Connect with us

Plus belle la vie

Plus belle la vie, encore plus belle en avance du 26 juillet 2024 : Choc, Thomas est blessé grièvement par balle (résumé de l’épisode 144)

Published

on

Plus belle la vie, encore plus belle en avance du vendredi 26 juillet 2024Dans l’épisode 144 de PBLV qui sera diffusé vendredi à 13.40 sur TF1, Thomas est la cible d’un tueur tandis que des Mistraliens cachent certains secrets. Pour rappel, il s’agit du dernier épisode avant la déprogrammation de la série pendant les Jeux Olympiques.

Plus belle la vie Thomas blesse par balle News Actual
© Capture Newsactual/ TF1

Plus belle la vie : résumé de l’épisode du 26 juillet 2024

C’est aujourd’hui qu’a lieu l’événement de bienfaisance organisé par la mairie. Au Mistral, Thomas est occupé à préparer le buffet du gala. Il est toujours contrarié par le fait que Kilian préfère aller à son rendez-vous avec Mario Rossi, l’agent de MMA plutôt que de l’aider en cuisine. Il fait remarquer à son frère qu’ils ne sont pas des professionnels de la restauration et que c’est un événement important pour eux. Aya les interrompt pour prévenir Thomas que Steve et Nisma qu’il a engagé comme extras, sont déjà arrivés sur place. « Tu ne vois pas que je suis en train de parler à mon frère là » répond sèchement Thomas. Kilian et Aya sont surpris par son attitude.

Non loin de là, entre Marseille et Cassis, Léa est déjà arrivée au Château de Fortin, une luxueuse propriété nichée au cœur d’un immense parc, avec une piscine exceptionnelle. Elle est en compagnie de Damien Garrec, un sculpteur renommé, qui vend ses œuvres pour permettre à des enfants défavorisés de partir en vacances. Mais l’artiste est contrarié, car ses sculptures ne sont pas disposées comme il l’avait demandé. Légèrement agacée, Léa réplique que tout sera remis en place correctement. C’est alors que Damien Garrec repère Aya, en train de préparer le buffet. Il tente de la séduire de manière insistante en lui demande son prénom, mais la jeune fille met rapidement un terme à ses avances en rétorquant qu’elle s’appelle «Mee too».

Thomas, de son côté, demande sèchement à Nisma et Steve de disposer les nappes  » au cordeau ». Puis, il réalise qu’il a oublié les chauffe-plats au Mistral et retourne à Marseille. Nisma en profite pour demander à Aya pourquoi Thomas se comporte ainsi. Aya répond qu’elle ne sait pas et précise qu’elle ne l’a jamais vu ainsi.

Les premiers invités arrivent à la soirée. Eric fait partie des agents de sécurité. Il accueille Blanche et lui confie qu’il a du mal à supporter un certain Lambert, un officier de la police municipale qui se sent un peu supérieur parce qu’il a une arme. Ensuite, il croise Mirta, Yolande et Armand Billard, son ex-petit ami.

Arrivé au Mistral, Thomas rencontre Kilian qui lui dit qu’il a reporté son rendez-vous avec Mario Rossi pour pouvoir l’aider. Thomas est touché. Mais Kilian lui précise qu’il fait surtout ça pour Aya pour qu’elle ne supporte pas seule sa mauvaise humeur. Thomas lui explique qu’il n’a pas l’habitude de gérer ce genre de gros événements. C’est pour cela qu’il est stressé. Il remercie encore une fois son frère.   Au même moment, il reçoit un texto sur son téléphone et semble perturbé.

Le gala de bienfaisance bat son plein. Tous les invités sont arrivés. Jules prend des photos de l’événement. Blanche discute avec Mehdi, le psychopraticien et lui confie qu’elle souffre des effets néfastes de la notoriété. Vanessa Kepler les rejoint. Entre les deux femmes, la tension est palpable. Vanessa fait semblant de ne pas connaître Mehdi, et demande à Blanche de les présenter. Mehdi joue le jeu et feint de ne pas connaître Vanessa. Jules les interrompt pour demander à Blanche de le suivre, car il a quelqu’un à lui présenter. Après le départ de Blanche, Vanessa demande à Mehdi s’il s’agit d’une de ses patientes. Medhi invoque le secret médical pour ne pas lui répondre. Ensuite, ils se promènent dans la propriété. De son côté, Ulysse aborde Léa parce qu’il a quelque chose à lui dire. Elle accepte de lui accorder cinq minutes et ils s’éloignent à l’abri des regards, ignorant que Jean-Paul les observe.

