Dans Demain nous appartient, la série de TF1, Benjamin a réussi à opérer John dans l’illégalité mais cela n’a servi à rien. Découvrez pourquoi dans ce résumé de l’épisode du lundi 11 décembre.
Lundi 11 décembre dans Demain nous appartient, muni d’un scalpel, John a menacé Benjamin (Alexandre Varga) pour l’obliger à faire le prélèvement. Son ami reprend finalement ses esprits. Il lui montre sa blessure à la jambe et lui présente ses excuses. Il est juste à bout avec tout ce qui se passe dans sa vie. Benjamin accepte de lui faire sa ponction de moelle osseuse.
Demain nous appartient en avance : Benjamin opère John
À l’hôpital, Bastien ne se sent pas très bien. Le garçon s’inquiète de l’absence de Benjamin. Victoire ment en lui disant qu’il a une urgence mais le lycéen n’est pas dupe. Le médecin lui dévoile la vérité. C’est alors que Bastien ne sent plus ses jambes ni ses pieds. Au commissariat, la police cherche tous les lieux où John pourrait être opéré discrètement. Karim et Aurore rendent visite au codétenu de John. S’il collabore, il aura une remise de peine. L’homme refuse d’abord de coopérer puis il finit par appeler John. Au même moment, Benjamin commence l’opération dans un environnement non stérile. John prend l’appel d’Yvan qui prononce un nom code pour lui signaler que les policiers arrivent. Benjamin réalise finalement le prélèvement. Aurore et Karim arrivent trop tard sur le lieu de l’opération. Benjamin débarque en urgence à l’hôpital et donne l’échantillon à Victoire.
Demain nous appartient en avance : Chloé sauve Gérald
Au marché de Noël, François demande un petit café à Nathan. Le prof et son ancien élève évoquent le futur voyage au Canada. Nathan est très excité de leur rendre visite. Plus tard, il prend des nouvelles de Gérald, le vendeur de kit de rando qui n’arrive à rien vendre. Nathan lui achète un de ses sifflets. Chloé veut faire un tour du marché de Noël. Nathan lui conseille d’éviter Gérald qui est déprimé. Chloé découvre que Gérald noie son chagrin dans le sucre. Elle s’inquiète pour son état de santé. Plus tard, l’homme fait un malaise. Chloé l’emmène en urgence chez Marianne qui lui a trouvé un endocrinologue. Gérald promet de faire attention avec le sucre. Il lui offre plusieurs sifflets.
Demain nous appartient en avance : François et Charlie se préparent pour le Canada
François a acheté plusieurs vêtements chauds pour Charlie et lui. Charlie lui fait croire qu’elle a peur de ne pas survivre face aux températures glaciales. À l’hôpital, Soizic raconte à Adam que François déteste le froid. Le lycéen lui explique qu’il ne veut pas partir avec son père et Charlie. La gynécologue est ravie de l’accueillir chez elle. Pour dîner, Alain a préparé une poutine pour Charlie et François.
À la fin de l’épisode, on découvre que le greffon de John est inexploitable. L’échantillon n’est pas sain. Benjamin a fait tout ça pour rien.