Plus belle la vie en avance : Anthony est hors de danger, il menace Ulysse, Luna risque de se retrouver à l’isolement… Le résumé de l’épisode 215 du lundi 18 novembre 2024
Dans l’épisode de Plus belle la vie du lundi 18 novembre, Ophélie retrouve son amour de jeunesse, Patrick est la risée de sa brigade, Luna menacée d’isolement… La semaine commence sur les chapeaux de roue.
Plus belle la vie en avance : Anthony est hors de danger, il menace Ulysse, Luna risque de se retrouver à l’isolement… Le résumé de l’épisode 215 du lundi 18 novembre 2024
Lundi 18 novembre 2024 dans Plus belle la vie, encore plus belle, déjà disponible en streaming… Patrick est en panique à l’approche de sa cérémonie d’intronisation. La preuve, il a rêvé qu’il avait oublié de mettre son pantalon d’uniforme et devenait la risée de ses troupes ! Babeth trouve les bons mots pour le rassurer. Regonflé à bloc, le Patrick s’en va enfiler son uniforme le cœur léger. Après la cérémonie, Patrick fait visiter le commissariat du Mistral à la préfète. Celle-ci voit d’un mauvais œil la proximité du nouveau commissaire avec ses équipes, notamment Ariane et Morgane. Résultat, Patrick cherche comment asseoir son autorité.
Plus belle la vie en avance : Anthony menace Ulysse
Ulysse rassure Julie à propos d’Anthony, qui est hors de danger. Il sortira de l’hôpital cet après-midi. L’avocat est surpris de la réaction de la jeune femme, qui n’a pas du tout l’intention d’aller le voir. “Je ne veux plus jamais recroiser ce type de ma vie”, dit-elle à propos de l’homme qu’elle a failli épouser, expliquant qu’il l’a harcelée tout le week-end. Ulysse cherche à en savoir davantage. Elle ne comprend pas pourquoi Ulysse la pousse dans les bras d’Anthony. “Je ne me suis jamais sentie aussi mal avec quelqu’un. […] Anthony me fait peur”, lui avoue-t-elle sans savoir expliquer pourquoi. Ulysse, qui n’a jamais vu Julie comme ça, lui assure son soutien. Plus tard, Ulysse retrouve sa mère au restaurant et lui avoue être profondément inquiet pour Julie. Ce qui agace la mère Kepler, qui regrette sa question. Elle ne cache pas son ressentiment pour la jeune femme. Elle ne croit pas du tout que Julie ait peur d’Anthony, ni qu’elle soit battue, contrairement à son fils qui en est certain même s’il n’en a pas la preuve. “Demande toi plutôt pourquoi elle essaye de te le faire croire”, lâche Vanessa Kepler, persuadée que Julie veut manipuler son fils. Ulysse retrouve ensuite Anthony. L’avocat ne prend pas de gant et lui demande s’il bat Julie. Anthony assure qu’il ne lui ferait jamais de mal et demande si elle prend bien ses médicaments. Une question qui déstabilise Ulysse, qui ne laisse rien paraître. Anthony attrape son ancien ami par le col et le met en garde : “J’aime cette femme alors ne te mets pas en travers de ma route sinon tu le regretteras.”
En allant chercher Aya au Mistral, Ophélie tombe sur Anthony, qu’elle semble ravie de revoir. Visiblement, elle en pinçait pour le meilleur ami de son grand frère. Alors quand il lui demande son numéro de téléphone, Ophélie, des étoiles dans les yeux, ne se fait pas prier. Elle prend carrément sa défense quand Aya lui dit qu’il est peut-être responsable de son mariage avorté. Ophélie a bien conscience que son frère ne serait pas content de savoir qu’elle revoit Anthony.
Plus belle la vie en avance : Luna, bientôt à l’isolement
L’avocate de Luna est remontée contre sa cliente : “J’obtiens une audience de libération conditionnelle et vous, vous faites prendre avec votre téléphone !” Luna blêmit en apprenant qu’elle risque cinq ans d’emprisonnement et une amende de 375 000 euros. Mais l’avocate est optimiste, comme c’est la première fois qu’elle fait parler d’elle, Luna risque plutôt une sanction, “sans doute un placement provisoire à l’isolement”. Luna déglutit en découvrant que cela pourrait durer cinq jours. “Je vais tout faire pour vous éviter ça”, assure l’avocate et conseille à Luna de redevenir une détenue exemplaire en participant par exemple à des activités et en ayant un comportement irréprochable avec le personnel pénitentiaire et les autres détenues. Luna promet de se tenir à carreau. Pendant la promenade, Luna explique à sa codétenue son projet : elle veut recueillir les témoignages des détenues. Le hic, c’est que pour le moment, elles refusent de lui parler. Mais après avoir appris la raison de son incarcération, les choses pourraient changer.
Plus belle la vie en avance : Ophélie, manipulée par Anthony
En fin de journée, Ulysse rejoint sa mère et sa sœur mais il ne reste pas avec elles. “Il est à cran dès qu’on parle de Julie”, constate Ophélie qui ne sait pas comment faire pour que son frère ouvre les yeux et se rende compte que Julie est une manipulatrice. Elle retrouve le sourire en écoutant le message d’Anthony qui lui propose un rencard…
Fan de Plus belle la vie sur TF1 ? les séries à ne pas manquer Vous aimez le feuilleton quotidien Plus belle la vie diffusé sur TF1 en début d’après-midi, à n’en pas douter, vous allez adorer les 3 séries françaises diffusées en fin de journée Ici tout commence à 18H30 avec Benjamin Baroche et Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin à 19h10 ainsi qu’Un si grand soleil avec Tonya Kinzinger sur France 3 à 20H40.