Dans le prochain épisode de “Demain nous appartient”… Pour ses 18 ans, Rayane reçoit un héritage de son père. Christelle et Marianne apprennent la trahison de Charles. Alain est sous le charme d’une Sétoise.
Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode de Demain nous appartient diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous préférez ne rien savoir, ne lisez pas la suite.
Revenue pour les 18 ans de son fils, Romy a toutefois du mal à se réjouir suite à la lettre de Malik. En effet, ce dernier l’informe d’un rendez-vous chez le notaire qu’il a pris de son vivant pour le jour de sa majorité. Romy s’en inquiète car elle se rappelle très bien que Malik était jaloux de la relation qu’elle entretenait avec Rayane et qu’il a même essayé de les séparer. Karim la rassure, confiant quant à la solidité du lien qui unit Romy à son fils.
La jeune femme retrouve son fils chez le notaire dont il repart avec un gros sac. Face à ses questions, Romy déclare qu’elle n’était au courant de rien. Malik a rédigé son testament un an avant sa mort et ils ne se parlaient plus à l’époque. Rayane tient à ce que sa mère soit là quand il ouvrira le sac. Il l’invite donc à déjeuner au Little Spoon avec Jack et lui. Alors qu’ils se mettent en route, un homme vêtu de noir commence à les suivre.
Une fois entouré de sa mère et de son petit ami, Rayane ouvre le sac qui contient plusieurs affaires de son père : un blouson en cuir, une chevalière, son costume de mariage ainsi qu’un CD vierge gravé. Quand Valentine vient les servir, Rayane débarrasse la table en rangeant les affaires dans le sac qu’il pose à ses pieds. Soudain, l’homme vêtu de noir, portant également une casquette et un masque chirurgical de la même couleur, surgit pour s’emparer du sac. Jack tente de l’en empêcher, mais l’individu le repousse avec force et il tombe en arrière, inconscient.
Karim ne tarde pas à rejoindre Romy et Rayane à l’hôpital où Jack a été pris en charge. Rayane raconte l’incident à son oncle, énumérant les affaires que contenaient le sac. Karim et Romy supposent qu’ils ont eu affaire à un pickpocket qui avait sûrement repéré la chevalière de Malik.
De son côté, Rayane se rend au chevet de Jack qui s’en sort avec quelques points de suture. Il regrette vraiment que son petit ami se soit fait voler les affaires de son père. Rayane ne cache pas sa déception. Mais il est surtout heureux que Jack aille bien.
Au commissariat, Georges informe Karim qu’il a vérifié les images de vidéosurveillance comme il le lui a demandé. Il lui confirme que l’homme qui a volé le sac n’est pas un simple pickpocket puisqu’il a suivi Romy et Rayane depuis l’office notarial jusqu’au Little Spoon. Là, le policier perd sa trace, faute de caméras. Par ailleurs, il est impossible d’identifier l’individu à cause de sa tenue.
Karim retrouve Romy au Spoon pour lui parler de ce qu’il a découvert. Il suppose que le CD contenait des identifiants de comptes à l’étranger et que Malik avait peut-être l’intention de faire hériter Rayane de son argent sale. Il promet à sa belle-sœur de tout faire pour retrouver l’individu qui a volé le sac. Romy avoue néanmoins qu’elle n’est pas mécontente qu’il ait été volé. Elle souhaite vraiment que Malik sorte de leur vie une bonne fois pour toutes.
Pendant ce temps, Rayane est rentré chez lui avec Jack. Celui-ci essaye de lui remonter le moral. Rayane lui confie qu’il aurait surtout aimé garder la chevalière car il l’adorait et espérait la transmettre à son propre fils un jour.
Alors qu’il jette un papier dans la poubelle, Rayane découvre des morceaux de la lettre de Malik qui a visiblement été déchirée. Avec Jack, il récupère tous les morceaux, puis les assemble pour reconstituer la lettre qu’il lit à voix haute : “Rayane, je sais que je n’ai pas toujours été un père exemplaire, mais j’ai toujours été un homme de parole qui a des valeurs, tu le sais. Et le courage en fait partie, y compris face à la vérité. Tu dois savoir quelque chose d’important. Ta mère n’est pas celle que tu crois. Elle t’a menti toute ta vie.“…
Charles est en prison, Victor est libéré
À sa sortie de prison, Victor ne peut s’empêcher de serrer son fils, venu l’attendre, dans ses bras. Il exprime sa hâte de rentrer chez eux, mais Timothée précise qu’ils ne vivent plus ensemble. Même s’il n’est plus en colère contre son père, le jeune homme souhaite continuer à être indépendant, d’autant qu’il se sent bien chez Bart. Victor est content pour lui.
Un peu plus tard dans la journée, Timothée aperçoit Rachel broyer du noir au comptoir du Spoon. De loin, il lui commande un goûter réconfortant. En le voyant assis à une table, la jeune femme l’invite à se joindre à elle, très touchée par sa délicate attention pour lui remonter le moral.
Pendant ce temps, Philippine se rend chez les Roussel. Ayant obtenu un parloir avec Charles, elle demande à Damien et Violette s’ils ont un message de soutien à lui faire passer. Or, Violette en veut à son frère d’avoir volé la cagnotte du défilé de Jessica. Quant à Damien, il est toujours aussi en colère contre lui.
Au parloir, Philippine présente ses excuses à Charles. Elle n’a jamais voulu qu’il se sacrifie à sa place. Charles lui révèle que la police commençait à avoir des doutes sur elle. Il ne voulait pas qu’elle se fasse arrêter, notamment parce que Violette a besoin d’elle. Par ailleurs, Charles est rongé par la culpabilité et estime mériter d’être en prison. Mais sa mère a bien l’intention de le sortir de là.
Alain craque pour Marianne
Au Spoon, Mona présente ses excuses à Joël pour l’avoir giflé la veille. Au moins, Georges ne se doute de rien quant à leur relation. Au même moment, Alain se présente au comptoir. Il s’excuse auprès de Mona pour la maladresse dont il a fait preuve à son égard. Celle-ci passe l’éponge et l’invite à rester déjeuner.
À table, Alain aperçoit Marianne qui vient également déjeuner au Spoon. Il l’invite à se joindre à lui, mais elle décline car elle profite de sa pause pour travailler. Un peu plus tard, Alain s’en va, non saluer Marianne. Mona vient alors la débarrasser et lui fait comprendre qu’elle a tapé dans l’œil d’Alain. Marianne rétorque qu’elle n’est pas intéressée. En effet, elle est toujours en deuil de Renaud.
De son côté, Alain confie à François et Soizic qu’il se sent bien à Sète où il a pris ses petites habitudes. Il ajoute que Marianne lui plaît. Soizic l’informe qu’elle vient de perdre son mari. Mais elle est prête à se renseigner pour son beau-père.
Fan de Demain nous appartient ? les séries à ne pas manquer Vous aimez Demain nous appartient sur TF1, à n’en pas douter, vous allez adorer les séries soap suivantes : la série dans l’univers culinaire de TF1 à 18h30, Ici tout commence à 18H30 avec Benjamin Baroche et enfin à 20H45 la série Un si grand soleil juste avant le prime-time de France 2. Bientôt, la série Plus belle la vie sur TF1 chaque jour à 13h55, et la vie est encore plus belle.