Connect with us

Plus belle la vie

Plus belle la vie : Laurent Kérusoré se confie sur les coulisses de la tentative d’assassinat de Thomas

Published

on

Dans le dernier épisode de “Plus belle la vie, encore plus belle”, Thomas se retrouve entre la vie et la mort après s’être fait tirer dessus. AlloCiné a rencontré Laurent Kérusoré afin de discuter de cette nouvelle intrigue.

L’épisode de Plus belle la vie, encore plus belle de ce vendredi 26 juillet s’est terminé sur un cliffhanger qui devrait tenir les téléspectateurs en haleine jusqu’à la reprise de la série le 12 août prochain.

Dans les dernières minutes, alors qu’il regardait au loin la fête, Thomas se faisait tirer dessus. Un événement qui va sans aucun doute avoir de lourdes conséquences sur le personnages ainsi que sur les autres mistraliens.

Afin de patienter jusqu’à la reprise, AlloCiné s’est entretenu avec Laurent Kérusoré afin qu’il nous parle des coulisses de cet épisode riche en rebondissements.

AlloCiné : Quel bilan tirez-vous de ces premiers mois dans Plus belle la vie, encore plus belle ? Êtes-vous satisfait de ce retour et de l’accueil du public ?

Laurent Kérusoré : J’ai l’impression que tout le monde est très satisfait de voir que le public est présent et aime ce nouvel opus. Personnellement, en termes de comédie et de comédien, je suis très heureux de ce qui se passe sur les plateaux, de l’écriture et des dialogues. C’est vraiment un 20/20 pour moi. Je suis évidemment très heureux.

Dans l’épisode de ce vendredi 26 juillet, Thomas se fait tirer dessus. Comment avez-vous réagi en lisant les scénarios de cet épisode ?

L’intrigue cherche à savoir qui a tiré sur Thomas. Je me doutais bien que les scénaristes n’allaient pas tuer Thomas. Pour l’anecdote, c’est plus ma mère qui était angoissée et qui me demandait si j’étais sûr qu’il n’allait pas me tuer. Je l’ai rassuré en lui disant que j’avais déjà tourné le réveil de Thomas à l’hôpital, donc qu’il ne fallait pas qu’elle s’inquiète (rires). C’était elle la plus inquiète.

En terme d’intrigue, toucher à un personnage aussi emblématique que Thomas, ça crée forcément du suspense. Je n’ai pas surréagi en découvrant cette intrigue, qui était d’ailleurs plutôt amusante à tourner.

Et est-ce que vous saviez dès le début qui avait tiré sur Thomas ou est-ce que vous avez découvert la vérité au fil de l’arrivée des scénarios ?

Je suis un petit malin ! J’ai tiré les vers du nez de la productrice qui me l’a dit. Donc oui, je savais qui allait tirer sur Thomas.

Quel impact cet événement va-t-il avoir sur les habitants du Mistral ?

Les gens vont être inquiets, parce qu’il fait partie de la famille de tous les mistraliens. Donc qui a pu lui en vouloir ? Les gens vont commencer à se soupçonner les uns les autres. Après, évidemment pour des raisons logistiques, tout le monde ne vient pas au chevet de Thomas à l’hôpital.

Ça aurait été compliqué en termes de tournage. Mais les personnages récurrents vont parler entre eux de Thomas et de ce qui s’est passé. Donc évidemment que le Mistral est impacté.

Est-ce que vous pouvez un peu nous parler des coulisses de la scène où Thomas se fait tirer dessus ? Comment s’est passé le tournage ? Et combien de chemises bleues ont été utilisées pendant la journée ?

Évidemment, on a beaucoup rigolé parce que nous n’étions pas toujours très concentrés. Justement, il y a une scène où Stéphane Hénon, qui joue Boher, me découvre et en répétition, il sortait son flingue en disant : “Achevez-le ! Mais achevez-le” (rires).

C’était vraiment de la rigolade. On a tourné cet épisode comme un prime. On était pendant une semaine dans ce lieu. Et comme toujours, sur le tournage il y avait une excellente ambiance et c’était très sympa à jouer.

Et en définitive, j’ai juste eu besoin de deux chemises bleues parce qu’il fallait que la tâche soit parfaitement raccord quand il arrive à l’hôpital. Par contre, la prise où je tombe au sol, je l’ai faite en une fois. Je suis merveilleusement bien tombé (rires).

