il voit débarquer Armand, son ancien amant. Au Mistral, Thomas arrive bougon pour réparer ses erreurs, mais bientôt il change de ton quand Kilian, qui est revenu, explique avoir reporté son rendez-vous pour aider son frère. Le mari de Gabriel le remercie tandis qu’il reçoit un message, qui semble le troubler…
Plus belle la vie en avance : Thomas et Gabriel au bord de la rupture, Aya victime d’une tentative de viol
Au château, la fête bat son plein ! Jules est occupé à prendre des photos, tandis que Blanche et Mehdi sont en pleine discussion, sous les yeux intrigués de Vanessa. Finissant par venir à leur rencontre, elle ne peut s’empêcher de lancer une pique sur la qualité littéraire des oeuvres de Carole Storm. Sur proposition du psy, la mère d’Ophélie et son amant partent pour une balade qui s’annonce charnelle. De son côté, Ulysse cherche à parler à Léa pour un sujet important, mais celle-ci le fuit devant les yeux inquiets de Jean-Paul (Stéphane Hénon, ancien naturiste). De son côté, Thomas voit arriver Gabriel, qui s’excuse pour son comportement des derniers jours. Toujours aussi sec, le serveur lui montre quelque chose sur son portable, en lui disant qu’il est allé beaucoup trop loin. La menace d’une séparation du couple emblématique plane d’autant plus quand le médecin voit débarquer Armand, au milieu de leur discussion. De son côté, Nisma est inquiète, ne trouvant pas Steve. Mais bientôt, l’étudiant en informatique débarque, paniqué. Il explique à Jules avoir fait une connerie. Garrec, lui, ne lâche pas l’affaire avec Aya et revient à la charge en tentant d’abuser d’elle. Heureusement, elle peut compter sur Thomas pour venir à la rescousse. Tandis que l’ancien boxeur exerce une clé de bras sur l’ancien serveur, celui-ci le mord tandis que la petite amie de Kilian lui jette un plateau dessus. En colère, l’artiste promet sa vengeance…
Plus belle la vie en avance : Meïline bouleversée, Thomas s’effondre, va-t-il mourir ?
Tandis que l’ambiance monte, Meïline croise le chemin de Rossi. Visiblement troublée, elle lâche son verre avec fracas, avant de fuir. Mais, bientôt, l’heure est au discours de Léa et Garrec. L’adjointe au maire remercie l’ensemble des invités de participer à cette soirée qui permettra à de nombreux enfants de partir en vacances. À son tour, l’artiste explique son attachement au quartier du Mistral, avant de lancer sa dernière oeuvre, Sporme. À cette occasion, le public est tenu de rester à distance. C’est alors que le feu d’artifice commence. Alors que tout se passe à merveille, la machine s’enraye, et Thomas semble blessé par une fusée, la chemise en sang. Il s’effondre alors, tandis que Garrec est mécontent du résultat de son oeuvre. Personne ne paraît faire attention au véritable drame qui se joue derrière eux… Thomas Marci, va-t-il mourir ? Réponse le 12 août prochain…
Fan de Plus belle la vie sur TF1 ? les séries à ne pas manquer Vous aimez le feuilleton quotidien Plus belle la vie diffusé sur TF1 en début d’après-midi, à n’en pas douter, vous allez adorer les 3 séries françaises diffusées en fin de journée Ici tout commence à 18H30 avec Benjamin Baroche et Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin à 19h10 ainsi qu’Un si grand soleil avec Tonya Kinzinger sur France 2 à 20H45.