Gabriel, quant à lui, aborde Thomas pour lui parler. Il s’excuse pour son comportement des dernières semaines et demande à son mari de lui laisser s’expliquer. « M’expliquer quoi exactement ? Ça, peut-être ? » lui demande Thomas en lui montrant le message qu’il a reçu un peu plus tôt. Il précise à son mari qu’il est allé trop loin. Gabriel craint que Thomas le quitte et lui déclare qu’il ne le supporterait pas. Puis, il prend la main de Thomas tout en lui expliquant que c’était juste une mauvaise passe. Thomas lui ordonne de le lâcher. Gabriel implore son mari de l’écouter. Alerté par les cris, Armand vient à leur rencontre et demande à Thomas si tout va bien. Gabriel pense que son mari a une liaison avec Billard et lui lance : « Et c’est toi qui te permets de me donner des leçons ? ». Ensuite, il s’en va.

Pendant la soirée, Nisma cherche partout Steve, mais ne le trouve pas. Elle demande à Jules s’il l’a vu, et là, elle le croise. Mais Steve doit régler un problème urgent avec Jules. Il a besoin d’aide, car il a fait une grosse erreur. De son côté, Nisma est au téléphone. Elle explique à une amie qu’elle n’a pas encore eu l’occasion de parler avec Steve. Elle est très stressée par ce qu’elle doit lui dire. Après avoir raccroché, elle reprend son service.

Aya, quant à elle, recroise le sculpteur et lui propose un petit four. Il tente de l’embrasser. Aya se met à crier. Thomas intervient et somme Damien Garrec de laisser la jeune femme tranquille. Mais le sculpteur, un ancien combattant de boxe, lui fait une clef de bras. Pour se libérer, Thomas le mord. C’est à ce moment-là qu’Aya arrive et le frappe à la tête avec un plateau. Le sculpteur lance alors à Thomas : « On règlera ça après l’expo. Minable ».

Pendant ce temps, Méline s’approche du buffet pour déguster les petits fours et tombe sur Mario Rossi, l’ancien entraîneur de Damien Garrec, et agent de MMA. Sa surprise est telle qu’elle laisse tomber son verre et quitte les lieux précipitamment.

Peu de temps après, Mario et Damien Garrec croisent Kilian. L’agent de MMA ne cache pas sa surprise. Kilian tente de se justifier et explique à Mario qu’il n’avait pas d’autre choix que de venir en aide. « Continue à faire le serveur. C’est un super métier pour les moutons comme toi » lui lance Mario Rossi d’un ton condescendant. Kilian l’envoie méchamment promener.

C’est maintenant l’heure pour Damien Garrec de prononcer un discours. Tout d’abord, Léa remercie les invités pour leur présence et leurs dons. Damien Garrec prend ensuite la parole pour présenter sa dernière création et prononcer son discours. Pendant ce temps, Jules et Steve quittent discrètement les lieux.

Au moment de la révélation de la dernière œuvre Damien Guarrec, des feux de Bengale se déclenchent. C’est à ce moment-là que Thomas, qui écoutait le discours de loin, s’effondre soudainement. Il a été touché par une balle et présente une blessure au bas du ventre. Personne n’a remarqué qu’il était blessé. Qui a essayé de tuer Thomas ?

« Plus belle la vie, encore plus belle », c’est du lundi au vendredi à 13.40 sur TF1 et en rattrapage à 20.20 sur TFX le soir-même. La série est disponible en avance sur la plateforme TF1+ premium, la nouvelle offre payante de TF1.

Fan de Plus belle la vie sur TF1 ? les séries à ne pas manquer
Vous aimez le feuilleton quotidien Plus belle la vie diffusé sur TF1 en début d’après-midi, à n’en pas douter, vous allez adorer les 3 séries françaises diffusées en fin de journée Ici tout commence à 18H30 avec Benjamin Baroche et Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin à 19h10 ainsi qu’Un si grand soleil avec Tonya Kinzinger sur France 2 à 20H45.

Tendances

Copyright © 2022 ITCDNA. Theme by ITCDNA, powered by WordPress.