Les auteurs de Plus belle la vie, encore plus belle étaient visiblement un peu en vacance en écrivant l’épisodedu mercredi 4 septembre 2024 diffusé sur TF1, car ils ont laissé passer deux incohérences.
Alors que Moon Daily, l’interprète de la commissaire Meïline Liao, a quitté Plus belle la vie, encore plus belle sur TF1, l’épisode 162 du mercredi 4 septembre 2024 qui marque le début d’une nouvelle intrigue dans la fiction est rempli d’incohérences. Découvrez les deux grosses erreurs que les téléspectateurs ont remarquées. La première concerne le personnage de Barbara joué par Léa François.
Plus belle la vie : Barbara a bu alors qu’elle était alcoolique
Barbara, Blanche, Luna et Jennifer sont donc parties pour une petite virée dans le Luberon pour rencontrer la cheffe Marie Duro. Lors de ce déjeuner, les trois filles arrosent ce bon repas alors que Blanche, qui doit les ramener à Marseille s’abstient. Le problème est que Barbara a été alcoolique dans les épisodes diffusés en 2019. “Blanche est la seule à ne pas boire dans un groupe incluant Barbara l’ancienne alcoolique… C’est dur de ne pas tout critiquer aujourd’hui. Vraiment il n’y a rien qui va”, écrit un fan sur X. “Barbara qui boit du champagne dans l’épisode d’aujourd’hui alors qu’elle est alcoolique, ça aurait pu être évité”, ajoute un autre. “Ça m’a fait criser, avec Blanche qui passe son temps à répéter qu’elle ne peut pas boire en plus. Qu’ils ne viennent pas nous dire que personne ne s’en souvenait sérieux, l’actrice le savait forcément“, renchérit une autre. Un téléspectateur nuance leur propos : “Mais Barbara n’a pas bu ! On ne l’a pas vue boire”. “Après, en soi, on ne l’a pas vue le faire, juste avoir un verre sur la table. Peut-être qu’elle n’a pas osé dire à Marie Duroc (son ancienne maîtresse d’apprentissage quand même) qu’elle est ancienne alcoolique, par honte ou pudeur”, pense également une autre personne. La cheffe semblait pourtant bien guillerette pendant ce repas et ses verres d’alcools sont bien servis.
Plus belle la vie : Nisma n’est pas orpheline
La deuxième erreur concerne le personnage de Nisma jouée par Ella Philippe. Alors qu’elle est en train d’avorter, la jeune femme confie qu’elle est “terrifiée” d’être maman. “Tous les gens que j’aimais sont partis les uns après les autres”, raconte-t-elle à Appoline. Si on sait qu’Abdel est mort, Nisma avait pourtant en frère Bilal (Kjel Bennett) et une tante Elsa (Caroline Bourg). “Comment ça Nisma n’a plus personne ???? Et Bilal alors ??? Et Elsa ??“, se demande d’ailleurs un fan. “Dans l’épisode 162, les auteurs de #PBLV suppriment définitivement la famille Fedala-Bailly. Nisma confie à Apolline être orpheline et n’avoir “plus aucune famille”. Hormis la mort d’Abdel, il semble donc convenu que Nisma n’a donc plus de frère (Bilal) mais également plus de tante et tutrice (Elsa) et Karim ne semble plus exister non plus. Auteurs, ton univers impitoyable…“, commente sur X Clément Garin.
Fan de Plus belle la vie sur TF1 ? les séries à ne pas manquer Vous aimez le feuilleton quotidien Plus belle la vie diffusé sur TF1 en début d’après-midi, à n’en pas douter, vous allez adorer les 3 séries françaises diffusées en fin de journée Ici tout commence à 18H30 avec Benjamin Baroche et Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin à 19h10 ainsi qu’Un si grand soleil avec Tonya Kinzinger sur France 2 à 20H45.