Dans le prochain épisode de “Un Si Grand Soleil”… Tandis qu’Evan a été kidnappé, la famille Laumière est interrogée par la police.
Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé lundi soir sur France 2 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Evan n’est pas rentré de la nuit. Comme il aurait dû rentrer de sa garde il y a deux heures, Chloé est inquiète. Cette dernière tente bien de le joindre mais sans succès. Pour sa part, Robin pense que son père a tout simplement été retenu à l’hôpital pour une urgence et se dit certain qu’il ne tardera pas.
Si elle part travailler légèrement rassurée, Chloé perd son sourire lorsqu’elle reçoit un appel de Janet. En effet, cette dernière cherche désespérément à joindre Evan car il n’a pas pris son service ce matin. Surprise, la greffière lui rappelle qu’il était de garde cette nuit mais Janet n’était pas au courant. Mal à l’aise, elle promet de se renseigner et d’éclaircir cette histoire au plus vite.
En arrivant au tribunal, Chloé fait part à Cécile de ses inquiétudes. Craignant qu’il soit arrivé quelque chose de grave à Evan, la greffière se rend au commissariat pour signaler la disparition de son mari.
Sur place, c’est Élise qui prend sa déposition. Lorsque la policière cherche à savoir s’ils avaient des problèmes dans leur couple, Chloé finit par lui dire que son mari lui a menti au sujet de sa garde. Cependant, même s’il la trompait et qu’il voulait la quitter, Chloé est certaine qu’Evan n’aurait pas fait les choses de cette façon. Selon elle, il aurait au moins donné des nouvelles à leur fils. Bien qu’elle ne puisse pas faire grand-chose à ce stade, la policière promet malgré tout de vérifier si la voiture du médecin a disparu ou a été vandalisée.
La nuit tombée, Chloé fouille dans la tablette de son mari et découvre qu’il avait installé “Affinita”, une application de rencontres.
Au commissariat, le commissaire annonce à Yann et Élise que le procureur leur confie l’enquête sur le meurtre d’Avignon.
A quelques pas de là, Evan se réveille dans une mystérieuse pièce. Ayant mal à la tête, le médecin se souvient avoir pris un coup sur la tête alors qu’il attendait quelqu’un sur un parking. Rapidement, Evan s’aperçoit que les fenêtres de la pièce ont été condamnées par des briques. Il appelle ensuite au secours. En vain.
La famille Laumière est interrogée par la police
Après quelques jours d’hospitalisation, Alain rentre chez lui. Et autant dire que le médecin a bien l’intention de profiter de ces quelques jours de convalescence pour se faire dorloter.
Dans le même temps, Élisabeth et Flore n’ont aucune nouvelle de l’enquête. Comme Alain cherche à savoir ce qu’il se trame, les deux femmes lui racontent toute l’histoire. S’il a beaucoup de mal à imaginer Laurine faire une chose pareille, ce n’est pas le cas d’Elisabeth qui lui rappelle qu’elle a quand même incendié sa voiture. Pour Flore, c’est Catherine qui a fait le coup toute seule et Laurine la couvre. Une hypothèse qui semble mettre tout le monde d’accord.
Pendant ce temps, le capitaine Léoni débarque chez Catherine. Dans un état second, cette dernière enchaîne les verres d’alcool tout en répondant aux questions du policier.
Dans l’après-midi, Boris informe Élisabeth qu’il ne pourra pas assister à la réunion de 15h car il est convoqué par la police. La femme d’affaires lui révèle alors avoir fait part de ses soupçons aux enquêteurs concernant Catherine. Elle poursuit en précisant que s’il s’avère que sa mère est impliquée dans toute cette histoire, il ne sera en rien responsable de ses actes.
De son côté, Laurine est entendue par la capitaine Léon et assure qu’elle était avec sa mère au moment où la voiture d’Élisabeth a pris feu. Concernant le diagnostic d’Alain, Laurine prétend avoir tout simplement examiné les analyses.
En fin de journée, Élisabeth reçoit un appel de Catherine qui lui reproche d’avoir envoyé la police chez elle. Tandis que la femme d’affaires lui répond avoir fait uniquement son travail, Catherine l’accuse de vouloir l’envoyer en prison. Lorsqu’elle comprend qu’elle n’est pas dans son état normal, Élisabeth souhaite mettre fin à la discussion. Catherine lui garantit alors que cette histoire est loin d’être terminée avant de raccrocher.
Non loin de là, Laurine et Boris quittent le poste de police. En sortant, Boris certifie à sa sœur qu’il n’a rien dit même s’il en avait très envie. Après s’être assurée qu’il ne changera pas d’avis, la jeune femme lui raconte que Catherine boit énormément et qu’elle se bourre anxiolytiques à longueur de journée. Perdue, Laurine ne sait pas quoi faire.
Fan d’Un si grand soleil ? les séries à ne pas manquer Vous aimez le feuilleton quotidien Un si grand soleil de France 2, à n’en pas douter, vous allez adorer les 2 séries françaises diffusées en fin de journée Ici tout commence à 18H30 avec Benjamin Baroche et Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin à 19h10. La série Plus belle la vie sur TF1 à 13H55 avec les acteurs emblématiques du mistral pour une vie encore plus belle.