SPOILERS – Dans l’épisode de ce jeudi 17 octobre de Plus belle la vie, encore plus belle, Zoé est persuadée que Louis prépare un mauvais coup et en informe sa mère, tandis que Léa pourrait bien être la nouvelle victime de la Datura…
Zoé a-t-elle raison de se méfier de Louis ? Dans Plus belle la vie, encore plus belle, Ariane décide dans l’épisode de ce jeudi 17 octobre de retrouver Louis à l’abri des regards, dans un parc. Celui-ci lui explique qu’elle doit parler à Zoé, car l’adolescente a décidé de réviser son Bac à la résidence Massalia, où il loge. La policière promet de parler à sa fille, soulignant toutefois qu’elle est troublée par son retour dans le quartier. Plus tard, on voit Louis s’installer à une table pour dessiner. Mirta le rejoint pour lui parler de l’histoire de la résidence Massalia, révélant qu’il y a eu un règlement de compte sanglant par le passé…
Au même moment, Ariane parle avec sa fille Zoé de ses visites récurrentes à Louis. Elle la prévient qu’elle risque gros si on les voit ensemble et lui demande de cesser de se rendre à la résidence. Mais l’adolescente en est persuadée : son ancien mentor prépare un mauvais coup. Ariane promet alors de garder un œil sur les agissements de Louis pour s’assurer qu’il ne fasse pas quelque chose qui pourrait lui nuire ou le mettre en danger. Zoé est rassurée, mais n’en reste pas moins méfiante. À raison, au même moment, Louis est dans un parc et sort d’un sac les plans d’un bâtiment…
Léa est-elle la nouvelle victime d’empoisonnement ?
Pendant ce temps, au commissariat, Jean-Paul et Patrick se demandent quel lien il peut y avoir entre Jules, un étudiant en journalisme, un policier et Lucie. Morgane s’interroge sur les intentions de l’empoisonneur, et se demande si cette personne ne serait pas entrée par effraction au domicile des Nebout-Boher ainsi que chez Jules afin de les intoxiquer. L’équipe craint désormais qu’une nouvelle victime ne soit à déplorer. Alors que Morgane raconte à ses collègues le cas d’une femme péruvienne qui a empoisonné sa famille au Datura, Jean-Paul a un mauvais pressentiment et quitte le commissariat en vitesse…
Au cabinet médical, les interrogations sont aussi nombreuses, notamment parce que Léa et Riva ne comprennent pas comment les victimes ont fait pour ne pas se rendre compte de ce qu’elles ingéraient, la Datura étant une plante amère. Pour Léa, aucun doute, le goût de la plante a été complètement masqué par autre chose. Au fil de la journée, la médecin se sent d’ailleurs de moins en moins bien. Jennifer propose de lui préparer quelque chose à manger le temps qu’elle s’occupe de son prochain patient. Mais plus tard, on la retrouve dans le cabinet en train d’enregistrer un audio de sa journée et se plaignant de terribles douleurs à l’abdomen. Au même moment, Jean-Paul, qui a suivi son instinct, débarque dans le bureau où il trouve son épouse dans un état second. Avant de s’évanouir, elle lui glisse qu’elle a été contaminée au Datura…
Fan de Plus belle la vie sur TF1 ? les séries à ne pas manquer Vous aimez le feuilleton quotidien Plus belle la vie diffusé sur TF1 en début d’après-midi, à n’en pas douter, vous allez adorer les 3 séries françaises diffusées en fin de journée Ici tout commence à 18H30 avec Benjamin Baroche et Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin à 19h10 ainsi qu’Un si grand soleil avec Tonya Kinzinger sur France 2 à 20H45.