Le 3 septembre dans Un si grand soleil (France 2, 20h45), Chloé comprend que son mari lui a menti, Laurine et Boris font bloc autour de leur mère, désormais en roue libre.
En bref
Chloé signale la disparition de son mari
Alain rentre chez lui mais ne partage pas les soupçons d’Elisabeth
Boris est convoqué au commissariat
Au réveil, Chloé (Randiane Naly) est surprise qu’Evan (Guillaume Delorme) ne soit toujours pas rentré de sa garde. Elle l’appelle et tombe sur sa messagerie. Robin (Lucas Ivoula) passe en coup de vent récupérer un maillot pour partir à la plage avec Tiago (Félicien Amy). Voyant sa mère inquiète, il lui suggère d’appeler directement l’hôpital. Tandis que Chloé est en voiture en direction du tribunal, elle reçoit un appel de Janet (Tonya Kinzinger) qui s’étonne de l’absence d’Evan à son poste. Chloé lui répond qu’il était de garde la veille. Toutes deux sont mal à l’aise. Janet promet de la tenir informée. Arrivée au bureau, la greffière se confie à Cécile (Marie-Gaëlle Cals) qui lui propose d’appeler Becker (Yvon Back) pour demander conseil. Finalement, Chloé décide de passer au commissariat pour déclarer la disparition de son mari. Elise (Malya Roman) la reçoit et la questionne sur son couple. Avant de déclencher une enquête, elle doit procéder à quelques vérifications d’usage.
Chez elle, Chloé se saisit de la tablette d’Evan et demande le code à Robin qui hésite, puis finit par le lui donner. C’est ainsi qu’elle découvre que son mari est inscrit sur une appli de rencontres mais sans mot de passe, elle ne peut se connecter à son compte. Becker fait le point sur les enquêtes en cours avec ses équipes sans se douter qu’il existe un lien entre la disparition du Dr Cresson et les meurtres de Montpellier et d’Avignon. Au même moment, Evan reprend connaissance dans une pièce murée. Ses appels au secours restent sans réponse.
Le clan Laumière uni dans l’adversité
Il est temps pour Alain (Frédéric Van Den Driessche) de rentrer chez lui. A sa sortie, il est escorté par Elisabeth (Chrystelle Labaude) et Flore (Emmanuelle Bouaziz). Une fois rentrés, Elisabeth décide de partager ses doutes sur les Laumière avec son époux. Mais Alain n’adhère pas à sa thèse. Flore suggère que Laurine a découvert tardivement ce que sa mère a fait et décidé de la couvrir. Tous conviennent que leur famille est en danger et qu’il vaut mieux veiller les uns sur les autres. Manu (Moïse Santamaria) se rend chez Catherine (Smadi Wolfman) et la découvre dépenaillée, un verre d’alcool à portée de main. Il l’interroge sur ses rapports avec Elisabeth, sur son mari, les affaires… Catherine obtempère avec une étonnante docilité ce qui surprend Manu.
Chez L Cosmétiques, Boris (Jules Bahloul) annonce à Elisabeth qu’il est convoqué au commissariat, mais ignore pourquoi. Gênée, elle l’affranchit sur sa démarche et le rassure en lui exprimant une nouvelle fois sa confiance. Si sa mère a un lien avec l’empoisonnement d’Alain, elle sait que lui n’y est pour rien. Boris, pas très à l’aise, lui remet un dossier et s’en va. Dans les couloirs du commissariat, il croise sa soeur (Léa Gillard). Ils sont entendus dans des bureaux séparés. A la sortie, ils s’accordent pour ne jamais balancer leur mère. A bout, Catherine appelle Elisabeth et l’insulte copieusement.
Fan d’Un si grand soleil ? les séries à ne pas manquer Vous aimez le feuilleton quotidien Un si grand soleil de France 2, à n’en pas douter, vous allez adorer les 2 séries françaises diffusées en fin de journée Ici tout commence à 18H30 avec Benjamin Baroche et Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin à 19h10. La série Plus belle la vie sur TF1 à 13H55 avec les acteurs emblématiques du mistral pour une vie encore plus belle.