Dans le prochain épisode de “Plus belle la vie, encore plus belle”… L’étau se resserre sur Jennifer, Barbara, Blanche et Luna. Pendant ce temps, les enquêteurs découvrent à qui appartient le sang dans la voiture de Yanis.
Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode de Plus belle la vie, encore plus belle diffusé mardi après-midi sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
À la résidence Massalia, Robert, le grand-père de Jules, a été appelé pour donner une formation aux gestes de premiers secours aux étudiants. Yolande l’accueille, puis le présente à Mirta, qui lui fait un sourire charmeur.
Quelques minutes plus tard, Robert est sur le point de commencer son cours, mais il s’aperçoit que Mirta n’est pas de la partie. Il déclare : “Notre belle intendante ne participe pas ?” Pourquoi Mirta refuse catégoriquement de participer à cette formation ?
Alors que les participants s’entraînent à faire un massage cardiaque sur un mannequin, Robert demande à Mirta de faire une démonstration. La mère de Luna se prête au jeu en déclarant que ce n’est pas la première fois qu’elle fait ça.
À la fin de la formation, les participants reçoivent une attestation. Robert Favre en profite pour demander à Mirta pourquoi elle a refusé d’y participer, d’autant plus qu’elle connaît très bien les bases du secourisme.
Mirta répond qu’il y a vingt ans, elle a déjà reçu une attestation de formation, mais que ça ne l’a malheureusement pas aidé à sauver une vie. Lorsqu’elle tenait un hôtel, une cliente a été victime d’une crise cardiaque, et Mirta a été incapable de la secourir.
Depuis ce jour, elle est rongée par la culpabilité. Robert essaye de la rassurer en lui disant qu’on ne sait jamais comment on va réagir devant une telle scène, mais Mirta ne veut entendre. Elle est très marquée par ce drame.
La petite amie de Yanis disparaît
Jennifer (interprétée par Diane Dassigny) et Samuel prennent un verre en terrasse du Mistral. La jeune femme essaye d’en savoir plus sur la disparition de Yanis, mais ce dernier ne rien dire. Malgré tout, il lui révèle que l’homme porté disparu est soupçonné d’avoir tué une femme, car du sang a été retrouvé à l’intérieur de son véhicule.
Jennifer commencer à paniquer et appelle aussitôt Luna pour l’informer de la situation. Quelques minutes plus tard, Jennifer, Barbara, Luna et Blanche se retrouvent sur la place du Mistral afin de faire un point. Luna décide, sur un coup de tête, de surveiller de près les policiers.
De leur côté, Jean-Paul et Samuel informent Patrick, le nouveau commissaire, que Yanis appelait régulièrement un numéro. Après quelques recherches, ils découvrent que ce numéro appartient à une certaine Astrid Maubert.
Quelques heures plus tard, les deux enquêteurs se rendent chez cette femme. C’est Magalie, sa sœur, qui leur ouvre la porte. Elle leur révèle qu’Astrid a disparu depuis plus d’une semaine, et qu’elle était en couple avec Yanis.
Au même moment, Luna, qui a suivi les deux policiers, sort de son véhicule, et prend en photo le nom indiqué sur la boîte aux lettres. Ensuite, elle appelle Blanche et lui demande d’enquêter sur Magalie et Astrid Maubert.
Après quelques secondes, Blanche l’informe qu’il s’agit de deux sœurs, et que l’une d’entre elle n’est autre que la petite amie de Yanis, comme le montre une photo publiée sur Instagram.
Les Mistraliennes sont-elles démasquées ?
Au Pavillon des fleurs, Luna informe ses amies que la police a interrogé Magalie, la sœur d’Astrid, la petite amie de Yanis. Une fois les enquêteurs repartis, elle a, à son tour, rendu une petite visite à cette femme en se faisant passer pour une amie d’Astrid.
Magalie lui a confié que sa sœur avait rendez-vous avec Yanis, mais elle ne sait pas où. Pour en savoir plus sur le lieu du rendez-vous, Luna conseille à ses trois amies de récupérer le portable de Yanis, en dépouillant son corps. Jennifer et Blanche acceptent, mais Barbara s’y oppose.
De leur côté, Jean-Paul et Samuel informent Patrick que le sang retrouvé dans la voiture est bien celui d’Astrid, puis ils indiquent au commissaire l’endroit où le téléphone de Yanis a bordé pour la dernière fois. Il s’agit du lieu où le cadavre est enterré. Patrick demande aux deux enquêteurs de s’y rendre.
Pendant ce temps, Blanche, Jennifer et Luna récupèrent le téléphone sur le cadavre de Yanis. Au Soudain, Jean-Paul et Samuel arrivent non loin d’elles. Les deux enquêteurs sortent du véhicule de police, et entendent un bruit venir de la forêt.
Alors qu’elles enterrent (une nouvelle fois) le corps de Yanis, les trois femmes entendent, elles aussi, un bruit. Elles paniquent et se retrouvent face à quelqu’un. De qui s’agit-il ? Réponse dans les prochains épisodes de Plus belle la vie, encore plus belle.
Fan de Plus belle la vie sur TF1 ? les séries à ne pas manquer Vous aimez le feuilleton quotidien Plus belle la vie diffusé sur TF1 en début d’après-midi, à n’en pas douter, vous allez adorer les 3 séries françaises diffusées en fin de journée Ici tout commence à 18H30 avec Benjamin Baroche et Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin à 19h10 ainsi qu’Un si grand soleil avec Tonya Kinzinger sur France 2 à 20H45.