Dounia Coesens, révélée par Plus belle la vie, continue d’éblouir le public grâce à Tom et Lola, sur France 2. Mais saviez-vous que sa sœur Marie Coesens occupe un rôle clé dans les coulisses de la série à succès Un si grand soleil ?
Ce mardi 22 octobre, France 3 propose deux nouveaux épisodes de Tom et Lola, une série télévisée franco-belge qui fait déjà parler d’elle. La série met en scène Dounia Coesens dans le rôle de Lola, une capitaine de police et son collègue Tom, interprété par Pierre-Yves Bon. Les deux personnages, en plus d’être collègues, sont colocataires, ce qui donne lieu à plusieurs situations teintées de comédie. Les deux acteurs, qui partagent une véritable complicité, incarnent deux personnages très différents mais complémentaires, rendant les scènes à la fois dynamiques et touchantes.
Révélée par son rôle iconique de Johanna Marci dans Plus belle la vie, la fille d’Antoine Coesens a su se diversifier et prendre des risques dans sa carrière. Après avoir quitté le feuilleton qui l’a propulsée, celle qui a été élue Jeune Comédienne de l’année, lors de la cérémonie des Jeunes Talents, a multiplié les rôles dans des séries comme Camping Paradis, La doc & Le Véto ou encore Demain nous appartient….
Dounia Coesens (Tom et Lola, demain nous appartient) : sa soeur Marie Coesens a un rôle important dans une autre série culte
Ce talent dans la famille Coesens ne s’arrête pas à Dounia. Sa sœur, Marie Coesens, s’est elle aussi fait un nom, mais cette fois, derrière la caméra. Directrice artistique de la série Un si grand soleilsur France 2, Marie supervise les aspects créatifs de cette production à succès.
Elle veille à la cohérence visuelle des décors, costumes et ambiances, contribuant à l’identité unique de ce feuilleton diffusé quotidiennement depuis 2018. Avant ça, Marie Coesens a elle aussi débuté devant la caméra.
Qui est le père de Dounia et Marie Coesens, grand acteur lui aussi ?
Celle qui a grandi comme sa sœur à Aix-en-Provence, débute en 1999 dans la série Joséphine Ange Gardien, avant de jouer à deux reprises avec son célèbre père, Antoine Coesens, d’abord dans la série Central Nuit, puis dans le film Smell The Funk, en 2017.
Mais, bien des années plus tard, c’est finalement dans le domaine de la création artistique et grâce à Un si grand soleil que Marie Coesens se révèle. Chez les Coesens, le talent est une affaire de famille.
Cet article a été rédigé avec l’aide d’une intelligence artificielle, relu, corrigé et enrichi par les journalistes de la rédaction.
Emmanuel FontaineRédacteur
Voir ses publications
Au cinéma, à la télévision, dans le sport et en politique, il y a ce qui est montré à l’écran. Et le reste. À choisir, je préfère toujours le reste : comment deux acteurs s’embrassent en jouant mais ne peuvent pas se voir en vrai, comment cet homme politique apporte son soutien pour mieux crucifier un collègue, ou encore quel joueur de foot voudrait être calife à la place de Kylian Mbappé (ou l’inverse). Parce que la grande histoire a plus de relief quand on connaît les petites histoires autour. Si mes préférences iront toujours vers les sportifs et les politiques, des people comme les autres, comptez aussi sur moi pour connaître des petits secrets sur les stars d’autres domaines !Lire plus +
À découvrir en images
La carrière en images de Dounia Coesens
Fan de Demain nous appartient ? les séries à ne pas manquer Vous aimez Demain nous appartient sur TF1, à n’en pas douter, vous allez adorer les séries soap suivantes : la série dans l’univers culinaire de TF1 à 18h30, Ici tout commence à 18H30 avec Benjamin Baroche et enfin à 20H45 la série Un si grand soleil juste avant le prime-time de France 2. Bientôt, la série Plus belle la vie sur TF1 chaque jour à 13h55, et la vie est encore plus belle.