Dans le prochain épisode de “Plus belle la vie, encore plus belle”… Gabriel est sur le point de ressombrer dans son addiction. Pendant ce temps, Jean-Paul réalise qu’il a peut-être réagi de manière excessive.
Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode de Plus belle la vie, encore plus belle diffusé lundi après-midi sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
À la résidence Massalia, Yolande rentre après avoir été nager dans la mer. Mirta l’attend de pied ferme. Et pour cause, après avoir jeté un œil au compte bancaire de son amie, elle a remarqué que Yolande gaspillait son argent dans des achats futiles.
Cette dernière lui révèle que c’est à cause de son cadeau d’anniversaire. En effet, les résidents sont en train de lui préparer une petite surprise et Yolande participe à la fête. Mirta est heureuse d’apprendre que tout le monde a pensé à elle.
Les deux femmes se retrouvent à l’abri des regards, pour répéter la scène dans laquelle Mirta va recevoir son cadeau. Et pour cause, il ne faut pas que les résidents s’aperçoivent que Yolande a vendu la mèche. Mais connaissant les deux femmes, ce n’est pas gagné…
Jean-Paul et Léa se réconcilient
Au petit matin, Jean-Paul est toujours très distant avec Léa. Il n’arrive pas à lui pardonner sa relation avec Ulysse. Léa dit à Babeth qu’elle comprend la réaction de son mari. Quelques heures plus tard, au commissariat, Patrick demande à Boher d’arrêter de faire la tête.
Il confie à son collègue : “Tu ne vas quand même pas douter de l’amour de Léa ?”. Ces mots font peu à peu réagir Jean-Paul, qui réalise qu’il n’a peut-être pas de raison d’en vouloir à sa femme. Au même moment, Ulysse débarque au commissariat pour rendre visite à son client, Mario Rossi.
Dans la journée, Jean-Paul demande à Ariane s’il n’est pas devenu la risée de ses collègues de travail. Ariane lui promet que personne ne se moque de sa situation. La jeune femme en profite pour lui rappeler qu’il ne s’est rien passé entre Léa et Ulysse, et par conséquent, qu’il ne devrait pas être jaloux de l’avocat.
Résultat, Jean-Paul présente ses excuses à sa femme pour avoir réagi de manière excessive. Léa lui répond : “On est une famille, toi et moi, on est solides”, puis elle lui révèle que lorsqu’elle était entre la vie et la mort, elle n’a jamais cessé de penser à lui : “Ce que je retiens, c’est le moment quand tu es venu me chercher”. Jean-Paul pose sa main sur celle de sa femme, puis l’embrasse en guide de réconciliation.
Gabriel face à ses propres démons
Ulysse informe Apolline qu’il a accepté de défendre Mario Rossi, ce qui ne plaît pas à la jeune femme. L’avocat explique à sa stagiaire qu’il est certain que son client n’est pas coupable et il compte bien le prouver.
De son côté, Thomas se rend au commissariat pour un court interrogatoire. Ariane et Patrick lui annoncent que la fille de Rossi a engagé Kepler pour défendre son père. De plus, ils demandent à Thomas s’il a eu un différend avec Rossi, mais Thomas répond que non.
Au même moment, Thomas indique aux enquêteurs que juste avant le tir, il s’est déplacé. Cette information cruciale permet à Ariane et Patrick d’établir une nouvelle hypothèse : Rossi aurait voulu tuer Garrec, mais il se serait trompé de cible.
Quelques heures plus tard, Riva présente ses excuses à son mari pour avoir gâché leur relation à cause de son addiction aux jeux. Mais Thomas ne peut lui pardonner toutes ses erreurs, et lui dit : “Tu ne sais pas à quel point tu m’as déçu”.
Gabriel lui promet qu’il va tout faire pour arranger les choses, et notamment se faire soigner pour lutter contre son addiction, mais Thomas lui répond qu’il n’a plus aucune confiance en lui. Vont-ils surmonter cette épreuve ?
Quelques minutes plus tard, Thomas retrouve Barbara au Mistral. Elle lui demande comment se passe sa relation avec Gabriel, mais Thomas refuse d’en parler.
Au même moment, Gabriel appelle Thomas pour lui demander s’il veut l’accompagner à l’italien ce soir, mais Thomas répond qu’il préfère rester seul. Après avoir raccroché, Gabriel se rend au “Cercle des jeux”… Va-t-il ressombrer dans son addiction ?
Fan de Plus belle la vie sur TF1 ? les séries à ne pas manquer Vous aimez le feuilleton quotidien Plus belle la vie diffusé sur TF1 en début d’après-midi, à n’en pas douter, vous allez adorer les 3 séries françaises diffusées en fin de journée Ici tout commence à 18H30 avec Benjamin Baroche et Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin à 19h10 ainsi qu’Un si grand soleil avec Tonya Kinzinger sur France 2 à 20H45.