Connect with us

Plus belle la vie

De OSS 117 à Plus belle la vie, qui est Moon Dailly, l’interprète de Meïline Liao dans la série ?

Published

on

Ce vendredi 30 août 2024, les fans de la série “Plus belle la vie, encore plus belle”, ont découvert le vrai visage de la commissaire, Meïline Liao. Ce personnage est incarné à l’écran par Moon Dailly, une comédienne à la carrière internationale.

Parmi les nouveaux personnages qui ont rejoint la série Plus belle la vie, encore plus belle, il y a la commissaire de police du Mistral, Meïline Liao. Et après plusieurs mois à rester dans l’ombre des autres Mistraliens, elle est enfin mise en lumière dans une intrigue pleine de surprises.

Meïline Liao, une soif de vengeance
Depuis plusieurs jours, une intrigue palpitante tient en haleine les téléspectateurs. Il s’agit de la tentative d’assassinat de Thomas (Laurent Kérusoré). Et au fur et à mesure que l’enquête avançait, la police a découvert que le patron du Mistral était une victime collatérale. En réalité, la personne visée n’était autre Mario Rossi, l’agent de MMA.

Dès lors, de nombreux personnages se sont retrouvés dans le viseur des enquêteurs, tels que Garrec, Steve (Florian Abboud), Jean-Paul (Stéphane Henon), Gabriel (Joakim Latzko) et même Mirta (Sylvie Flepp) et Yolande (Élisabeth Commelin).

Et si la première tentative d’assassinat de Mario Rossi a échoué, la seconde a été décisive. Car à peine sorti de prison, l’agent a été assassiné dans une ruelle du Mistral. Dès lors, les enquêteurs ont dû gérer une double enquête.

Et contre toute attente, dans l’épisode 159 du vendredi 30 août 2024, les téléspectateurs ont découvert l’impensable : le responsable du tir accidentel qui a touché Thomas n’était autre que la commissaire Meïline Liao.

En effet, la cheffe de la brigade a commis cet acte pour venger la mort de son père. Pour rappel, Mario Rossi était l’agent de cet homme. Alors qu’il était souffrant, Rossi l’a forcé à combattre sur le ring. Ce duel a aggravé son état de santé et il n’a malheureusement pas survécu. Ni Meïline, ni sa mère, ne s’en est remise.

Et si la commissaire a avoué avoir tenté d’assassiner Mario Rossi, elle a nié lui avoir tiré dessus à sa sortie de prison. Désormais, tous les regards sont rivés sur elle, et une personne veut sa peau : la fille de Mario Rossi.

En attendant de découvrir ce que nous réserve la fin de cette intrigue palpitante, on revient avec vous sur le parcours de Moon Dailly, la comédienne qui interprète à l’écran le personnage de Meïline Liao. Voici où vous l’avez déjà vu !


Moon Dailly, de Crossing Lines à OSS 117
Née en 1981, Moon Dailly est une actrice d’origine franco-américaine. Après avoir passé sa plus tendre enfance à voyager aux quatre coins du monde, elle s’installe officiellement en France à l’âge de seize ans. C’est là qu’elle décroche son diplôme de l’Institut d’études politiques de Paris (Sciences Po) en 2000.

Mais ce choix de carrière ne lui convient pas pleinement. Moon Dailly se sent davantage attirée par le milieu artistique, que le droit des affaires. Ainsi, de fil en aiguille, elle se fait une place dans le monde de la télévision, et devient chroniqueuse dans l’émission Hit Machine.

En 2005, Moon Dailly enchaîne les émissions populaires, en présentant l’E-Classement sur W9, puis l’année suivante, elle coprésente Takeshi’s Castle avec Thierry Roland, et Cinéstyle sur OCS Géants.

Animée par un fort désir de faire du cinéma, Moon Dailly passe plusieurs castings, et décroche, à partir de 2006, des petits rôles dans les séries Alice Nevers, le juge est une femme, Duval et Moretti, Commissaire Magellan, ou encore Suite noire.

En 2008, une belle opportunité se présente à elle, puisqu’elle rejoint le casting de la comédie OSS 117 : Rio ne répond plus, où elle joue la comtesse aux côtés de Jean Dujardin, Louise Monot, Alex Lutz, ou encore Rüdiger Vogler.

À partir de l’année suivante, Moon Dailly obtient plusieurs rôles au grand écran, comme dans Beauté fatale de Claude-Michel Rome avec Claire Keim et Stéphane Freiss, mais aussi dans le thriller L’autre monde du réalisateur Gilles Marchand, avec Louise Bourgoin et Melvil Poupaud, ou le film de science-fiction The Prodigies d’Antoine Charreyron, avec Mathieu Kassovitz.

Côté comédies françaises, Moon Dailly joue dans On ne choisit pas sa famille de Christian Clavier, La Vérité si je mens ! 3, ou encore Je ne suis pas un homme facile avec Blanche Gardin et Vincent Elbaz.

En 2013, Moon Dailly décroche un rôle majeur dans la saison 1 de Crossing Lines. Elle incarne le sergent Anne-Marie San, spécialiste du trafic d’êtres humains et membre de l’équipe de la CPI de Louis Daniel (Marc Lavoine).

Enfin, juste avant de rejoindre Plus belle la vie, encore plus belle, l’actrice a fait une apparition dans le téléfilm La belle étincelle du réalisateur Hervé Mimran. Elle y donne la réplique aux acteurs Bernard Campan, Mélanie Doutey, ou encore Lionnel Astier.

Côté vie privée, Moon Dailly a été mariée à Chris Vance, un célèbre acteur américain connu pour son rôle dans les séries à succès Transporter, Prison Break et Mental.

Tendances

Copyright © 2022 ITCDNA. Theme by ITCDNA, powered by WordPress.