« Demain nous appartient » en avance du 22 septembre 2023 : Barth menace Georges et Vanessa (résumé complet et spoilers épisode DNA n°1519). C’est déjà la fin de la semaine ! Dnaitc.fr vous propose de continuer à prendre un peu d’avance avec le résumé complet de l’épisode qui sera diffusé vendredi soir sur TF1 .
Ça sent le vinaigre pour François
François avoue à Charlie qu’il a eu un cancer. Cette dernière accuse le coup de la nouvelle mais aussi du fait que ce soit à son ex qu’il en ait parlé plutôt qu’à elle. Amel a peur de tenir la chandelle et les deux sœurs culpabilisent de laisser Victoire toute seule. Lisa est partagée entre sa famille et son petit ami et pour elle, le plus simple serait que ce dernier vienne s’installer avec elles. Il faut dire que cette dernière ne manque pas d’arguments et Aaron finit par accepter de faire un test de quelques jours.
Et si tout le monde cohabitait chez Victoire
Lisa apprend à sa sœur puis à Victoire qu’elles vont s’installer avec Aaron. Il faut juste le temps qu’ils trouvent un appartement.
Aaron, Lisa et Amel visitent un appartement. Il est neuf et entre le commissariat et l’hôpital. Il convient parfaitement à Aaron mais pas aux filles.
Aaron sent bien qu’il y a un problème. Lisa finit par lui dire que sa sœur se sent très bien chez Victoire et elle ne se voit pas vivre sans Amel.
Georges trahit Vanessa
Le fourgon qui doit emmener Georges devant un juge a du retard. Georges en profite pour prendre l’arme de Sara et exige que cette dernière lui enlève les menottes pour rejoindre Vanessa qui a besoin de lui. Sara n’a pas d’autre choix que de s’exécuter et en plus de lui donner les clés de sa voiture.
Vanessa appelle Georges avec le téléphone de Simon mais elle tombe sur son répondeur. Elle pense que son ex va le rappeler et qu’il ne la trahira pas une deuxième fois. D’ailleurs, elle en a vite la confirmation en voyant la vidéo de Georges qui s’échappe du commissariat. Vanessa est désormais persuadée qu’avec Georges, ils vont ses retrouver, s’enfuir et élever leur enfant ensemble. En tant qu’avocat, Simon lui explique qu’ils seront alors tous les deux en cavale, recherchés par toutes les polices et finiront par être arrêtés tous les deux. Il lui conseille de se rendre, d’autant plus qu’elle a besoin de soins. Simon est même prêt à plaider en sa faveur pour qu’elle soit internée en hôpital psychiatrique. En ce qui concerne le bébé, soit Georges s’en occupera, soit il sera placé mais dans tous les cas, ça sera au mieux pour lui.
D’un autre côté, Barth dit tout haut ce qu’il pense de Georges, même devant Mona et Victoire. Il finit par sortir mais pas s’en avoir dit à Mona qu’il souhaite que son fils « crève » en prison avec Vanessa. Barth va directement au commissariat pour demander des comptes aux policiers, en particulier à Sara. Il veut savoir pourquoi ils ont laissé Georges se sauver. Il veut aussi savoir où en est l’enquête pour retrouver cet évadé, indications qui ne peuvent bien sur pas être divulguées !
Pendant ce temps, Vanessa et Georges se retrouvent. Elle lui demande de se débarrasser de son arme puisqu’il sait qu’il n’a plus rien à craindre d’elle. Vanessa profite de son bonheur retrouvé sans se douter qu’il s’agit d’une fausse évasion et qu’Aurore et Sara les surveillent. Le problème, c’est que Vanessa vient de sentir le micro installé sur Georges. Cependant, elle est prête à faire tout ce que Georges veut pour le bien du bébé. Aurore comprend que Vanessa va se rendre par amour. Mais, c’est sans compter sur Barth qui arrive et pointe une arme sur le couple, tout comme Vanessa pointe une arme sur Barth.