Connect with us

Plus belle la vie

Plus belle la vie en avance : Barbara percute l’ex de Maya après qu’il ait agressé Blanche, Nisma avorte sans le dire à Steve… Le résumé de l’épisode 162 du mercredi 4 septembre 2024

Published

on

Dans Plus belle la vie, encore plus belle, l’ex-compagnon de Maya agresse Blanche et Barbara le percute involontairement en voiture, Patrick prend le poste de commissaire par intérim. Nisma enclenche le processus d’avortement sans en parler plus avec Steve.

Dans l’épisode de Plus belle la vie, encore plus belle du mercredi 4 septembre 2024 – disponible en streaming – Barbara, Blanche et Luna s’apprêtent à embarquer pour leur petite virée dans le Luberon quand Jennifer les rejoint au pas de course. Tandis que les filles s’extasient du fait que leur nouvelle amie ait pu se libérer, l’ex-compagnon de Maya, garé non loin de là, attend qu’elles ne démarrent pour les suivre.

Plus belle la vie en avance : L’ex-compagnon de Maya agresse Blanche, Barbara le percute en voiture

La cheffe Marie Duroc explique aux filles qu’elle souhaiterait que l’endroit où elle les reçoit serve de terre d’accueil pour les femmes qui ont besoin de se reconstruire et de lieu de formation pour qu’elles puissent donner un nouveau sens et un nouveau départ à leurs projets. Son restaurant et sa carte étant prêts, la chef demande à Blanche et Luna si leur association est prête à devenir partenaire de son projet. À la fin de l’après-midi, Jennifer fait une belle déclaration à ses nouvelles amies et Blanche (Cécilia Hornus) décide de ramener toute sa petite troupe un peu pompette. Mais sur le chemin, un panneau déviation interroge la conductrice. Convaincue par ses passagères malgré sa surprise, Blanche décide de suivre la déviation. Un peu plus loin, de gros rochers leur barrent la route. Prêtes à faire demi-tour, les filles se retrouvent coincées par un véhicule qui leur emboîte le pas. Lorsque Blanche descend de voiture pour demander au conducteur de reculer, l’ex-compagnon de Maya apparaît et l’agresse sans crier gare. Alors qu’il revient à l’attaque armé d’un outil, Luna, qui a rejoint son amie, le frappe à la tête avec une pierre. Il s’effondre et les quatre femmes reprennent place à bord du véhicule. Paniquée, Barbara, qui a désormais pris le volant, réussit à faire démarrer la voiture au moment où leur agresseur se trouve juste devant et le percute.

Plus belle la vie en avance : Patrick devient commissaire par intérim et découvre les déconvenues liées au poste

Au commissariat, Patrick Nebout est surpris par l’accueil de ses collègues lorsqu’il prend la casquette de commissaire par intérim. Après un bref discours réclamé par son équipe, les policiers lui souhaitent la bienvenue à ce nouveau poste. Plus tard, quand son gendre annonce à Patrick qu’ils ont localisé un malfaiteur qu’ils recherchent depuis un moment, Ariane et Jean-Paul s’amusent de voir leur nouveau commissaire s’habiller pour les accompagner. En effet, Patrick n’est pas censé venir en intervention mais plutôt rester dans son bureau à gérer de la paperasse. À leur retour au commissariat, les deux enquêteurs continuent de se moquer de lui : un rendez-vous en visio avec le préfet empêche le nouveau commissaire de se régaler des détails de l’intervention de ses collègues.

Plus belle la vie en avance : Nisma enclenche le processus d’avortement aux côtés d’Apolline, Steve est dévasté d’être mis à l’écart

À la résidence étudiante, Apolline vient rendre visite à Nisma avec ses muffins préférés. La jeune femme, qui a enclenché le processus d’avortement, raconte qu’elle a pris sa première pilule et que la seconde, qu’elle s’apprête à avaler, est censée déclencher les contractions. Rassurée par la présence de son amie, Nisma refuse qu’elle n’aille chercher Steve. Le couple n’a pas reparlé de sa grossesse depuis qu’ils se sont rendus compte que Steve était prêt à élever leur bébé et que Nisma voulait avorter. Si Apolline insiste en rappelant à son amie que Steve est très à l’écoute et qu’il aimerait probablement être avec elle pendant cette épreuve, Nisma s’agace et l’envoie balader. Si elle reste, Apolline comprend qu’elle devra dorénavant éviter le sujet.
Plus tard, Apolline insiste et demande à Nisma pourquoi elle rejette son petit ami. À l’idée de devenir maman, Nisma se sent angoissée et terrifiée. La jeune femme explique que tous les membres de sa famille sont décédés les uns après les autres et qu’un parallèle trop fort entre la naissance et la mort est présent dans son esprit. Elle a le sentiment que donner naissance serait comme donner la mort. Quand Apolline l’incite à évoquer ses ressentis et son vécu avec Steve, Nisma se renferme. Elle se refuse à changer la vision de la famille de celui qu’elle aime. Pour lui, la famille est en effet synonyme de bonheur quand, pour elle, elle est synonyme de malédiction. Rien de moins.
À son retour de la pharmacie, Apolline croise Steve dans la salle commune de la résidence. Angoissé de ne pas avoir de nouvelles de Nisma, le jeune homme questionne son amie et se décompose quand il apprend que sa petite amie a entamé le processus d’avortement sans qu’il ne soit à ses côtés. Perdu, il cherche à tout prix un moyen de pouvoir aider sa compagne malgré sa propre tristesse.

Fan de Plus belle la vie sur TF1 ? les séries à ne pas manquer
Vous aimez le feuilleton quotidien Plus belle la vie diffusé sur TF1 en début d’après-midi, à n’en pas douter, vous allez adorer les 3 séries françaises diffusées en fin de journée Ici tout commence à 18H30 avec Benjamin Baroche et Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin à 19h10 ainsi qu’Un si grand soleil avec Tonya Kinzinger sur France 2 à 20H45.

Tendances

Copyright © 2022 ITCDNA. Theme by ITCDNA, powered by WordPress.