« Demain nous appartient » en avance du 1er juin 2023. Si vous êtes fans de DNA, prenons un peu d’avance. Découvrez le résumé de l’épisode qui sera diffusé jeudi soir sur TF1.
Sylvain : quel tire au flanc !
Sylvain a rendez-vous avec son banquier et a déjà reporté 2 fois le rendez-vous. Du coup, il ne peut pas aider Alex et Etienne pour la restauration de son bateau. Etienne a vu juste, Sylvain n’a aucun rendez-vous ! En effet, il pêche sur la plage avec Tristan. Sylvain n’était pas motivé et c’est limite s’il ne fait pas une faveur à ses amis en les laissant travailler sur son bateau !
Plus tard, Sylvain rejoint Alex et Etienne et à peine arrivé, demande déjà à faire une pause. Tristan arrive peu après et c’est comme ça que Sylvain se retrouve à vider tous les poissons !
Rayan a perdu son pari
Rayan remarque que Diégo ne fait que le regarder et en parle à Jack qui lui est sûr de gagner leur pari. Rayan invite Diégo à boire un café après les cours, ce qu’il accepte. Par contre, Jack n’est pas ravi de ce date et en a marre de voir Rayan baver sur Diégo. La discussion entre les deux ados est tendue.
Rayan et Diégo se retrouvent comme convenu. En fait, Diégo s’est retourné certes plusieurs fois mais ce n’était pas pour regarder Rayan mais Amel qu’il trouve mignonne. Dommage, elle est déjà avec Adam ! Rayan n’a plus qu’à rédiger les fiches de révision pour Jack !
Barth couvre Mathilde
Barth, assisté de Raphaëlle, est auditionné par Aurore. Les policiers savent qu’il a quitté le tribunal 30 minutes avant la levée de séance. Aurore pense que Barth a attendu Vanessa pour lui tirer dessus dès son apparition. Pour l’avocate, il ne s’agit que de spéculation. Dans ce cas, Aurore voudrait comprendre pourquoi on voit Barth sur la vidéo, en train de fuir, l’air paniqué. Barth ne dit rien, ne se défend pas. Aurore poursuit en lui demandant où il s’est procuré l’arme et où elle se trouve maintenant. Barth répond « Je ne vous dirais rien ». Même seul avec son avocate, Barth refuse de dire ce qui s’est passé.
Roxane passe voir Adèle qui ne sait plus quoi penser. Pour Roxane, Barth n’a pas pu tirer même si Barth peut se montrer impulsif. Là, il s’agit d’un acte prémédité. Adèle a confiance en Barth mais il ne lui a rien dit, ni à elle ni aux policiers.
De son côté, Sara tente de persuader Barth de coopérer. Mais ce dernier est persuadé d’être innocenté et ne veut pas entendre le laïus de son amie sur la justice.
Simon donne une interview aux journalistes en mettant en évidence les défaillances de la justice pour faire oublier les crimes de Vanessa. Aaron reproche à son frère d’avoir organisé cette conférence de presse près de l’hôpital. Simon lui répond qu’il utilise le même procédé que les politiciens qui est de détourner l’attention. Aaron prévient son frère que sa cliente sortira demain de l’hôpital mais à priori ça n’arrange pas Simon qui veut demander l’avis d’un autre médecin.
Aaron discute avec Victoire. Il ne comprend pas comment Vanessa arrive à susciter de l’empathie chez certains. Victoire apprend ainsi que Georges est passé voir son ex encore aujourd’hui en lui apportant un repas de l’extérieur ce midi. Georges a semblé avoir l’air un peu dépassé.
Victoire invite Georges pour apaiser les choses entre eux. Elle ne comprend pas pourquoi il a de la peine pour Vanessa et Georges précise qu’il est même inquiet pour elle. Victoire lui explique qu’elle a peur que Vanessa le manipule car il est la dernière personne qui a encore un peu d’empathie pour elle. Georges n’oublie rien de ce qu’a fait son ex mais ça ne rassure pas Victoire qui craint que ce dernier souffre. Georges en est bien conscient mais ne peut faire autrement. Heureusement Victoire sera là pour le soutenir.
La perquisition chez Barth n’a rien donné. Sara arrive contente d’annoncer que Barth est innocent car aucune trace de poudre n’a été retrouvée ni sur ses mains ni sur ses vêtements. Les policiers se demandent pourquoi il ne dit rien. Aurore suppose qu’il a vu le tireur et qu’il ne veut pas dire de qui il s’agit. Quelle que soit la raison, ça fait de Barth un complice.
Sara pense savoir qui son ami couvre. Avec Roxane, elle fait des recherches qui prouvent qu’elle a raison. C’est en effet, Mathilde, la fille de Louise qui a tiré sur Vanessa. Elle n’a pas le temps de prendre le bus pour l’Italie, elle est arrêtée avant par Karim.