Dans Demain nous appartient… Après son agression, Béatrice est dans le coma. Sara trouve un mystérieux morceau de papier dans le sac de sa mère. Erwan court toujours après Judith. Lisa refuse de faire un pas vers Aaron alors qu’elle ne cesse de penser à lui.
Lundi 7 juillet dans Demain nous appartient… Alors que Morgane et Sandrine ont quitté Sète, Béatrice est à l’hôpital, dans un état critique après avoir été poignardée. Aaron a été contraint de la placer dans un coma artificiel pour soulager son organisme.
Demain nous appartient en avance : L’arme du crime est retrouvée chez les Raynaud
Karim interroge Didier, Angélique et Violette sur l’agression dont a été victime Béatrice. Didier dit avoir trouvé sa belle-sœur inconsciente dans la cuisine à son retour de la préfecture de Montpellier. Un couteau ensanglanté a été retrouvé près du portail de l’entrée, mais le portable de la victime n’a pas été retrouvé et il n’y a pas de traces d’effraction dans la maison. Violette s’en veut d’avoir insisté pour que Béatrice s’installe chez eux. Malgré le manque de preuves, Karim reste convaincu que Didier est coupable.
Demain nous appartient en avance : Erwan offre des fleurs à Judith
Judith va faire une prise de sang à l’hôpital. Marianne veut également lui faire une échographie rénale pour le suivi de sa greffe ainsi qu’une biopsie. Judith ne comptait pas passer la journée à faire des examens. Dans sa chambre, Judith dit à Noor qu’elle a bien fait comprendre à Erwan qu’il ne se passerait rien entre eux. Juste à ce moment-là, elle reçoit un texto d’Erwan. Ce dernier se rend au Mas pour y voir Judith et entend Alex parler d’elle au téléphone. Il apprend ainsi qu’elle se trouve à l’hôpital et repart en courant au grand étonnement d’Alex. Jordan rend visite à Judith. Alors qu’il s’absente pour aller lui chercher un thé, Erwan débarque dans la chambre avec un bouquet de fleurs. Judith lui dit de partir mais il souhaite discuter. Noor arrive à temps et le fait sortir de la chambre avant que Jordan ne revienne.
Demain nous appartient en avance : Lisa fait un rêve érotique
Vêtue d’une simple nuisette sous un imperméable, Lisa rejoint Aaron à l’hôtel. Le médecin a déposé des pétales de rose sur la moquette de la chambre. En fait il s’agit d’un rêve érotique de Lisa… que Lisa raconte à Victoire au Spoon. Victoire s’amuse de la situation, d’autant que Lisa est toujours autant dans le déni. Non loin de là, au bar, Soizic ne perd pas une miette de la conversation. Elle répète tout à Aaron. Mais il en a assez de se faire rejeter par Lisa. De son côté, Lisa ne cesse de penser à Aaron. Amel est au courant pour son rêve et lui conseille de parler à Aaron. Lisa et Amel poussent Lisa à faire un geste vers Aaron, mais elle reste sur ses positions de peur de se prendre un râteau.
Demain nous appartient en avance : Sara et Roxane font une étrange découverte
Inquiète pour la sécurité de sa fille, Roxane dépose Énora à Bart qui va la garder quelque temps chez lui. Dévastée, Sara reste au chevet de sa mère. Sara dit à Roxane qu’elle a trouvé un morceau de papier peint dans le sac de Béatrice. Elle l’a vu quelque part mais ne se souvient plus où. En discutant, elle souvient qu’elle a vu ce motif dans l’armoire de Violette. Roxane suggère d’aller jeter un coup d’œil dans la chambre de la jeune fille. Roxane et Sara vont fouiller la chambre de Violette pendant que celle-ci est au bord de la piscine avec Angélique. Le morceau de papier peint correspond bien à celui de l’armoire de Violette. À l’intérieur de l’armoire, la tapisserie a été déchirée et dessous se trouve un dessin d’enfant, une carte aux trésors qui avait été dessinée à l’époque par Sara et Violette. Elles avaient enterré une boîte de souvenirs dans le jardin et cette carte en indiquait l’emplacement. La nuit venue, Sara et Roxane vont chercher la boîte à souvenirs enterrée dans le jardin des Raynaud mais quelqu’un les a devancées.