Dans Demain nous appartient, tandis que Angélique se dévoile enfin, Damien et Violette font un pas l’un vers l’autre. De son côté, Gilles révèle les secrets de sa relation avec Marianne pendant que Romy et Rayane sont menacés par un homme en colère.
Vendredi 18 août dans Demain nous appartient… Tandis que Karim et Georges s’inquiètent de l’absence de Damien au commissariat, le mari d’Audrey est en réalité parti rendre visite à Angélique en prison où il la confronte. Sa colère jaillit en même temps que son sentiment de culpabilité d’avoir laisser sa soeur se faire kidnapper il y a quatorze ans. Face à la froideur de la femme, le policier préfère s’en aller, quand, au même moment, ses collègues découvrent la véritable identité de Violette: Alice Julliard. L’ex d’Anna convoque une dernière fois la tante et l’oncle de Sara pour tenter d’avoir des aveux de la femme. Epuisés, Angélique finit par avouer. A leur sortie, Violette (Salomé Benitha qui a raconté les conditions difficiles de son casting) les attend pour leur demander des explications. Malgré leur déclaration d’amour et justifications, la jeune fille, dont la vie s’écroule, explique qu’elle n’est pas sûr de pouvoir leur pardonner un jour…
Demain nous appartient : Gilles fait des révélations sur son passé avec Marianne Au Spoon, Marianne s’impatiente du retard de Sylvain. Si Gilles (Laurent Gamelon, qui a expliqué ce qu’il pensait d’Ingrid Chauvin avant d’arriver dans le feuilleton) tente de la détendre, la médecin fulmine. Le mari de Christelle finit par arriver avec un gros mal de crâne, dû à un excès d’alcool de la veille. Après un café, elle décide de les emmener elle-même sur le chantier, refusant tout de même d’être assise à côté de Sylvain, n’étant pas fan des odeurs de bières dès le matin. Plus tard, lors de la pause déjeuner, c’est l’heure des confidences pour Gilles. Il révèle ainsi à Alex et Sylvain qu’étant plus jeune, Marianne a tout fait pour que Gilles obtienne son bac, qu’il a eu de justesse avant d’abandonner ses études. Il pense, non sans émotion, qu’elle a été déçue. Le soir, malgré l’agacement du nouveau retard, la mère de Chloé semble tout de même ravie de retrouver son frère.
Demain nous appartient : Damien et Alice (Violette) se retrouvent après quatorze ans Sara retrouve Damien (Adrien Rob qui a fait fureur avec ses photos de vacances) devant le commissariat. Elle lui apprend être déjà au courant de son lien avec Violette. Le jeune homme est complètement chamboulé. Il explique s’en vouloir car c’est lui qui devait surveiller sa soeur le jour de son enlèvement. Un drame qui a rompu le lien entre le garçon, alors âgé de 14 ans, et ses parents. Il pense que sa mère lui en a toujours voulu. Il se demande si Violette voudra le rencontrer. Sara le rassure. Plus tard, cette dernière et sa compagne explique la situation à la jeune femme. Elle a encore du mal à assimiler qu’elle s’appelait Alice et qu’elle a deux frères. Elle est rassurée car Damien avait l’air gentil lors de l’enquête. De son côté, le policier scientifique est très stressé par la future rencontre avec sa soeur. Malgré les tentatives d’Audrey pour le calmer, Damien a très peur que ça se passe mal entre eux. Il décide de lui apporter un de ces cadeaux préférés. En fin de journée, c’est au bord de l’eau que Damien retrouve sa petite soeur. Après un bref moment de tension dû à l’appréhension, rapidement les deux se dérident, notamment quand Damien explique à la jeune fille que même si elle a deux frères, c’est lui son préféré. La complicité renaît…
Demain nous appartient : Romy et Rayane menacés de mort par un ennemi de Victor ? Après la mort de Florence, c’est Romy (Dounia Coesens, qui a évoqué son désir d’enfants) qui prend la gérance. Victor la présente à l’équipe avant que celle-ci ne prenne la parole, expliquant que chacun des employés pourra compter sur elle dans son travail. Plus tard, la jeune femme retrouve son patron, qui la rassure sur son intervention. Elle était très bien. Même s’il a confiance en ses capacités, l’homme d’affaires semble toujours sous le choc de la mort de sa gérante. Le soir venu, Rayane vient rejoindre sa mère pour qu’ils partent ensemble. C’est alors qu’ils sont interpellés par un homme. Au commissariat, Manon vient proposer à Nordine d’aller à la plage. Son petit ami est bien motivé. Malheureusement, ils reçoivent un appel à propos d’une altercation violente au domaine viticole… Arrivés sur place, Romy ne répond pas aux appels. Les deux policiers pensent le problème alors réglé. Pourtant, alors qu’ils font le tour de la propriété, ils tombent sur Romy et Rayane mis en joue par l’homme avec un fusil. Celui-ci est à la recherche d’un homme (Victor?). Tandis que Nordine sort son arme, il demande au policier de quitter les lieux, sinon il tuera Romy.