Dans le prochain épisode de “Plus belle la vie, encore plus belle”… Thomas apprend la vérité au sujet de son père. De son côté, Babeth jalouse la relation fusionnelle de Luna et Mirta, tandis que le couple Léa et Jean-Paul bat de l’aile.
Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode de Plus belle la vie, encore plus belle diffusé jeudi après-midi sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Jeudi 22 août dans Plus belle la vie, encore plus belle…
Luna vole la vedette à Babeth
Babeth, Luna, Yolande et Mirta prennent un verre en terrasse. Soudain, Luna est interpellée par un musicien et décide de se joindre à lui pour chanter en duo. Elle choisit d’interpréter le tube “Bella Ciao”, tandis que ce dernier l’accompagne à la guitare.
Yolande est épatée par les talents de chanteur de Luna et en profite pour lancer quelques pics à sa fille. Babeth n’apprécie pas le comportement de sa mère et se sent rabaissée. Elle confie à sa mère et à Mirta qu’elle sait, elle aussi, chanter, mais Yolande se met à rigoler.
Une fois le duo terminé, Luna attrape le chapeau du musicien et proposent aux clients de mettre quelques pièces à l’intérieur. Yolande est de plus en plus surprise par la spontanéité de la jeune femme.
Un couple au bord de la rupture ?
De son côté, Jean-Paul fait ses valises après avoir découvert que Léa avait une aventure avec Ulysse Kepler. Cette dernière essaye tant bien que mal de lui expliquer qu’il ne s’est jamais rien passé avec l’avocat et qu’elle l’a embrassé uniquement pour lui dire adieu.
Au même moment, Ulysse déjeune avec sa petite sœur au restaurant. Il lui confie qu’il a un coup de foudre pour une femme, mais que ce n’est pas réciproque. Ophélie essaye d’en savoir plus, mais Ulysse lui répond qu’il n’y a pas de quoi s’emballer, car cette femme est déjà mariée.
Plus dans tard la journée, Léa et Jean-Paul se donnent rendez-vous en bord de mer. Léa avoue à son époux qu’elle s’est rapprochée d’Ulysse pendant son enlèvement, mais qu’elle lui a aussitôt mis un stop : “Je me suis dit bêtement que ce baiser allait l’aider à tourner la page”.
Jean-Paul dit à sa femme qu’il la croit, mais qu’il ne la comprend pas : “Tu as été honnête avec moi, alors je vais également l’être. Si tu l’as embrassé, car parce que ça ne se passe pas bien dans notre couple”. Puis, Boher s’en va sans dire un mot de plus. Vont-ils surmonter cette épreuve ?
L’étau se resserre autour de Rossi
Au commissariat, Ariane et Patrick prennent la déposition de leur collègue, Jean-Paul, puis ils en profitent pour lui dire qu’ils sont perdus dans l’enquête et auraient besoin d’un peu d’aide. Ils lui montrent les photos prises juste avant le tir.
Un détail saute immédiatement à l’œil de Boher : la sculpture de l’artiste fait un effet miroir. Il est peut-être possible d’y voir ce qui se passe de l’autre côté de l’objectif et donc, de découvrir qui a tiré sur Thomas.
Pendant ce temps, au Mistral, Kilian informe Aya que Rossi, l’agent de MMA, lui a envoyé un billet pour qu’il puisse se rendre aux États-Unis. Il demande à son ex-petite amie ce qu’elle aurait fait à sa place et elle répond qu’elle serait partie. Ce n’est pas tout à fait la réponse qu’il attendait.
Plus tard, Kilian confie à Zoé qu’Aya l’a poussé à partir, et que c’est la preuve qu’elle ne ressent plus rien, contrairement à lui qui est toujours fou amoureux d’elle. De son côté, Aya informe son amie Ophélie qu’elle aime toujours Kilian, mais qu’elle ne sait pas comment le lui dire.
Quelques minutes plus tard, à l’hôpital, Gabriel informe Thomas que la balle qu’il a reçue était un accident. De plus, les médecins ont donné leur feu vert pour qu’il sorte demain. Thomas répond : “Ici, je me sens comme un cocon, comme protégé”. Gabriel lui explique qu’ils ne dormiront pas dans la même chambre afin de lui faciliter son retour à la maison.
Thomas en profite pour lui dire qu’il s’est souvenu du code secret de son portable. Il en profite pour appeler son père, mais bien évidemment, le numéro n’est plus attribué. Au même moment, Kilian arrive dans la chambre et dit à son frère : “Papa est mort”.
Thomas est sous le choc après cette annonce. Kilian lui explique que leur père est parti comme un roi, qu’il n’a pas souffert : “Il était allongé sur la place, et il a regardé le ciel. C’est toi qui l’as retrouvé et tu as été fort”. Gabriel demande à son mari comment il va et Thomas le serra dans ses bras.
En fin de journée, au commissariat, Ariane et Patrick informent Meïline que grâce au miroir, ils sont parvenus à visualiser ce qu’il se passait de l’autre côté de l’appareil photo. Ils montrent le cliché à la commissaire et découvrent Marc Rossi avec une arme.
Fan de Plus belle la vie sur TF1 ? les séries à ne pas manquer Vous aimez le feuilleton quotidien Plus belle la vie diffusé sur TF1 en début d’après-midi, à n’en pas douter, vous allez adorer les 3 séries françaises diffusées en fin de journée Ici tout commence à 18H30 avec Benjamin Baroche et Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin à 19h10 ainsi qu’Un si grand soleil avec Tonya Kinzinger sur France 2 à 20H45.