Thomas se bat aussi dans l’épisode de vendredi. Est-ce que c’était plaisant à jouer et est-ce que vous avez dû apprendre une sorte de chorégraphie ?

Pour ce genre de scène, on a toujours quelqu’un qui nous accompagne. Et du coup, je crânais un peu sur le plateau en disant que j’étais un véritable cascadeur. Par contre, la cascade, c’était uniquement de lui mordre le bras pour qu’il me lâche.

C’était amusant à faire. Surtout de voir Thomas qui tout à coup s’énerve de la sorte, c’était plaisant à faire parce que c’est quelque chose qui est très rare avec lui.

L’épisode de vendredi a aussi permis de voir la belle dynamique entre Thomas et Kilian, ce dernier n’hésitant pas à mettre de côté ses rêves pour soutenir son frère. Mais on sent qu’il va arriver un moment où Killian voudra prendre son envol. Est-ce que Thomas est prêt pour ça ?

Je ne sais pas. Thomas peut-être… Mais personnellement, j’adore tourner avec Tim Rousseau. On a un vrai rapport instinctif sur le tournage. On s’entend très bien dans la vie quotidienne, puisqu’on se voit beaucoup en dehors du tournage.

Du côté du personnage, je pense que Thomas serait capable de tout pour son frère. C’est une louve. Il ne faut pas toucher à sa famille. Et au contraire, il est plutôt du genre à les encourager. Là pour les besoins de l’intrigue, Thomas est un peu énervé, et il rappelle gentiment à son frère que le bar lui appartient aussi.

Lors de l’intrigue autour de Jennifer et de son frère, Thomas était l’un de seuls à croire en la jeune femme alors qu’il ne la connaissait que très peu. Est-ce que vous avez compris pourquoi il continuait inlassablement à la défendre ?

Thomas est un gentil. Il a quand même ce pouvoir de ressentir les choses, et la personnalité des gens. Il est toujours à l’écoute. J’ai effectivement eu très peu de scènes avec elle, mais Thomas arrive à déceler la vérité chez elle. Ça fait partie du personnage que je construis depuis 18 ans.

Y a t-il des acteurs présents actuellement dans Plus belle la vie, encore plus belle avec qui vous aimeriez avoir plus de scènes ?

J’aimerai jouer plus souvent avec Sylvie Flepp, qui incarne Mirta. On avait un duo qui était assez rigolo. Elle est un peu bigote et Thomas est un peu provoc avec elle. On en a parlé avec Sylvie et on aimerait bien avoir plus de séquences ensemble. D’ailleurs on a tourné une scène dernièrement ensemble et comme ça faisait longtemps, on a eu un fou-rire qui a duré une bonne demi-heure.

Plus belle la vie, encore plus belle vous prend beaucoup de temps, mais est-ce que vous avez des projets en dehors de la série ?

J’ai des projets plein la tête. Je crois qu’en septembre, il va y avoir la diffusion de l’épisode de La Stagiaire. Un épisode qui va surprendre les gens. Je joue un personnage assez étrange mais qui a été très sympa à jouer.

J’ai aussi des petits projets d’écriture. Mais c’est vrai que Plus belle la vie, encore plus belle me prend beaucoup de temps. Et il faut dire que je suis tellement heureux d’être sur les plateaux du Mistral.

Je commence à vieillir et quand on change mes habitudes, ce n’est pas trop ça (rires). Je pense que si ça se passait moins bien, ou si mon personnage était moins bien servi, j’aurais peut-être des envie d’ailleurs. Mais pour l’instant je suis bien.

Après, si j’ai des propositions de téléfilms, dans ce cas-là je m’arrangerai avec la production et j’espère qu’ils me laisseront prendre mon envol pendant quelques semaines. Mais ce serait pour mieux revenir. Pour moi, quitter Plus belle la vie, c’est hors de question.

Fan de Plus belle la vie sur TF1 ? les séries à ne pas manquer
Vous aimez le feuilleton quotidien Plus belle la vie diffusé sur TF1 en début d’après-midi, à n’en pas douter, vous allez adorer les 3 séries françaises diffusées en fin de journée Ici tout commence à 18H30 avec Benjamin Baroche et Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin à 19h10 ainsi qu’Un si grand soleil avec Tonya Kinzinger sur France 2 à 20H45.

Tendances

Copyright © 2022 ITCDNA. Theme by ITCDNA, powered by WordPress.