Dans Demain nous appartient… Didier est arrêté et interrogé au commissariat. Il avoue tous ses crimes, mais n’incrimine pas Angélique, qui est relâchée. De plus en plus fragile, Violette pense à mettre fin à ses jours. Noor remarque avec aigreur que Gabriel et Soraya sont devenus très complices.
Jeudi 10 août dans Demain nous appartient… Karim tente d’interpeller les Raynaud qui sont en train de prendre la fuite. Le couple fonce droit vers lui en voiture… Didier est entendu par Karim au commissariat de police. Il avoue être l’agresseur de Béatrice, et le meurtrier d’Élise Lubeck. À l’époque, il avait tué Fred Viguier, l’amant d’Élise et elle le faisait chanter. Il confesse également avoir assassiné Emma Garnier mais affirme qu’Angélique, son épouse, n’est au courant de rien.
Demain nous appartient en avance : Didier passe aux aveux
Derrière la vitre sans tain, Sara découvre sous le choc la nature diabolique de son oncle par alliance. Violette tente de comprendre ce qui s’est passé. Mais Angélique continue à lui mentir. Des mensonges qu’elle maintient face à Karim et Georges. Pendant qu’Angélique est interrogée, Damien discute avec Violette et lui fait écouter un morceau de musique. Grâce aux indications de Didier, Damien et Nordine retrouvent l’endroit où a été enterré Fred Viguier. Sans preuves, la police doit relâcher Angélique. De retour à la maison, Violette est remontée contre son père. Angélique se sent impuissante. Roxane, de son côté, se demande pourquoi Béatrice tenait tant à récupérer cette boîte de souvenirs.
Demain nous appartient en avance : Marianne et Gilles se chamaillent
Marianne surprend Gilles en train d’étendre du linge propre, dont ses petites culottes. La médecin trouve son comportement déplacé. Lui, la trouve trop coincée. Avant d’aller sur le chantier, Gilles se renseigne sur les radars. Il admet qu’il n’a plus de points sur son permis et n’est pas censé rouler. Renaud est amusé par la situation car Marianne n’a pas non plus pour habitude de respecter les limitations de vitesse. Marianne l’emmène et ils en profitent pour papoter un peu. Gilles se confie sur les circonstances de son divorce. Finalement, Marianne lui donne un coup de main pour les travaux.
Demain nous appartient en avance : Soraya et Gabriel se retrouvent en tête à tête
En retard pour un rendez-vous avec un client, Soraya prétend être coincée dans les bouchons. Elle s’apprête à sortir, mais la poignée de porte lui reste dans la main… Gabriel et Soraya sont coincés ! Soraya éclate de rire quand Gabriel tente de jouer les sauveurs et se fait mal au doigt avec un tournevis. Ce tête-à-tête forcé est l’occasion pour eux de se rapprocher en attendant la venue du serrurier. Soraya pique une crise quand ce dernier leur fait faux bond. Ils sont sauvés par Noor qui débarque au cabinet pour venir chercher sa sœur avec laquelle elle devait déjeuner. Noor remarque combien Soraya et Gabriel sont complices, ce qui l’attriste. Au déjeuner, elle avoue à sa sœur ce qu’elle ressent et Soraya s’excuse de lui avoir fait de la peine.
Demain nous appartient en avance : Violette est à bout
À l’heure de dîner, Violette a disparu… Elle a laissé un mot alarmant sur son carnet : “Pardon maman, je n’y arrive plus, je t’aime”. Sara fouille la maison et trouve Violette dans sa chambre. Elle a noué une corde à une poutre du plafond…