Figure historique de Demain nous appartient, Anna se trouve de nouveau à un tournant de sa vie. Son interprète, Maud Baecker, s’est confiée à propos de ce grand changement.
Dans Demain nous appartient, qui prépare une jolie demande en mariage sur TF1, un couple phare a fini par rompre pour de bon. La semaine dernière, Karim (Samy Gharbi) et Anna (Maud Baecker) se sont rendus à l’évidence, leur histoire est terminée. Mais après toutes ces années faites de hauts et de bas, la séparation ne s’annonce pas facile pour autant. A tel point que la psychologue prendre une grande décision : quitter Sète à nouveau. L’actrice Maud Baecker s’est confiée à Dnaitc.fr sur ce départ du feuilleton de TF1.
“En lisant la scène de séparation, j’ai pleuré” Dnaitc.fr : La rupture entre Karim et Anna est-elle définitive ?
Maud Baecker : C’est la première fois qu’ils franchissent un point de non-retour. Ils ont traversé beaucoup d’épreuves compliquées ces derniers temps. Le refus d’agrément pour l’adoption a beaucoup marqué Anna. Elle s’est aussi sentie trahie par Karim qui n’a pas eu confiance en elle quand Romy est revenue à Sète. Le couple se sépare mais veut rester en bons termes parce qu’ils se sont beaucoup aimés.
Et Anna s’apprête à quitter Sète une nouvelle fois… Elle décide de prendre un nouveau départ parce que c’est trop dur pour elle de rester, et de voir Karim. En tant que psychologue, elle va se rapprocher d’une association mère-fille en Tunisie, et peut-être se réengager dans l’humanitaire. En partant, Anna laisse aussi la possibilité à Karim de se reconstruire, et de gérer les péripéties autour du retour de sa famille et de son ex.
Comment réagit l’entourage d’Anna à son départ ? Bart (Hector Langevin) et Chloé (Ingrid Chauvin) comprennent la décision d’Anna, même s’ils sont évidemment tristes. Et Marianne (Luce Mouchel) essaye de la retenir mais finit par accepter le choix de sa fille. Mais Anna ne part pas à l’autre bout du monde non plus, ses proches se disent qu’ils pourront aller la voir.
Maud Baecker quitte-t-elle Demain nous appartient pour de bon ? Comment avez-vous vécu ces scènes de rupture et d’adieux ? C’est un moment très nostalgique. En lisant la scène de séparation, j’ai pleuré. En jouant la séquence des adieux avec la mère d’Anna, sa sœur, son fils, nous étions aussi très émus. Ingrid est devenue un peu comme ma sœur, je suis très proche de Luce, Samy, et Hector. C’est toujours triste de partir même si c’est pour de nouvelles aventures. DNA a changé ma vie à tous les niveaux : vivre dans le Sud, faire toutes ces rencontres, et tout ce que je fais aujourd’hui professionnellement, je le dois aussi à la série.
Partez-vous pour de bon ? À la différence des autres fois, je n’ai pas de date de retour déjà prévue. Mais rien n’est jamais fermé et on ne sait jamais ce qui peut se passer dans Demain nous appartient. Et puis, Anna reste la sœur de Chloé, la fille de Marianne, et la mère de Bart.
Quels sont vos prochains projets ? C’est en effet un nouveau départ pour d’autres projets, peut-être un tournage de série à l’étranger dans pas longtemps, mais je vais aussi retourner jouer au théâtre à Paris à la rentrée.